vos derniers achats
+39
Biquette56
Rick 12
franzi51
Aubrac15
ALEXANDRE
ribes patrick
pj222
déjipé
ROUANET
TOSQUE Jean-Louis
André 30
Montplaisir
Peter
evan
Carlosmen
Labourd-Navarre
cassaigneray
Bruno Pérès
po
L'Aubrac
JPF
CFPOLO66
Fabien
141R1187
2D2_5300
X2824
dupoux
Mikado
sud313
Bruno
BB4100
steph 12
CC 6524
CC 6516
Olimac
X 5546
cédric revel
BAGGINI Laurent
BB 9210
43 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 14 sur 23
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Re: vos derniers achats
Bon, il faut un "puller", en gros un extracteur (voir ici pour indication : http://www.letrainmagique.com/Tarif_roues_HO_EUROPE.htm ).
Il existe des pignons comme ceux de chez Mecanic Train :
http://mecanictrains.free.fr/cadres.htm
En espérant t'avoir aider !!
Il existe des pignons comme ceux de chez Mecanic Train :
http://mecanictrains.free.fr/cadres.htm
En espérant t'avoir aider !!
2D2_5300- Posteur Mentor
C'est la maladie de certains pignons Lima. Meme en restant dans la boite sans rouler, ils se fendent. Pas besoin de puller pour enlever le pignon hs mais un tube au diametre adhoc est nécessaire pour remettre le neuf. Les MT en rilsan à 4 Eur sont pas mal.
cassaigneray- Posteur Mordu
Bonjour
J'attends de recevoir :
3 voitures type "Bruhat" et un fourgon RMA réf 100N.
@+
J'attends de recevoir :
3 voitures type "Bruhat" et un fourgon RMA réf 100N.
@+
Peter- Miniposteur
J'ai commandé pour ma part un des nouveaux fourgon REE.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Il n'y a plus qu'à attendre.
evan- Miniposteur
-
Localisation : Signalisation mécanique, rail DC, poteaux télégraphiques : c'est la transversale Aveyronnaise !
Faites-nous part des critiques de vos achats et photos
Olimac- Record bleu
-
Bonsoir , pour ma part j'ai complété ma rame " Train Bleu " WL avec une voiture Salon 4150 , une voiture Pullman 4160 , un fourgon Pullman 1263 , une voiture Restaurant 4217 et pour finir pour le moment une voiture Lits première classe 2732 ( de chez France Trains évidament ) , pour le reste j'ai fait l'aquisition de la 141 TA 416 neuve de chez Jouef pour aller avec la plaque que l'on ma donné ce weekend de la 141 TA 412 SNCF du dépot de Monluçon , magnifique pièce de collection pour faire la transition du réel au miniature à 4 numéros près de la série des 141 TA ex PO !
Pour les photos dès que je trouve la place pour les faire en composition !
Pour les photos dès que je trouve la place pour les faire en composition !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Reçu aujourd'hui ma T2 Jouef superdétaillée en version TEN première génération liseré et marquage jaune avec logo oblique encadré , l'aménagement intèrieur est magifique comme la vrai ! <3
Et trois petit wagon de marchandise de chez VB en métal dont un des établissements Cazanave de Carcassonne en bi foudres , magnifique pour faire un petit train de marchandise comme ils roulaient sur les Trains à Vapeur de l'Audes !
C'est promis les photos viendront bientot en composition !
Et trois petit wagon de marchandise de chez VB en métal dont un des établissements Cazanave de Carcassonne en bi foudres , magnifique pour faire un petit train de marchandise comme ils roulaient sur les Trains à Vapeur de l'Audes !
C'est promis les photos viendront bientot en composition !
-
Bonsoir à tous
Dernier achat, une C 61000 Jouef à la boutique de La Vie du Rail, à Paris St Lazare, qui fait une promotion de -10% jusqu'à la fin de l'année. Résultat, je l'ai payée 36 € (!).
Le fonctionnement est correct, mais je trouve que la machine se "dandine" beaucoup, notamment lors de son passage sur les éclisses (chose qu'aucun autre matériel n'a fait) et j'ai remarqué que les bielles des deux côtés ne sont pas opposées à 180° (est-ce normal ?). Enfin, elle reste malgré tout une machine à l'allure bien sympathique, idéale pour les trains courts voire manoeuvres.
Dernier achat, une C 61000 Jouef à la boutique de La Vie du Rail, à Paris St Lazare, qui fait une promotion de -10% jusqu'à la fin de l'année. Résultat, je l'ai payée 36 € (!).
Le fonctionnement est correct, mais je trouve que la machine se "dandine" beaucoup, notamment lors de son passage sur les éclisses (chose qu'aucun autre matériel n'a fait) et j'ai remarqué que les bielles des deux côtés ne sont pas opposées à 180° (est-ce normal ?). Enfin, elle reste malgré tout une machine à l'allure bien sympathique, idéale pour les trains courts voire manoeuvres.
Les bielles sont toujours décalées de 90° d'un coté / l'autre coté.
raymond.
