Deux poids, deux mesures.
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Deux poids, deux mesures.
Vu dans la presse:
Somme. Un camion à 147 km/h sur l'autoroute | Le Journal d'Abbeville (actu.fr)
En plus on lui restitue son camion!
Si un conducteur de train jouait à cela, que se passerait il? On lui restituerais sa loco.
Vraiment l'égalité des modes de transport!
Claude
Somme. Un camion à 147 km/h sur l'autoroute | Le Journal d'Abbeville (actu.fr)
En plus on lui restitue son camion!
Si un conducteur de train jouait à cela, que se passerait il? On lui restituerais sa loco.
Vraiment l'égalité des modes de transport!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1920
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
BB 9210 aime ce message
Re: Deux poids, deux mesures.
Bonjour,
son camion, remis aux normes, lui a été restitué moyennant 3 500 €. Je doute qu'il ait été restitué au chauffeur, plutôt à son patron.
Par contre, il y avait une convocation au tribunal avec le camion, pour les deux : patron et chauffeur.
En effet, le camion doit appartenir à son patron. Pour un excès de vitesse, on ne peut pas saisir la marchandise, ni le véhicule si on n'en est pas propriétaire.
Ensuite, il faut remettre les fusibles et vérifier le chronotachygraphe, ça coûte un peu de sous.
Ensuite (bis), le chauffeur doit payer l'amende et, pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, normalement il n'a plus de permis.
Le tribunal lui dira pendant combien de temps il est piéton. Et, en même temps, le montant infligé à l'entreprise pour avoir laissé faire le bidouillage des fusibles.
Bon, à mon époque "militaire", c'était très facile à faire. Nous avions remplacé le fusible "Renault règlementaire" par un fer à béton de 10 mm. Un collègue Ingénieur dans le civil, Militaire pour 1 an comme nous, avait calculé qu'il fallait rouler à plus de 1800 km/h pour le claquer !
A l'époque, les Espagnols roulaient à 110/120 km/h sur l'autoroute. Nous sommes passés entre les gouttes mais un collègue, Militaire pour 1 an qui avait pris notre suite, s'est fait attraper à 132 km/h dans la descente de Trèbes, là où il y a le radar automatique aujourd'hui.
@+
Gilles
son camion, remis aux normes, lui a été restitué moyennant 3 500 €. Je doute qu'il ait été restitué au chauffeur, plutôt à son patron.
Par contre, il y avait une convocation au tribunal avec le camion, pour les deux : patron et chauffeur.
En effet, le camion doit appartenir à son patron. Pour un excès de vitesse, on ne peut pas saisir la marchandise, ni le véhicule si on n'en est pas propriétaire.
Ensuite, il faut remettre les fusibles et vérifier le chronotachygraphe, ça coûte un peu de sous.
Ensuite (bis), le chauffeur doit payer l'amende et, pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, normalement il n'a plus de permis.
Le tribunal lui dira pendant combien de temps il est piéton. Et, en même temps, le montant infligé à l'entreprise pour avoir laissé faire le bidouillage des fusibles.
Bon, à mon époque "militaire", c'était très facile à faire. Nous avions remplacé le fusible "Renault règlementaire" par un fer à béton de 10 mm. Un collègue Ingénieur dans le civil, Militaire pour 1 an comme nous, avait calculé qu'il fallait rouler à plus de 1800 km/h pour le claquer !
A l'époque, les Espagnols roulaient à 110/120 km/h sur l'autoroute. Nous sommes passés entre les gouttes mais un collègue, Militaire pour 1 an qui avait pris notre suite, s'est fait attraper à 132 km/h dans la descente de Trèbes, là où il y a le radar automatique aujourd'hui.
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 244
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
BB 9210 aime ce message
Sujets similaires
» Deux trains deux paysages!
» TTX - 2009 - BB 66000 : Le Train désherbeur et deux BB66000 : Deux Fumeuses en tête du train
» Attention au départ !
» Deux classiques du PO
» BB22212 : une belle 22200 fret
» TTX - 2009 - BB 66000 : Le Train désherbeur et deux BB66000 : Deux Fumeuses en tête du train
» Attention au départ !
» Deux classiques du PO
» BB22212 : une belle 22200 fret
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|