(LOST) le train du rugby en contre-jour
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(LOST) le train du rugby en contre-jour
Salut :;-):
Nous sommes en pleine coupe du monde, souvenez-vous il y a un an un joli train venait rendre visite à plusieurs villes de France. Ce 5 août il était 19h30 quand le train franchit le viaduc de Mirandol à faible allure pour rejoindre La Bastide puis Nîmes après avoir quitté Mende où il a passait la journée.
Un corail sur le Translozérien qui roulait à 30 à tout casser, c'était du joli spectacle.
Une chance, à cette allure, on a pu faire plusieurs photos :rigol: :rigol: :rigol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes en pleine coupe du monde, souvenez-vous il y a un an un joli train venait rendre visite à plusieurs villes de France. Ce 5 août il était 19h30 quand le train franchit le viaduc de Mirandol à faible allure pour rejoindre La Bastide puis Nîmes après avoir quitté Mende où il a passait la journée.
Un corail sur le Translozérien qui roulait à 30 à tout casser, c'était du joli spectacle.
Une chance, à cette allure, on a pu faire plusieurs photos :rigol: :rigol: :rigol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Merci pour vos photos de cet évènement qui va trouver , je l'espère sa consécration ce soir .........ALLEZ LES BLEUS
Mais quel dommage pour vous autres qui avez suivi ce train que vous n'ayez pas eu ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
............ en tête du train . :scratch:
PS: Il faut lire le Sarliève et non Saliève.....
Mais quel dommage pour vous autres qui avez suivi ce train que vous n'ayez pas eu ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
............ en tête du train . :scratch:
PS: Il faut lire le Sarliève et non Saliève.....
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Merci JP mais à mon avis, il y aurait eu du stress durant les deux voyages de la part des agents car tu imagines le train du rugby planté en plein Larzalier... :rigol: :rigol: :rigol:
Déjà qu'avec le train en 67400, il devait leur tarder que le train arrive à Mende et La Bastide pour le soir.... surtout sur les sections à DC.
Déjà qu'avec le train en 67400, il devait leur tarder que le train arrive à Mende et La Bastide pour le soir.... surtout sur les sections à DC.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Merci Cyril pour tes commentaires toujours mesurés.
Tu sais deux fois par semaine une 72000 assure bien la tournée "ferraille" sur Volvic- les Ancizes et c'est également du DC. :scratch:
Tu sais deux fois par semaine une 72000 assure bien la tournée "ferraille" sur Volvic- les Ancizes et c'est également du DC. :scratch:
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Oui c'est vrai ça.... Remarque j'aurai préféré une 72000 d'autant plus que pour 1 A/R les rails n'en auraient pas pris plus que ce qu'ils ont déjà... :scratch: :scratch: :scratch:
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Oui en effet, mais dis moi , il n'y a pas une portion de rails vignole entre Mende et la Bastide ?
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Si bien sûr même plusieurs, déja tous les viaducs (voir photo à Damien) sont refaits en rails lourds comme sur la ligne des Cévennes.
D'autres sections sont refaites :
- Sortie gare de Mende jusque Gardès, puis avant le tunnel de Grunieret jusqu'à l'entrée de Badaroux.
- L'Esclancide jusqu'avant la gare de Bagnols.
- Daufage
En gros voilà les coins.
Toutes les grandes courbes sauf l'Altaret ou il y a 2 rails au milieu de la section.
Voilà :;-):
D'autres sections sont refaites :
- Sortie gare de Mende jusque Gardès, puis avant le tunnel de Grunieret jusqu'à l'entrée de Badaroux.
- L'Esclancide jusqu'avant la gare de Bagnols.
- Daufage
En gros voilà les coins.
Toutes les grandes courbes sauf l'Altaret ou il y a 2 rails au milieu de la section.
Voilà :;-):
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Ca veut dire quoi "Rail Lourd" ?
:scratch:
Sinon les photos à Mirandol sont très jolies... :bravo:
:scratch:
Sinon les photos à Mirandol sont très jolies... :bravo:
Invité- Invité
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Merci à toi
Le rail lourd est, comme son nom l'indique, un rail plus lourd et plus gros qui repose directement sur la traverse béton ou bois. (photo viaduc du Bousquet).
Le rail DC est un rail beaucoup plus léger et moins épais il repose sur un champignon qui repose sur la traverse uniquement bois, à son origine il devait être réutilisé en le retournant.
Les spécialistes des rails pourront enrichir mon commentaire car moi je ne suis pas un spécialiste... :rigol:
Le rail lourd est, comme son nom l'indique, un rail plus lourd et plus gros qui repose directement sur la traverse béton ou bois. (photo viaduc du Bousquet).
Le rail DC est un rail beaucoup plus léger et moins épais il repose sur un champignon qui repose sur la traverse uniquement bois, à son origine il devait être réutilisé en le retournant.
Les spécialistes des rails pourront enrichir mon commentaire car moi je ne suis pas un spécialiste... :rigol:
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (LOST) le train du rugby en contre-jour
Ce sont des rails type "Vignole" , sur le côté est inscrit le poids au mètre linéaire.
EX: U 50, U 80...... le premier 50 Kg au mètre et 80 Kg pour le second........etc...
Voilà en fait plus le nombre est grand plus l'armement est "costaud". :;-):
EX: U 50, U 80...... le premier 50 Kg au mètre et 80 Kg pour le second........etc...
Voilà en fait plus le nombre est grand plus l'armement est "costaud". :;-):
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Sujets similaires
» TGV, BB8615, BB7200 : A CONTRE-JOUR : Contre toutes attentes...
» Train du Rugby en 1981
» Train spécial supporters Castres Olympique Finale 1er juin 2013
» 700 à contre jour...
» (OFF) Triplette en contre jour...
» Train du Rugby en 1981
» Train spécial supporters Castres Olympique Finale 1er juin 2013
» 700 à contre jour...
» (OFF) Triplette en contre jour...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum