effet de la réouverture de Voves - Chartres
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO :: ● Ligne Brétigny - Vendôme - Tours :: ● Renseignements Techniques
Page 1 sur 1
effet de la réouverture de Voves - Chartres
Bonjour,
Je sais que ce sujet est border line dans ce chapitre consacré à Tours - Paris via Vendôme et Châteaudun... Je m'en excuse par avance.
La ligne Voves - Chartres a été réouverte depuis décembre 2016. Est-ce que des gens auraient connaissance des résultats de fréquentation de cette ligne ? Une rapide recherche en ligne ne laisse rien filtrer dans la presse régionale. La presse nationale s'est fait échos d'Oloron - Bedous en la classant comme un échec. Qu'en est-il de la Beauce avec 3 AR par jour ?
Merci de vos retours.
Je sais que ce sujet est border line dans ce chapitre consacré à Tours - Paris via Vendôme et Châteaudun... Je m'en excuse par avance.
La ligne Voves - Chartres a été réouverte depuis décembre 2016. Est-ce que des gens auraient connaissance des résultats de fréquentation de cette ligne ? Une rapide recherche en ligne ne laisse rien filtrer dans la presse régionale. La presse nationale s'est fait échos d'Oloron - Bedous en la classant comme un échec. Qu'en est-il de la Beauce avec 3 AR par jour ?
Merci de vos retours.
Chemins à Fer- Miniposteur
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: effet de la réouverture de Voves - Chartres
Pour faire vite et pour ce qui ce dit...
Remise en service complètement bâclée...
Pas de liaison directe Chartres Tours, pour cause de voie non aménagée à Voves (aiguillage non remplacé), poste informatisé non réalisé...
Cars Chartres - Tours moins cher que le train.
Un jour Voves - Orléans sera ré-ouverte, disons dans 30 ans, puisqu'il a fallu au moins ce temps pour le premier tronçon.
Et pendant ce temps la fermeture de Chartres Courtalain avance à grands pas, alors que la fréquentation est meilleure...
Va comprendre Charles !
Vive pas le train...
Remise en service complètement bâclée...
Pas de liaison directe Chartres Tours, pour cause de voie non aménagée à Voves (aiguillage non remplacé), poste informatisé non réalisé...
Cars Chartres - Tours moins cher que le train.
Un jour Voves - Orléans sera ré-ouverte, disons dans 30 ans, puisqu'il a fallu au moins ce temps pour le premier tronçon.
Et pendant ce temps la fermeture de Chartres Courtalain avance à grands pas, alors que la fréquentation est meilleure...
Va comprendre Charles !
Vive pas le train...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: effet de la réouverture de Voves - Chartres
OK merci pour ce retour.
Moralité, infra peu performante, correspondance obligatoire, offre réduite avec seulement 3AR (il y en a le double sur Bedous), tarifs peu intéressants... il ne doit pas y avoir grand monde dans les trains !
Moralité, infra peu performante, correspondance obligatoire, offre réduite avec seulement 3AR (il y en a le double sur Bedous), tarifs peu intéressants... il ne doit pas y avoir grand monde dans les trains !
Chemins à Fer- Miniposteur
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2013
Sujets similaires
» les régio2N arrivent à Chartres
» Chartres - Brou - Courtalain-Saint-Pellerin
» POE sur la Loire
» 2017-11-25 : Rail Expo 2017 - CHARTRES - 28
» Tarbes – Bagnères de Bigorre : REOUVERTURE EN VUE? Possible...
» Chartres - Brou - Courtalain-Saint-Pellerin
» POE sur la Loire
» 2017-11-25 : Rail Expo 2017 - CHARTRES - 28
» Tarbes – Bagnères de Bigorre : REOUVERTURE EN VUE? Possible...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO :: ● Ligne Brétigny - Vendôme - Tours :: ● Renseignements Techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum