Trains du MIDI
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Deux poids, deux mesures.

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Deux poids, deux mesures. Empty Deux poids, deux mesures.

Message  claude1 2021-04-01, 17:53

Vu dans la presse:

Somme. Un camion à 147 km/h sur l'autoroute | Le Journal d'Abbeville (actu.fr)

En plus on lui restitue son camion!
Si un conducteur de train jouait à cela, que se passerait il? On lui restituerais sa loco.  scratch scratch scratch

Vraiment l'égalité des modes de transport!

Claude
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claude1
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Deux poids, deux mesures. Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message  Gilles31 2021-04-01, 20:36

Bonjour,
son camion, remis aux normes, lui a été restitué moyennant 3 500 €. Je doute qu'il ait été restitué au chauffeur, plutôt à son patron.
Par contre, il y avait une convocation au tribunal avec le camion, pour les deux : patron et chauffeur.
En effet, le camion doit appartenir à son patron. Pour un excès de vitesse, on ne peut pas saisir la marchandise, ni le véhicule si on n'en est pas propriétaire.
Ensuite, il faut remettre les fusibles et vérifier le chronotachygraphe, ça coûte un peu de sous.
Ensuite (bis), le chauffeur doit payer l'amende et, pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, normalement il n'a plus de permis.
Le tribunal lui dira pendant combien de temps il est piéton. Et, en même temps, le montant infligé à l'entreprise pour avoir laissé faire le bidouillage des fusibles.
Bon, à mon époque "militaire", c'était très facile à faire. Nous avions remplacé le fusible "Renault règlementaire" par un fer à béton de 10 mm. Un collègue Ingénieur dans le civil, Militaire pour 1 an comme nous, avait calculé qu'il fallait rouler à plus de 1800 km/h pour le claquer !
A l'époque, les Espagnols roulaient à 110/120 km/h sur l'autoroute. Nous sommes passés entre les gouttes mais un collègue, Militaire pour 1 an qui avait pris notre suite, s'est fait attraper à 132 km/h dans la descente de Trèbes, là où il y a le radar automatique aujourd'hui.
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