Une gare comme elle: y'en a pas deux !
+5
Vinces2
Montplaisir
claude1
grandfennec
Labourd-Navarre
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !
J'ai eu souvent des découchés arrosés à HE (Hendaye) mais aussi du beau temps
L'herbe est plus verte à HE que chez moi, c'est sûr, mais le pays basque est un pays attachant et très diversifié pour nous les amateurs ferroviaires
L'herbe est plus verte à HE que chez moi, c'est sûr, mais le pays basque est un pays attachant et très diversifié pour nous les amateurs ferroviaires
Montplaisir- Record 150
... pour en revenir la Nord Mandy. Quand j'y suis allé en été, j'ai eu droit a des jours avec pluie et du vent. Le fort vent à la pointe du Hoc m'a laissé un souvenir. Mais j'ai eu du beau temps à la fin de mon séjour à Etretat...
Montplaisir- Record 150
Bonsoir,
Coté Normandie, circule aussi une formule bien connue chez eux :
Au Havre, ils prétendent que s'ils distinguent clairement Honfleur, ville située juste de l'autre coté de l'estuaire de la Seine, c'est qu'il va pleuvoir.
....Et, si on ne la voit pas, c'est qu'il pleut !
Sur le coup, ça me rappelle aussi les chamailleries entre roulants Toulousains et Bordelais, surtout à l'époque d'avant l'électrification.
Quasiment seuls sur l'itinéraire, ils se connaissaient assez bien, et parfois même très bien, mais dès que les uns arrivaient chez les autres sous la pluie...aïe : "ici toujours la pluie...venez un peu chez nous pour connaitre le beau temps !", ou autre provoc du même acabit.
On aimait s"allumer" sur le sujet.
A bientôt
Coté Normandie, circule aussi une formule bien connue chez eux :
Au Havre, ils prétendent que s'ils distinguent clairement Honfleur, ville située juste de l'autre coté de l'estuaire de la Seine, c'est qu'il va pleuvoir.
....Et, si on ne la voit pas, c'est qu'il pleut !
Sur le coup, ça me rappelle aussi les chamailleries entre roulants Toulousains et Bordelais, surtout à l'époque d'avant l'électrification.
Quasiment seuls sur l'itinéraire, ils se connaissaient assez bien, et parfois même très bien, mais dès que les uns arrivaient chez les autres sous la pluie...aïe : "ici toujours la pluie...venez un peu chez nous pour connaitre le beau temps !", ou autre provoc du même acabit.
On aimait s"allumer" sur le sujet.
A bientôt
MOLY- Posteur Persévérant
( j'ai gagné un pari à Hendaye (HE) un jour... J'avais dit qu'il pleuvait très souvent. le collègue m' a rigolé au nez. On est allé de l'autre coté du pont chez X chercher le liquide moins cher . Ben au retour un orage est arrivé sur nous et on a pris la douche. J'avais gagné mon pari a HE il pleut souvent, du moins plus qu'a Toulouse )
Montplaisir- Record 150
-
Une gare comme il y en a pas deux....
Erreur, comme dit plus haut sa soeur vietnamienne à Dalat qui en 2001 un ABH 7 N° B2 303 Z trainait
Photo David ZETLAND
Erreur, comme dit plus haut sa soeur vietnamienne à Dalat qui en 2001 un ABH 7 N° B2 303 Z trainait
Photo David ZETLAND
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:( j'ai gagné un pari à Hendaye (HE) un jour... J'avais dit qu'il pleuvait très souvent. le collègue m' a rigolé au nez. On est allé de l'autre coté du pont chez X chercher le liquide moins cher . Ben au retour un orage est arrivé sur nous et on a pris la douche. J'avais gagné mon pari a HE il pleut souvent, du moins plus qu'a Toulouse )
Bonjour,
Merci pour ta dernière vue, Montplaisir, et, j'en profite, merci aussi pour l'ensemble de tes contributions d'ailleurs, qui, balayent une étendue de sujets impressionnante... Vraiment, bravo ! Un réel "plaisir" pour les "abonnés" aux trains du Midi !
Bien sûr, le Pays basque, et Hendaye sont plus arrosés que la ville rose, et on n'y est pas confronté à l'impression de sècheresse que connaissent les plaines Toulousaines en été.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Page 2 sur 2 • 1, 2