130 voitures modernisées pour la transversale.
+4
de La SERNA
TOSQUE Jean-Louis
BAGGINI Laurent
Labourd-Navarre
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
130 voitures modernisées pour la transversale.
Bonjour à tous.
Voir l'article de Sud-Ouest:
http://www.sudouest.fr/2016/04/22/trente-wagons-refaits-a-neuf-2337950-4585.php
LN/JCP.
Voir l'article de Sud-Ouest:
http://www.sudouest.fr/2016/04/22/trente-wagons-refaits-a-neuf-2337950-4585.php
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Bonsoir à tous,
voilà plutôt une bonne nouvelle... Moi qui pensait que les rames tractées c'était fini...???
Est ce que quelqu'un a fait des photos extérieures de ces voitures?
Salutations amicales.
Laurent.
voilà plutôt une bonne nouvelle... Moi qui pensait que les rames tractées c'était fini...???
Est ce que quelqu'un a fait des photos extérieures de ces voitures?
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Bonne nouvelle.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Pour la livrée extérieure, de banales "carmillon".
Hier à Villenouvelle, 14 sur 30
" />
Hier à Villenouvelle, 14 sur 30
" />
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Certaines devraient revêtir une déco EURO 2016 de foot.
---
Une rame IC Toulouse <---> Bayonne comporte actuellement une corail rouge Languedoc-Roussillon.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Il s'agit d'une modernisation des anciennes rames Téoz utilisées sur Bordeaux - Marseille (- Nice) à l'identique de ce qui a déjà été fait pour celles de Paris - Toulouse et Paris - Clermont. Par contre, la vitesse reste limitée à 160 et les compos que j'ai vues à St Charles n'ont que six voitures (successivement la voiture service, une de première et quatre de seconde), à voir si à long terme la voiture de première mixte salle / compartiments revient.
130 voitures pour la transversale
Comment ça GHISLAIN ,"banales carmillon".
Pour moi cette livrée,certes sobre, n'en demeure pas moins très élégante, d'autant si devant la SYBIC est assortie.
Comme quoi,les goûts et les couleurs.............................
Pour moi cette livrée,certes sobre, n'en demeure pas moins très élégante, d'autant si devant la SYBIC est assortie.
Comme quoi,les goûts et les couleurs.............................
hudson 232- Miniposteur
-
Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
BB 9210 a écrit:Il s'agit d'une modernisation des anciennes rames Téoz utilisées sur Bordeaux - Marseille (- Nice) à l'identique de ce qui a déjà été fait pour celles de Paris - Toulouse et Paris - Clermont. Par contre, la vitesse reste limitée à 160 et les compos que j'ai vues à St Charles n'ont que six voitures (successivement la voiture service, une de première et quatre de seconde), à voir si à long terme la voiture de première mixte salle / compartiments revient.
En rentrant chez moi dans ma Champagne pour les vacances, je suis passé par Bordeaux et j'ai vu garée dans l'avant-gare une rame (il y en avait bien 6) de A5t2u toujours en livrée Téoz. Après, on ne peut rien dire de leur avenir pour l'instant...
Pierre C.- Postamateur
- Nombre de messages : 303
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Elles sont certainement en attente de départ pour les ateliers de Périgueux, où elles seront modernisées.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Bonsoir à tous!
MERCI Ghislain pour la photo!
Amicalement.
Laurent.
MERCI Ghislain pour la photo!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
hudson 232 a écrit:Comment ça GHISLAIN ,"banales carmillon".
Pour moi cette livrée,certes sobre, n'en demeure pas moins très élégante, d'autant si devant la SYBIC est assortie.
Comme quoi,les goûts et les couleurs.............................
Bonsoir Guy,
La question de Laurent me laisser supposer qu'il s'attendait à une autre livrée que la "carmillon", c'est pour cela que j'ai parlé de "banales carmillon".
J'ai une préférence pour la livrée Téoz, même si la livrée actuelle ne me déplaît pas.
Pour les photos, c'est par contre plus difficile.
C'est vrai que l'égout et les odeurs...
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Labourd-Navarre a écrit:Une rame IC Toulouse <---> Bayonne comporte actuellement une corail rouge Languedoc-Roussillon.
LN/JCP.
Bonsoir,
Vue vendredi soir à Pau en stationnement, incorporée non pas dans un IC mais dans la rame du TER 872706 Pau 05h43/ Toulouse 08h30 du samedi 30 Avril.
Il s'agit d'une voiture manifestement équipée pour le transport des vélos (autocollants sur les portes et les parois) mais toujours marquée B10tu et immatriculée 50 87 20-77 504-0
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
de La SERNA a écrit:
Bonsoir Guy,
La question de Laurent me laisser supposer qu'il s'attendait à une autre livrée que la "carmillon", c'est pour cela que j'ai parlé de "banales carmillon".
J'ai une préférence pour la livrée Téoz, même si la livrée actuelle ne me déplaît pas.
Pour les photos, c'est par contre plus difficile.
C'est vrai que l'égout et les odeurs...
Bonjour à tous,
Ghislain avait vu juste dans mes propos, je m'attendais effectivement à une déco extérieure sortant de l'ordinaire comme les corails Languedoc Roussillon!!! Pour la peine, je suis un peu déçu!!! Ceci dit, je trouve la livrée Carmillon plutôt sobre mais classe!!!
Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.
Je remonte le sujet car, bien que le programme de modernisation des anciennes voitures Téoz semble être terminé depuis plus d'un an, pas mal de choses ont changé par rapport à ce qui était initialement prévu :
- la plupart des A5t3u VU n'a finalement pas été rénovée et ont été radiées. Je ne sais pas où sont passées les quelques-unes qui avaient été mises en livrée carmillon, peut être envoyées sur le POLT ou sur Paris - Clermont après mise à VL 200 ?
- des rames de réserve composées principalement de voitures en livrée Nouvelle Décoration, particulièrement défraichies et provenant de gérance très diverses (St Lazare, Le Landy, Bordeaux...), roulent encore.
- un complément de parc est aussi assuré par des voitures en livrée carmillon mais avec des aménagements intérieurs Corail +, ou bien par des voitures en livrée grise, verte et mauve Intercités auparavant utilisées sur Bordeaux - Nantes et Toulouse - Bayonne. Parmi elles figure la voiture en livrée promotionnelle "La Rochelle".
- depuis 2018 les rames, qu'elles soient composées de voitures ex Téoz ou plus disparates, sont maintenant normalement toutes composées de 10 voitures : 7 de seconde (côté Marseille), une voiture services B3Su, et 2 de première (côté Bordeaux). Il n'y a donc plus de trains utilisant des coupons simples, d'autres doubles.
- les BB 22200 assurent la grande majorité des trains, les BB 7200 ont quasiment disparu (une partie d'entre elles a été radiée l'an passé).
- les relations desservant Montpellier la Mogère, empruntant le contournement de Nîmes - Montpellier et en quelques sorte héritières des Grand Sud, devraient disparaître au prochain changement de service en décembre 2019.
Bref une situation pas très agréable pour les voyageurs, mais qui permet de voir des compos assez intéressantes. Par exemple aujourd'hui à St Charles, une rame composée de voitures ex Téoz et ex Intercités Bordeaux Nantes (2 de seconde, une de première, et la voiture de 2eme "La Rochelle") est arrivée depuis Bordeaux avec la 22277 jaune Infra, et est repartie avec la célèbre 22347 Corail +. Un régal pour les photographes !
- la plupart des A5t3u VU n'a finalement pas été rénovée et ont été radiées. Je ne sais pas où sont passées les quelques-unes qui avaient été mises en livrée carmillon, peut être envoyées sur le POLT ou sur Paris - Clermont après mise à VL 200 ?
- des rames de réserve composées principalement de voitures en livrée Nouvelle Décoration, particulièrement défraichies et provenant de gérance très diverses (St Lazare, Le Landy, Bordeaux...), roulent encore.
- un complément de parc est aussi assuré par des voitures en livrée carmillon mais avec des aménagements intérieurs Corail +, ou bien par des voitures en livrée grise, verte et mauve Intercités auparavant utilisées sur Bordeaux - Nantes et Toulouse - Bayonne. Parmi elles figure la voiture en livrée promotionnelle "La Rochelle".
- depuis 2018 les rames, qu'elles soient composées de voitures ex Téoz ou plus disparates, sont maintenant normalement toutes composées de 10 voitures : 7 de seconde (côté Marseille), une voiture services B3Su, et 2 de première (côté Bordeaux). Il n'y a donc plus de trains utilisant des coupons simples, d'autres doubles.
- les BB 22200 assurent la grande majorité des trains, les BB 7200 ont quasiment disparu (une partie d'entre elles a été radiée l'an passé).
- les relations desservant Montpellier la Mogère, empruntant le contournement de Nîmes - Montpellier et en quelques sorte héritières des Grand Sud, devraient disparaître au prochain changement de service en décembre 2019.
Bref une situation pas très agréable pour les voyageurs, mais qui permet de voir des compos assez intéressantes. Par exemple aujourd'hui à St Charles, une rame composée de voitures ex Téoz et ex Intercités Bordeaux Nantes (2 de seconde, une de première, et la voiture de 2eme "La Rochelle") est arrivée depuis Bordeaux avec la 22277 jaune Infra, et est repartie avec la célèbre 22347 Corail +. Un régal pour les photographes !
Sujets similaires
» REE - ex-PO - voitures modernisées Sud Ouest
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31)
» (OFF) 2 machines pour 4 voitures, un Aubrac exceptionnel...
» Aide mémoire pour identifier voitures et wagons
» Livraison de la première rame Talgo de 15 voitures pour le Danemark.
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31)
» (OFF) 2 machines pour 4 voitures, un Aubrac exceptionnel...
» Aide mémoire pour identifier voitures et wagons
» Livraison de la première rame Talgo de 15 voitures pour le Danemark.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum