Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
+5
Montplaisir
ribes patrick
Labourd-Navarre
Ferrovi11
CANIDOU
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°55 Ligne Buzy - Arudy - Laruns :: ● Dossier de la ligne MIDI N°55 : Buzy - Arudy - Laruns ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Buzy - Arudy - Laruns ::
● Pk 240,8 : Gare de Arudy (64)
Page 1 sur 1
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Magnifique Canidou, c'est fou comme la voie était bien entretenue!
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Superbe celle-ci aussi! Moi qui pensait que les 9200 n'avaient circulé que sur les grandes lignes!
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
20/20 à tous les deux.
Merci.
Des documents comme ça.......encore.
P.
Merci.
Des documents comme ça.......encore.
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1405
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Bulletin de Canidou:
Trimestre excellent, travail sérieux et appliqué.
Mention: Félicitations, et CONTINUE DE NOUS MONTRER TES MAGNIFIQUES PHOTOS!
Bulletin de JCP:
Un bon trimestre, un sérieux qui ne manque jamais à l'appel, continuez ainsi.
Mention: Félicitations
Trimestre excellent, travail sérieux et appliqué.
Mention: Félicitations, et CONTINUE DE NOUS MONTRER TES MAGNIFIQUES PHOTOS!
Bulletin de JCP:
Un bon trimestre, un sérieux qui ne manque jamais à l'appel, continuez ainsi.
Mention: Félicitations
Re: Pk 240,8 : Gare d'Arudy (64)
Mille merci(s) !
Mais malheureusement, beaucoup d'argentiques (ou diapos), alors il faut scanner, scanner, scanner...
En fait, merci à tous les contributeurs.
PS : 23/20 A JCP ! na !
Mais malheureusement, beaucoup d'argentiques (ou diapos), alors il faut scanner, scanner, scanner...
En fait, merci à tous les contributeurs.
PS : 23/20 A JCP ! na !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Documents photos exeptionnels!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 240,8 : Gare d'Arudy (64)
Le heurtoir d'extrémité était un poteau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'extrémité de la voie était assez original, je m'attendait au "butoir" traditionnel, mais les rails s’arrêtaient au bord de la route de l'ancien PN. Un poteau caténaire doté d'une "cacahouette" matérialisait l'extrémité. Au delà vers Laruns, des poteaux caténaire ont été conservés pour la ligne à haute tension de feue la SHEM. Je n'ai pu explorer l'embranchement partant sur la gauche, quelqu'un aurait-il des infos ?
Depuis 1987, je n'ai pas eu l'occasion de revisiter le site. Les photos publiées sur ce forum montrant l'état actuel de cette gare sont édifiantes.
Une voie sera-t-elle sauvée pour le Vélorail ? Ce serait en quelque sorte un dernier hommage au travail des anciens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'extrémité de la voie était assez original, je m'attendait au "butoir" traditionnel, mais les rails s’arrêtaient au bord de la route de l'ancien PN. Un poteau caténaire doté d'une "cacahouette" matérialisait l'extrémité. Au delà vers Laruns, des poteaux caténaire ont été conservés pour la ligne à haute tension de feue la SHEM. Je n'ai pu explorer l'embranchement partant sur la gauche, quelqu'un aurait-il des infos ?
Depuis 1987, je n'ai pas eu l'occasion de revisiter le site. Les photos publiées sur ce forum montrant l'état actuel de cette gare sont édifiantes.
Une voie sera-t-elle sauvée pour le Vélorail ? Ce serait en quelque sorte un dernier hommage au travail des anciens.
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Cet embranchement allait vers une carrière.
Claude
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Si mes sources sont bonnes, la gare aurait servie jusqu'en 2003 non?
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Quand je vois 1987 et 2012 je crains le pire pour 2025 ! je ne peux que me noyer dans mes larmes
en tous cas très belles fotos d'une époque ou j'aurais déjà aimé être au chemin de fer !!
en tous cas très belles fotos d'une époque ou j'aurais déjà aimé être au chemin de fer !!
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Pk 240,8 : Gare d'Arudy (64)
franzi51 a écrit:Quand je vois 1987 et 2012 je crains le pire pour 2025 ! je ne peux que me noyer dans mes larmes
en tous cas très belles fotos d'une époque ou j'aurais déjà aimé être au chemin de fer !!
2025 et bien j'en aurai... 9 de + ! (les autres aussi d'ailleurs).
Bof faut vivre avec son temps...
Et en 3025 que restera-t-il du chemin de fer et même des routes et tout le reste... Star Trek sera passé par là !
Alors pour ceux de 2025, si nos belles voies ferrées sont converties en voies vertes, rien ne sera perdu, il faudra alors de l'imagination et... j'en parlerai plus tard
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64) - Tout neuf en 1987
Merci Canidou pour ce complément à mon "post initial" :
J'avais le moral en berne le jour ou j'ai pris les photos d'une végétation envahissante mais avec encore la caténaire en ligne et le PN avec ses blocs moteurs pour barrières automatiques.
Depuis la caténaire a disparu et le rails ont été supprimés de la route du dernier PN, la gare est isolée de sa ligne, elle même isolée du reseau à Buzy.
Pour la voieverte vélorail je lui souhaite de voir le jour mais il y a deux passages à niveau (au moins) trés dangereux et dans ces périodes de normes sécuritaires à tout va, pas sûr le que trajet soit possible jusqu’à Arudy.
J'avais le moral en berne le jour ou j'ai pris les photos d'une végétation envahissante mais avec encore la caténaire en ligne et le PN avec ses blocs moteurs pour barrières automatiques.
Depuis la caténaire a disparu et le rails ont été supprimés de la route du dernier PN, la gare est isolée de sa ligne, elle même isolée du reseau à Buzy.
Pour la voie
Dernière édition par Fabrice le 2016-03-31, 00:02, édité 2 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Sujets similaires
» Pk 240,8 : Gare de Arrudy (64)
» C - Pk 096,3 : Gare de Moulin-Neuf (09)
» GRUE A EAU ET GARE DE MOULIN NEUF
» Pk 606,4 : Gare de Bertholène (12)
» Pk 708,6 : Gare de Neussargues (15) En 1987
» C - Pk 096,3 : Gare de Moulin-Neuf (09)
» GRUE A EAU ET GARE DE MOULIN NEUF
» Pk 606,4 : Gare de Bertholène (12)
» Pk 708,6 : Gare de Neussargues (15) En 1987
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°55 Ligne Buzy - Arudy - Laruns :: ● Dossier de la ligne MIDI N°55 : Buzy - Arudy - Laruns ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Buzy - Arudy - Laruns ::
● Pk 240,8 : Gare de Arudy (64)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum