Le calme avant la tempête
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Re: Le calme avant la tempête
CANIDOU- Record Orange
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Re: Le calme avant la tempête
Re: Le calme avant la tempête
boblinux- Posteur Régulier
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Re: Le calme avant la tempête
Montplaisir- Record 150
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Re: Le calme avant la tempête
Re: Le calme avant la tempête
(Paris - Chateaudun 2 caisses, Paris - Granville 3 caisses)
Portes, couplages UM, clim, toilettes... Et etc...
Je ne vous dis pas les jours ou les Paris - Granville étaient assurés US au lieu de UM3... Enfin moi, je n'étais pas en contact avec les voyageurs, mais tout de même...
C'était un matériel arrivé trop tôt, et mis en service rapidement pour cause... d'élections...
CANIDOU- Record Orange
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Re: Le calme avant la tempête
Puis un XTER Tricaisse est venu faire des essais sur CMX - RDZ
Pour les PMP - Granville ils étaient sous notre foyer à Paris (Veau Girard)...
Un jour que je faisais un CLE - TE, problème de fermeture à Najac d'une porte et j'étais en US. Le merdier! pour repartir en suivant les procédures... J'ai vu le moment où fallait que je sollicite un
Montplaisir- Record 150
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Re: Le calme avant la tempête
Et dans les pentes supérieures à 25 pour mille, c'est VL.... 35 km/h Comme ça, tu as le temps de regarder le paysageMontplaisir a écrit:Pour les XTER, .......... en mode dégradé...
et même jusqu'à SVC ! Le mécano détaché aux essais était de Caen et en DP complet pendant 15 jours !Montplaisir a écrit: un XTER Tricaisse est venu faire des essais sur CMX - RDZ
Question pannes : je ne compte pas les fois où j'ai été commandé en FAC pour amener les engins Languedoc-Roussillon de Nîmes à Blancarde pour être (mal) soignés. Et pourtant, il y avait à bord l'agent du SAV Alstom Au retour, des fois, on n'était pas à Berre que l'engin déconnait déjà (LSP qui s'allumait dans les courbes, GROG qui s'arrêtait tout seul, etc...) J'ai même eu une fois "ouverture CBA" en franchissant à 160 les aiguillages de MAS : le soubresaut de la caisse faisait déclencher les relais Et là, il n'y a pas mieux pour s'arrêter
André 30- Posteur Mentor
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Re: Le calme avant la tempête
Re: Le calme avant la tempête
La réforme des X 72500 serait déjà envisagée ? Ce matériel aurait certes besoin d'une révision mi vie (certaines région dont PACA ont lancé une réfection des aménagements intérieurs) corrigeant ses défauts mais, de là à aller à une radiation pure et simple... Vu qu'il appartient à priori aux régions, je vois mal celles-ci se défaire d'un matériel non encore amorti (on est dans un cas de figure différent des 26000 et TGV A / R propriété SNCF, qui partent en ce moment), ce serait politiquement assez risqué.
PS : une révision mi vie est-elle aussi envisagée pour les Z 23500, qui en auraient bien besoin ?
Re: Le calme avant la tempête
André 30 a écrit:
Et dans les pentes supérieures à 25 pour mille, c'est VL.... 35 km/h Comme ça, tu as le temps de regarder le paysage
et même jusqu'à SVC ! Le mécano détaché aux essais était de Caen et en DP complet pendant 15 jours !
Question pannes : je ne compte pas les fois où j'ai été commandé en FAC pour amener les engins Languedoc-Roussillon de Nîmes à Blancarde pour être (mal) soignés. Et pourtant, il y avait à bord l'agent du SAV Alstom Au retour, des fois, on n'était pas à Berre que l'engin déconnait déjà (LSP qui s'allumait dans les courbes, GROG qui s'arrêtait tout seul, etc...) J'ai même eu une fois "ouverture CBA" en franchissant à 160 les aiguillages de MAS : le soubresaut de la caisse faisait déclencher les relais Et là, il n'y a pas mieux pour s'arrêter
Bonjour,
Je suis désolé, mais nous ne sommes pas tous dans le métier... Est-il possible d'avoir une explication des ces abréviations, merci
Pierre C.- Postamateur
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Re: Le calme avant la tempête
FAC = facultatif. Cela veut dire hors programmation établie (au début du mois par exemple).
LSP = lampe de signalisation de patinage. Si un essieu patine, allumage de cette lampe témoin.
CBA = Charge Batterie.
MAS = Miramas.
Grog, je ne sais pas, n'étant pas autorisé à ces bidules. Mais un grog au rhum, ça oui. André nous renseignera.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Le calme avant la tempête
Le GROG, si je ne m'abuse, c'est le groupe générateur chargé d'assurer le fonctionnement des auxiliaires (éclairage, climatisation, commande des portes, ...). Il y en a un situé sous chaque caisse qui fait un bruit d'enfer lorsque l'engin est à l'arrêt.
Comme ces groupes diesel fonctionnent quasiment à plein régime tout le temps, ils chauffent. Et quand le GROG est chaud, on peut le boire... ah non pardon, il s'arrête! Et contrairement à celui qui se boit avec une goutte de rhum, un GROG arrêté, c'est un début de galère assuré même si celui de l'autre caisse prend en partie le relais!
Au début, c'était un des <nombreux> soucis récurrents de la série. Aujourd'hui, je ne sais pas si ça s'est vraiment fiabilisé?
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
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Re: Le calme avant la tempête
Pierre C.- Postamateur
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Re: Le calme avant la tempête
Re: Le calme avant la tempête
Enfin, les BGC / XGC c'est pas mal aussi dans certains cas (ex : sortie de Miramas pour aller sur la Côte Bleue, tout le monde est parti de la motrice !).
Re: Le calme avant la tempête
Re: Le calme avant la tempête
Evidemment, tu me répondras qu'un 72500, ça vole moins haut...
@+
papybroussard- Posteur Méritant
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Re: Le calme avant la tempête
Ferrovi11 a écrit:Tiens j'en entends un de chez moi maintenant... Fenêtres double vitrage pourtant !
Double vitrage certes, mais fenêtre ouverte ?
CANIDOU- Record Orange
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Re: Le calme avant la tempête
Re: Le calme avant la tempête
OUPS, pardon , mille excusesPierre C. a écrit:
Bonjour,
Je suis désolé, mais nous ne sommes pas tous dans le métier... Est-il possible d'avoir une explication des ces abréviations, merci
SVC = Sévérac
FAC = service FACultatif (appellation reglementaire du service hors roulement)
LSFP (j'avais oublié le F) = Lampe Signalisation Fermeture Portes (si s'allume en marche, signale une porte s'étant ouverte inopinément ou une anomalie de fermeture porte)
GROG = GROupes Générateurs (les moteurs Perkins [qui font tant de bordel dans les gares] qui entrainent les alternateurs de fourniture en énergie électrique de chaque motrice )
CBA = Contacteur BAtterie (il y a en un sur tous les engins modernes, petit interrupteur à rappel commandant un relais électrique entraînant à distance la fermeture du sectionneur batterie)
MAS = MiramAS
DP complet = DP prime de DéPlacement =>chaque agent de conduite perçoit une prime lors d'un déplacement avec découcher hors de sa résidence d'attache. Ce DP est dit minoré si le déplacement ne dépasse pas un découcher. Si le DP est supérieur à un découcher, l'agent est considéré "en détachement" et le paiement de cette prime est effectué au taux plein. Dans ce dernier cas le déplacement est nommé "complet" d'où l'appellation "DP complet"
Dernière édition par André 30 le 2016-06-21, 23:29, édité 1 fois (Raison : complément sur le DP complet)
André 30- Posteur Mentor
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