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Comme cadeau j'ai eu le droit à une citerne REE "Adams" et à un supebe wagon Sgss ep IV LSModels
Par contre j'attend toujours mon fourgon REE
Par contre j'attend toujours mon fourgon REE
evan- Miniposteur
-
Localisation : Signalisation mécanique, rail DC, poteaux télégraphiques : c'est la transversale Aveyronnaise !
Bonsoir,
"CFPOLO66 a écrit : .... de chez Jouef pour aller avec la plaque que l'on ma donné ce weekend de la 141 TA 412 SNCF du dépot de Monluçon , magnifique pièce de collection pour faire la transition du réel au miniature à 4 numéros près de la série des 141 TA ex PO"
Je suis heureux de savoir que cette plaque provenant de la collection du regretté Docteur Jean Brenot ait été acquise par un amateur. Cette plaque aura donc fait le parcours Bordeaux-Perpignan via Paris ....
http://catalogue.gazette-drouot.com/visitesdesalles/visite.jsp?id=14231&lng=0
photo 403
Conservez-la précieusement, elle est porteuse de nombreux bons souvenirs pour nous qui avons cotoyé celui qui fut notre président à l'Association Bordelaise des Amis des Chemins de fer (ABAC) et au CF Touristique des Landes de Gascogne.
@+
André
"CFPOLO66 a écrit : .... de chez Jouef pour aller avec la plaque que l'on ma donné ce weekend de la 141 TA 412 SNCF du dépot de Monluçon , magnifique pièce de collection pour faire la transition du réel au miniature à 4 numéros près de la série des 141 TA ex PO"
Je suis heureux de savoir que cette plaque provenant de la collection du regretté Docteur Jean Brenot ait été acquise par un amateur. Cette plaque aura donc fait le parcours Bordeaux-Perpignan via Paris ....
http://catalogue.gazette-drouot.com/visitesdesalles/visite.jsp?id=14231&lng=0
photo 403
Conservez-la précieusement, elle est porteuse de nombreux bons souvenirs pour nous qui avons cotoyé celui qui fut notre président à l'Association Bordelaise des Amis des Chemins de fer (ABAC) et au CF Touristique des Landes de Gascogne.
@+
André
André 30- Posteur Mentor
-
Epoustouflante collection! Quelle richesse, quel dommage qu'elle ait été ainsi dispersée!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonsoir,
En effet, quelle collection! Il avait un réseau?
Par contre je suis étonné du mode de rangement...
Pascal
En effet, quelle collection! Il avait un réseau?
Par contre je suis étonné du mode de rangement...
Pascal
Invité- Invité
Bonjour,
Oui, le Dr Brenot avait un réseau dans sa cave mais paradoxalement .... en HOe ! Le fonctionnement était aléatoire, mais on y trouvait pêle-mêle de l'Eggerbahn, du Jouef, du Liliput, etc. Il nous faisait (enfin tentait de faire) tourner ses trains après les réunions du Comité Directeur de l'ABAC qui, souvent, se tenaient chez lui.
@+
André
Oui, le Dr Brenot avait un réseau dans sa cave mais paradoxalement .... en HOe ! Le fonctionnement était aléatoire, mais on y trouvait pêle-mêle de l'Eggerbahn, du Jouef, du Liliput, etc. Il nous faisait (enfin tentait de faire) tourner ses trains après les réunions du Comité Directeur de l'ABAC qui, souvent, se tenaient chez lui.
@+
André
André 30- Posteur Mentor
-
Bonjour,
Merci André pour ta réponse.
Pas de photos de ce réseau en HOe?
Et certainement une grande nostalgie aujourd'hui en l'évoquant.
Afin de revenir sur le sujet initial....
Merci Petit Papa Noël même à mon âge...
Merci André pour ta réponse.
Pas de photos de ce réseau en HOe?
Et certainement une grande nostalgie aujourd'hui en l'évoquant.
Afin de revenir sur le sujet initial....
Merci Petit Papa Noël même à mon âge...
Invité- Invité
"Evan à écrit: ...Par contre j'attend toujours mon fourgon REE"
Ils sont pourtant arrivés:
Toujours une finition irréprochable chez REE. Encore un modèle très beau.
Cette version, comme l'autre qui n'est pas équipée de feux fonctionnels, conserve néanmoins les prises de courant, ce qui nuit un peu au roulement inutilement. Le mouvement des portes à glissière est très doux.
Invité- Invité
Bonjour ,
"citation André 30 " Oui, le Dr Brenot avait un réseau dans sa cave mais paradoxalement .... en HOe ! Le fonctionnement était aléatoire, mais on y trouvait pêle-mêle de l'Eggerbahn, du Jouef, du Liliput, etc. Il nous faisait (enfin tentait de faire) tourner ses trains après les réunions du Comité Directeur de l'ABAC qui, souvent, se tenaient chez lui.
@+
André.
Souviens toi que c'etait identique chez le prof Laporte mais c'etait du HO 3 rails , tous les samedis ou presque on passait un moment a la cave ,il y avait aussi Jean Cavaihé ,Guy Cadours , Henri Morel ,Jacques Daffis , tu les as connus souviens toi ect ect; les deux hommes se connaissaient de longue date et combien de voyages on a fait ensemble ;
Bonnes fetes a tous jb@+
"citation André 30 " Oui, le Dr Brenot avait un réseau dans sa cave mais paradoxalement .... en HOe ! Le fonctionnement était aléatoire, mais on y trouvait pêle-mêle de l'Eggerbahn, du Jouef, du Liliput, etc. Il nous faisait (enfin tentait de faire) tourner ses trains après les réunions du Comité Directeur de l'ABAC qui, souvent, se tenaient chez lui.
@+
André.
Souviens toi que c'etait identique chez le prof Laporte mais c'etait du HO 3 rails , tous les samedis ou presque on passait un moment a la cave ,il y avait aussi Jean Cavaihé ,Guy Cadours , Henri Morel ,Jacques Daffis , tu les as connus souviens toi ect ect; les deux hommes se connaissaient de longue date et combien de voyages on a fait ensemble ;
Bonnes fetes a tous jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Bonjour à tous,
puisqu'on parle de NOEL! Mon petit dernier... Le plat à bogies ex USA18 d'SMD Productions... Hélas le père Noel a oublié de me le monter... !
Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
puisqu'on parle de NOEL! Mon petit dernier... Le plat à bogies ex USA18 d'SMD Productions... Hélas le père Noel a oublié de me le monter... !
Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
J'ai confirmation du vendeur qu'il est parti, peut-être un cadeau du facteur pour la fin d'annéelangrous a écrit:"Evan à écrit: ...Par contre j'attend toujours mon fourgon REE"
Ils sont pourtant arrivés:
evan- Miniposteur
-
En effet, reception à l'instant du fourgon. Une très belle production nul doute.
Le voici avec les autres wagons, il ne roulerons malheuresement pas pour le moment, le démontage des rails étant terminé, je vais pouvoir attaquer le réseau
Voili voila, j'attend encore 2 BB 900 et le compte est bon Heuresement j'ai eu un belle album de Peter Gabriel sous le sapin pour l'attente
evan- Miniposteur
-
Peter Gabriel super que les jeunes l'apprécient encore
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
J'adore <3 , ça change des musiques d'aujourd'hui que les "jeunes" comme tu dis écoute et que je n'apprécie guère
evan- Miniposteur
-
J'ai enfin pris la peine de sortir mes wagons. Bon les boite REE perso j'aime pas trop, quand à la boite de LS Models
Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer le principe pour mettre les conteneur je suis un peu idiot
De même j'ai les essieux du citerne qui sont bloqués, je vais essayé d'arranger ça, et après les photos
Bonne année
Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer le principe pour mettre les conteneur je suis un peu idiot
Bonne année
Dernière édition par evan le 2013-01-02, 08:56, édité 1 fois
evan- Miniposteur
-
Bonsoir , juste pour compléter la citation de André 30 à propos de la collection du Dr. Brenot , je n'ai rien acheté dans cette collection car les prix étaient inabordables et il y avait déjà trop de promesses de vente sur ces objets avant le début des enchères !
Pour en revenir à la plaque , on m'en a fait cadeau elle appartenait à Jean Charles et c'est sa femme qui a bien voulu me la donner , donc il s'agit bien de la plaque de la 141 TA 412 mais de l'autre coté !
Quand vous le voulez vous pouvez venir voir ma collection associative pour le projet de musée ferroviaire sur les métiers de chemin de fer dans le Midi et les Pyrénées , c'est visitable , à voir !
OK , je ferme la parentaise !
Revenons à nos moutons , je viens de recevoir une autre 141TA416 Jouef en parfait état détaillage non monté dans boite d'origine , je l'ai prise pour faire un échange soit avec une 141TA PO , Jouef soit avec , un X 2400 Electrotren Neuf non dijitallisé première version rouge et crème , au cas ou quelqu'un à une proposition me recontacter en MP , merci !
Pour en revenir à la plaque , on m'en a fait cadeau elle appartenait à Jean Charles et c'est sa femme qui a bien voulu me la donner , donc il s'agit bien de la plaque de la 141 TA 412 mais de l'autre coté !
Quand vous le voulez vous pouvez venir voir ma collection associative pour le projet de musée ferroviaire sur les métiers de chemin de fer dans le Midi et les Pyrénées , c'est visitable , à voir !
OK , je ferme la parentaise !
Revenons à nos moutons , je viens de recevoir une autre 141TA416 Jouef en parfait état détaillage non monté dans boite d'origine , je l'ai prise pour faire un échange soit avec une 141TA PO , Jouef soit avec , un X 2400 Electrotren Neuf non dijitallisé première version rouge et crème , au cas ou quelqu'un à une proposition me recontacter en MP , merci !
-
cédric revel- Top Posteur
-
Bonsoir, excusez moi une question. Comment ce fait-il que les feux de mon fourgon REE ne s'allume pas ?
Merci
Merci
evan- Miniposteur
-
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23