Le wagon-mystère
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Le wagon-mystère
A reprendre l attelage d'un wagon a voie normale sur un truck porteur de cette ligne vm ?
Genre 72000/tgv ?
Genre 72000/tgv ?
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Le wagon-mystère
J'ai ma petite idée: caler le wagon à VN qui se situe sur le truck avec les tampons à VN! Ou alors le jeu est fini...
Re: Le wagon-mystère
Non. Le wagon à voie normale est calé sur le truck par des sabots. Les deux wagons, puisque il y a deux types differents, servent d'interface d'attelage avec la locomotive à voie étroite (généralement). Sur d'autres réseaux, on n'utilisait pas ces wagons-truck, mais des mini-trucks (si l'on peut dire), les Rollbocks, placés sous chaque essieux.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Autres trucks
Autre type de truck très répandus chez nos amis Helvétiques .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre type de truck evoqué par Raymond ,ici c'est en Suisse au CFJ., certainement plus rapide a mettre en œuvre et diminuant le centre de gravité du vagon vu la faible différence de hauteur roue , rail , sans oublier les ouvrages d'art.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila pret a partir en voie etroite. On notera la conduite de frein souple pour assurer la continuité de la rame ainsi que la barre de traction .
jb@+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre type de truck evoqué par Raymond ,ici c'est en Suisse au CFJ., certainement plus rapide a mettre en œuvre et diminuant le centre de gravité du vagon vu la faible différence de hauteur roue , rail , sans oublier les ouvrages d'art.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila pret a partir en voie etroite. On notera la conduite de frein souple pour assurer la continuité de la rame ainsi que la barre de traction .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Sujets similaires
» Pk 020,8 : Gare de Muret (31)
» La roue Mystère ?
» pont mystere
» Edifice insolite....qui suis-je et où?.....résolu.
» une usine s h e m mais ou?
» La roue Mystère ?
» pont mystere
» Edifice insolite....qui suis-je et où?.....résolu.
» une usine s h e m mais ou?
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum