Italie : une occasion perdue pour l'industrie ferroviaire française
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Italie : une occasion perdue pour l'industrie ferroviaire française
Vendredi 23 septembre, dans un communiqué officiel, la région Sicile a informé que "le marché de livraison de 5 rames automotrices électriques bidirectionneles 3 KV a été adjugé à Stadler à Bussnang (sic)" face à tous ses concurrents européens.
Ces automoteurs devront avoir une longueur maximale de 110 m, et une capacité minimale de 180 voyageurs assis. Ils pourront être ou non à étages et devront comporter une partie à plancher bas.
Le montant total de la commande s'élève à 43 571 844,89 € TTC.
Une nouvelle fois, on ne pourra que déplorer le peu de combativité de nos industriels ferroviaires français .
A rapprocher du message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paru dans ce forum
Ces automoteurs devront avoir une longueur maximale de 110 m, et une capacité minimale de 180 voyageurs assis. Ils pourront être ou non à étages et devront comporter une partie à plancher bas.
Le montant total de la commande s'élève à 43 571 844,89 € TTC.
Une nouvelle fois, on ne pourra que déplorer le peu de combativité de nos industriels ferroviaires français .
A rapprocher du message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paru dans ce forum
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Italie : une occasion perdue pour l'industrie ferroviaire française
44 millions d'€, ce n'est pas rentable pour Alstom. Ils mettront d'argent autant à fabriquer les outils et les procédés que le contrat leur rapportera en numéraire.
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Italie : une occasion perdue pour l'industrie ferroviaire française
Dans le(s) catalogue(s) de nos 2 grands fabricants (Alstom et Bombardier France), le matériel à proposer existe déjà ! Ce sont les Régiolis & Régio2N. Seule, une adaptation des moteurs de traction était à prévoir.dionysos_46 a écrit:44 millions d'€, ce n'est pas rentable pour Alstom. Ils mettront d'argent autant à fabriquer les outils et les procédés que le contrat leur rapportera en numéraire.
Force est de constater que la pugnacité des "commerciaux" de Stadler a une nouvelle fois porté ses fruits.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Italie : une occasion perdue pour l'industrie ferroviaire française
Même pas. Seule l'électronique de puissance (les convertisseurs) et les accessoires.André 30 a écrit: Seule, une adaptation des moteurs de traction était à prévoir.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Sujets similaires
» Bientôt des BB 26000 sur les IC ?
» Profitons de l'été pour redécouvrir notre patrimoine ferroviaire
» Du Belge en Italie
» Italie:aussi la diversitè
» Italie : explosion à Viareggio
» Profitons de l'été pour redécouvrir notre patrimoine ferroviaire
» Du Belge en Italie
» Italie:aussi la diversitè
» Italie : explosion à Viareggio
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum