Faire et défaire, c'est toujours travailler...
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°50 Ligne Montréjeau - Luchon :: ● Dossier de la ligne MIDI N°50 : Montréjeau - Luchon ::
● Actualités de la ligne Montréjeau - Luchon
Page 1 sur 1
Faire et défaire, c'est toujours travailler...
Loin du midi, l'aménagement de la ligne Gisors Serqueux.
En 1947:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le projet SNCF réseau: Remettre le raccordement qui était en double voie mais dommage il a été démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dommage cela c'est construit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les riverains râlent avec ce projet qui prévoit de faire passer des trains de fret pour décharger Paris Le Havre.
Quand je pense qu'au fil des ans sur ces lignes sont apparus des croix de Saint-André sur les signaux, précédent le démontage des voies, il parait que diriger c'est prévoir....
Claude
En 1947:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le projet SNCF réseau: Remettre le raccordement qui était en double voie mais dommage il a été démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dommage cela c'est construit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les riverains râlent avec ce projet qui prévoit de faire passer des trains de fret pour décharger Paris Le Havre.
Quand je pense qu'au fil des ans sur ces lignes sont apparus des croix de Saint-André sur les signaux, précédent le démontage des voies, il parait que diriger c'est prévoir....
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Faire et défaire, c'est toujours travailler...
Les riverains ? Ils en penseraient quoi d'une bretelle autoroutière ?
Un ex, futur PN et une ex future bifurcation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah, c'est sûr, ils va falloir qu'ils se déplacent un peu, les riverains... En plein dans le mille ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ex, futur PN et une ex future bifurcation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah, c'est sûr, ils va falloir qu'ils se déplacent un peu, les riverains... En plein dans le mille ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Faire et défaire, c'est toujours travailler...
La préservation de la plate forme de certaines lignes aurait été judicieuse, mais...
Cela s'est fait par exemple pour la ligne TGV Paris Massy qui a utilisé une plate forme jamais terminée de la ligne Paris Chartres par Gallardon, dommage que le reste ait été très peu utilisée car c'était une ligne avec un bon profil sans PN contrairement à celle passant par Rambouillet.
Lors de la remise en route d'une portion de la grande ceinture ouest j'ai entendu les pires des co.....s.
Certains prétendaient que la plate forme n'était pas assez solide alors que j'ai vu sur cette ligne les convois de marchandises en traction vapeur avec double traction en tête et pousse en queue.
La mauvaise foi des acheteurs de terrain le long des lignes soit disant fermées alors qu'elles ne le sont pas est sans limite.
Claude
Cela s'est fait par exemple pour la ligne TGV Paris Massy qui a utilisé une plate forme jamais terminée de la ligne Paris Chartres par Gallardon, dommage que le reste ait été très peu utilisée car c'était une ligne avec un bon profil sans PN contrairement à celle passant par Rambouillet.
Lors de la remise en route d'une portion de la grande ceinture ouest j'ai entendu les pires des co.....s.
Certains prétendaient que la plate forme n'était pas assez solide alors que j'ai vu sur cette ligne les convois de marchandises en traction vapeur avec double traction en tête et pousse en queue.
La mauvaise foi des acheteurs de terrain le long des lignes soit disant fermées alors qu'elles ne le sont pas est sans limite.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Sujets similaires
» banjo toujours
» Le C.F.T.T. toujours en construction.
» 231 E 41 : Le réveil !
» b-Pk 651,4/487,3 : Gare de Meymac (19) - Plan de la gare de Meymac
» Actualités de la ligne Montréjeau Luchon - Photos en ligne du 4 aout 2017
» Le C.F.T.T. toujours en construction.
» 231 E 41 : Le réveil !
» b-Pk 651,4/487,3 : Gare de Meymac (19) - Plan de la gare de Meymac
» Actualités de la ligne Montréjeau Luchon - Photos en ligne du 4 aout 2017
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°50 Ligne Montréjeau - Luchon :: ● Dossier de la ligne MIDI N°50 : Montréjeau - Luchon ::
● Actualités de la ligne Montréjeau - Luchon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum