BGC à Nozières-Brignon
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: BGC à Nozières-Brignon
Belle photo ! La voie au premier plan est une voie de service (cf. la photo où il y avait un "portique" métallique"), vestige de l'ancienne grandeur de Nozières - Brignon, gare de bifurcation vers Uzès...
Re: BGC à Nozières-Brignon
Salut, je ne savais pas qu'il y avait eu une bifurcation sur Uzès !
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: BGC à Nozières-Brignon
En attendant le re-pelliculage aux armes de la nlle région... Mystère.
Rural et bucolique
Rural et bucolique
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: BGC à Nozières-Brignon
Ils devraient faire mi LR mi MP... Très sympathique photos!
D'ailleurs, depuis que tu postes ces photos de la ligne Alès-Nîmes, que j'aime bien, je me demandes quel matériel y circule à part les AGC. X 73500? Parce que cette ligne me fait un peu penser à la ligne Toulouse-Albi, et la resituer en région Languedoc-Roussillon me fait assez bizarre, surtout le fait d'y vois circuler des AGC que je vois souvent sous caténaire!
D'ailleurs, depuis que tu postes ces photos de la ligne Alès-Nîmes, que j'aime bien, je me demandes quel matériel y circule à part les AGC. X 73500? Parce que cette ligne me fait un peu penser à la ligne Toulouse-Albi, et la resituer en région Languedoc-Roussillon me fait assez bizarre, surtout le fait d'y vois circuler des AGC que je vois souvent sous caténaire!
Re: BGC à Nozières-Brignon
Voici la nouvelle adresse ma page concernant la ligne Nozières - Uzès : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le parcours Nîmes - Uzès était absolument compétitif face aux autocars dès les années 20, avec ses deux rebroussements (à Courbessac et Nozières)
Pour la ligne des Cévennes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - en voyageurs sur la ligne il ne doit plus y avoir que des B 81500 et des X 73500 puisque le Cévenol a du passer en autorail et non plus en rame tractée par une 67400.
Le parcours Nîmes - Uzès était absolument compétitif face aux autocars dès les années 20, avec ses deux rebroussements (à Courbessac et Nozières)
Pour la ligne des Cévennes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - en voyageurs sur la ligne il ne doit plus y avoir que des B 81500 et des X 73500 puisque le Cévenol a du passer en autorail et non plus en rame tractée par une 67400.
Re: BGC à Nozières-Brignon
Très bel article sur la ligne des Cévennes, merci! Seul problème, il faut un mot de passe pour voir les photos.
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum