Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66) - 2016
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66)
Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66) - 2016
On commence donc par le 4 août, avec, comme tous les soirs, l'Intercité de Nuit pour Paris-Austerlitz au départ de Cerbère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis vu ici à la sortie de la gare:
Re: Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66) - 2016
Bon, à première vue pour quelqu'un qui n'est pas du coin, il peut se dire " Ah tien un train de desserte sur la Ceinture Parisienne", mais, finalement, il s'agit juste de la BB 60023, locomotive de manœuvre du dépôt, qui, c'est le cas de le dire, manœuvre un wagon. A la fin, on finit tout de même par s'habituer...
Passons maintenant au lendemain, le vendredi 5 août:
Toujours notre 60023, cette fois ci au crochet d'une rame de bâchés, sur le triage. Côté espagnol, c'est assez vide, des équipes de travaux de voies remplaçant quelques traverses sur la voie d'accès au triage.
A peine le temps de prendre quelques photos, que j'entends un bruit derrière moi... Et voici la BB 22238 qui refoule la rame de l'Intercité, depuis Port Bou apparemment.
Et on termine par un petit tour du côté du matériel espagnol, avec cette automotrice sous la marquise de Cerbère, le 6 août.
Voilà pour ce soir, si vous avez encore de l'appétit, j'ai quelques petits plats de Cerbère qui mijotent! Bien sûr, je n'ai pas posté les photos d'AGC, trop classiques à mon goût, mais si vous en voulez un peu, je peux en mettre!
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
T'inquiète, le wagon couvert, le souterrain, la plage (on se l'est coltinée 3 jours, mais vue des falaises, en marchant d'Argelès à Cerbère ), j'ai vu... J'ai même dormi au Rayon Vert (l'hôtel art déco qui domine la gare, le Belvédère)! Seul bémol, entendre les trains quand tu manges et que tu ne peux pas sortir pour les voir... Très rageant!
Bonjour
As-tu, par hasard, une photo de la première voiture Corail de cette rame ? Merci beaucoup !!!
@+
Pierre
Pierre C.- Postamateur
Pierre C.- Postamateur
PPK- Posteur Mordu
-
J'y étais passé l'hiver dernier, c'était assez déprimant, pratiquement aucun convoi marchandise en attente, des Corail taggées en attente certainement de ferraillage, le buffet fermé, une impression de vide...
Ce qui est surprenant sur les photos -mais ce n'est pas qu'à Cerbère- c'est la présence d'autant d'herbe sur les faisceaux de voies, même celles proches des voies principales.
jlbcatala- Miniposteur
-
» Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66) - 1999
» Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66) - 2017
» (LOST) Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66) - 2002
» Pk 075,1 : Gare de Salies du Salat (31) en 2016
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66)