Revue Le Train Nostalgie - Un petit nouveau ?
+2
TOSQUE Jean-Louis
Bruno
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● La Presse et les Médias sur TDM :: ● Trains & Médias (Livres, TV, Internet, etc)
Page 1 sur 1
Revue Le Train Nostalgie - Un petit nouveau ?
Bonjour,
découverte dans les kiosques en fin de semaine cette nouvelle revue:
Dans ce premier numéro, au chapitre Autorails, 3 vues inédites (prises entre St Denis près Martel et, il me semble au vu des conduites forcées EDF: Lamativie ?) qui raviront les amateurs du Renault ADX2: un exemplaire remorque une voiture du parc qui semble à plateforme ouverte, d'un modèle que je ne connaissais pas sur les lignes du Cantal ...
A noter sur la photo prise en gare de Lamativie la présence de ce qui semble être un motolorry bâché, il y eut plusieurs engins destinés à patrouiller dans les gorges de la Cère dont la fameuse 2 CV.
Bonne lecture ...
découverte dans les kiosques en fin de semaine cette nouvelle revue:
Dans ce premier numéro, au chapitre Autorails, 3 vues inédites (prises entre St Denis près Martel et, il me semble au vu des conduites forcées EDF: Lamativie ?) qui raviront les amateurs du Renault ADX2: un exemplaire remorque une voiture du parc qui semble à plateforme ouverte, d'un modèle que je ne connaissais pas sur les lignes du Cantal ...
A noter sur la photo prise en gare de Lamativie la présence de ce qui semble être un motolorry bâché, il y eut plusieurs engins destinés à patrouiller dans les gorges de la Cère dont la fameuse 2 CV.
Bonne lecture ...
Bruno- Top Posteur
-
Re: Revue Le Train Nostalgie - Un petit nouveau ?
Une très bonne revue d'autant que celui qui la rédige est Pascal Béjui, bien connu pour ses publications et ses compétences ferroviaires.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Une revue plus "historique" ? Chouette ! J'espère qu'elle se détachera de la maison mère par un côté moins germanique...
Une excellente nouvelle pour notre passion, longue vie à "Le Train Nostalgie" .
alboss- Miniposteur
-
Oui, c'est plutôt une bonne nouvelle, après il faudra trouver le rythme de croisière car dans ce premier n° il y a de tout un peu, et on sait que le territoire de l'ex Midi n'est pas le plus gâté en matière de livres et de reportages (Ah l'Est et le Nord, y' en a que pour eux ...) .
Point positif, l'équipe de "Le train" a de sacrées archives et nous a gratifiés de beaux numéros spéciaux (toute la série des autorails dont les ABJ, les VH, mais aussi les BB Midi et les 141 TA, la ligne des Causses etc ...) qui constitue une iconographie unique pour nos lignes préférées, donc tout espoir est permis !
Il y a actuellement en kiosque un spécial "Toulouse Lyon" richement illustré, où le LT fait la part belle aux ADX, puis aux autorails unifiés qui ont assuré cette liaison fort sympathique . Bonne semaine !
Point positif, l'équipe de "Le train" a de sacrées archives et nous a gratifiés de beaux numéros spéciaux (toute la série des autorails dont les ABJ, les VH, mais aussi les BB Midi et les 141 TA, la ligne des Causses etc ...) qui constitue une iconographie unique pour nos lignes préférées, donc tout espoir est permis !
Il y a actuellement en kiosque un spécial "Toulouse Lyon" richement illustré, où le LT fait la part belle aux ADX, puis aux autorails unifiés qui ont assuré cette liaison fort sympathique . Bonne semaine !
Bruno- Top Posteur
-
D'accord, mais toute cette nostalgie dans les revues, les forums, le modélisme (ah, les époques III, IV !) on a une vision bien pessimiste du cdf (le monde d'avant c'était mieux)
ou bien simplement regrette-t-on nos jeunes années ?
Tiens, il faudra que je demande à mon psy
ou bien simplement regrette-t-on nos jeunes années ?
Tiens, il faudra que je demande à mon psy
jlbcatala- Miniposteur
-
Je choisis la première option : le monde d'avant, c'était mieux ! Plus de charme, de lignes, de trains, de variétés, de compositions... Et je suis assez mal placé pour en juger, à part avec des photos !
A vrai dire, je pense aussi. Il y avait une telle richesse de matériel, de trafic, humaine aussi... bien loin de l'uniformité et surtout du repli et de l'impression d'abandon actuels. Et les cheminots et ex cheminots doivent le ressentir encore plus (sauf ceux qui s'en foutent bien sur, mais ceux là ils ne vont participer le soir à ce forum)
(question autre : avec ce pseudo , tu n'aurais pas 15 ans (ou à peu près ) sur un autre forum ?)
(question autre : avec ce pseudo , tu n'aurais pas 15 ans (ou à peu près ) sur un autre forum ?)
jlbcatala- Miniposteur
-
L'âge d'or de la France du chemin de fer semble clairement être quelques décennies derrière nous et ce ne sont pas les preuves et constats objectifs qui manquent : ce n'est pas qu'une question de nostalgie même si ça ne fait qu'accentuer la perception de ce déclin.
Yohann- Postamateur
-
jlbcatala a écrit:
Si...