Le Far West à nos portes dans les années 60...
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE :: ◌ Autour de Puigcerda et Barcelone
Page 1 sur 1
Le Far West à nos portes dans les années 60...
Je me souviens à la fin des années 60 avoir fait 2 voyages:
- Latour - Ribas de F.
- Ripoll - Barcelona
Sur ce dernier voyage en 3ème classe SVP! dans une automotrice de la serie 438 verte j'avais croisé un train avec des voitures en bois style Far West, ça m'avais marqué! Car on baignait dans le Far West dans ces années là à la TV dans les feuilletons TV et les films...
J'ai trouvé sur le net cette photo à Puigcerda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Latour - Ribas de F.
- Ripoll - Barcelona
Sur ce dernier voyage en 3ème classe SVP! dans une automotrice de la serie 438 verte j'avais croisé un train avec des voitures en bois style Far West, ça m'avais marqué! Car on baignait dans le Far West dans ces années là à la TV dans les feuilletons TV et les films...
J'ai trouvé sur le net cette photo à Puigcerda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir- Record 150
-
Re: Le Far West à nos portes dans les années 60...
Une partie de l'Amérique n'a pas été colonisée par des espagnols? On peut alors expliquer l'origine de ces voitures...
Re: Le Far West à nos portes dans les années 60...
Connues en Espagne sous le pseudo de "Costa".
Ces modèles de voitures ont été construites à 406 exemplaires entre 1914 et 1930 pour la compagnie du MZA (Madrid-Zaragoza-Alicante) et étaient destinées aux lignes de la cote catalane.. C'est pour cette raison qu'on les a appelées "coches de la costa". Une vingtaine a été construite en France.
Ces modèles de voitures ont été construites à 406 exemplaires entre 1914 et 1930 pour la compagnie du MZA (Madrid-Zaragoza-Alicante) et étaient destinées aux lignes de la cote catalane.. C'est pour cette raison qu'on les a appelées "coches de la costa". Une vingtaine a été construite en France.
cassaigneray- Posteur Mordu
-