St Just sur Taude, petite gare Midi
5 participants
Page 1 sur 1
St Just sur Taude, petite gare Midi
Bonjour à tous
Je vous présente mes deux modules, commencés en mars 2015. Le 1er module a pour thème une petite gare Midi pourvue d'un évitement ainsi qu'une voie de garage. Le BV est le classique "Villeneuve" Jouef, mais va être remplacé par un BV Midi en cours de construction, fait maison (carton Plume et papier Canson). Il possède aussi une halle Midi qui provient d'un kit papier de Clés pour le train miniature (maquette qui m'a été offerte montée par un ami). La halle est desservie par la voie de garage qui s'embranche sur l'évitement. Le deuxième représente une section de pleine ligne avec un PN, peu avant la gare. La maison de garde barrière Midi provient d'un kit papier Loco-revue (offert lui aussi monté). Le module possède aussi un potager, celui de la garde barrière.
Le plan de la gare (fait avec Anyrail).
Vue d'ensemble de la gare. Une 040 DG (Piko) passe avec une rame de wagons de bière (divers).
La halle Midi (kit papier Clés pour le train miniature).
Je vous présente mes deux modules, commencés en mars 2015. Le 1er module a pour thème une petite gare Midi pourvue d'un évitement ainsi qu'une voie de garage. Le BV est le classique "Villeneuve" Jouef, mais va être remplacé par un BV Midi en cours de construction, fait maison (carton Plume et papier Canson). Il possède aussi une halle Midi qui provient d'un kit papier de Clés pour le train miniature (maquette qui m'a été offerte montée par un ami). La halle est desservie par la voie de garage qui s'embranche sur l'évitement. Le deuxième représente une section de pleine ligne avec un PN, peu avant la gare. La maison de garde barrière Midi provient d'un kit papier Loco-revue (offert lui aussi monté). Le module possède aussi un potager, celui de la garde barrière.
Le plan de la gare (fait avec Anyrail).
Vue d'ensemble de la gare. Une 040 DG (Piko) passe avec une rame de wagons de bière (divers).
La halle Midi (kit papier Clés pour le train miniature).
Re: St Just sur Taude, petite gare Midi
Description technique:...
-Rails: Honrby et Jouef Maillechort
-Dimension des modules: 97,8x 31,5 cm
-Alimentation: DC
-Mode de jeu: va-et-vient pour l'instant
...Et la suite des photos:
Un train de desserte emmené par la 040 DG 58 passe au niveau du PN 35.
Le module du PN au commencement.
Une autre vue du module, vide cette fois.
-Rails: Honrby et Jouef Maillechort
-Dimension des modules: 97,8x 31,5 cm
-Alimentation: DC
-Mode de jeu: va-et-vient pour l'instant
...Et la suite des photos:
Un train de desserte emmené par la 040 DG 58 passe au niveau du PN 35.
Le module du PN au commencement.
Une autre vue du module, vide cette fois.
ROUANET a écrit: c'est un bon début , bien la déco , faut du temps , de la place, et... être patient .
jb@+
Oui c'est mes premiers modules donc... Mais je trouve que ça rend bien. Le ballast, j'avais commencé par du gros sable de mer ( ) puis j'ai tout rebalasté avec du ARA Production.
Salut salut voisin Tarnais.
Bien bien bien ce premier module.
La fameuse gare Jouef de Villeneuve.....on doit être nombreux à l'avoir mis sur nos réseaux ou modules.... à une époque j'avais coller le nom de Verzeille sur la mienne...
Ta première photo me fait aussi penser à mon wagon Heineken jouef de la même époque,je le sort que rarement de sa boite carton d'origine (c'est pas mon préféré),il y à encore le prix sur la boite: 4,10 Fr........
Mon premier balast,je l'avais fait avec du sable pour aquarium......nul !
Ton décors au sol à l'air sympa,pense à une ligne téléphonique et de la signalisation et se sera parfait....
Bonne continuations et envoie nous des photo de temps en temps....
P.
Bien bien bien ce premier module.
La fameuse gare Jouef de Villeneuve.....on doit être nombreux à l'avoir mis sur nos réseaux ou modules.... à une époque j'avais coller le nom de Verzeille sur la mienne...
Ta première photo me fait aussi penser à mon wagon Heineken jouef de la même époque,je le sort que rarement de sa boite carton d'origine (c'est pas mon préféré),il y à encore le prix sur la boite: 4,10 Fr........
Mon premier balast,je l'avais fait avec du sable pour aquarium......nul !
Ton décors au sol à l'air sympa,pense à une ligne téléphonique et de la signalisation et se sera parfait....
Bonne continuations et envoie nous des photo de temps en temps....
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Merci pour le commentaire! Pour la signalisation, c'est déjà fait, ma petite ligne étant en VUSS (voie unique à signalisation simplifiée), autrement dit, un chevron pointe en bas à 100 mètres de l'aiguille (la longueur est bien sur transposée!), et c'est tout. J'ai aussi mis des leviers d'aiguillages MKD. Pour les poteaux télégraphiques, c'est prévu. J'en ai de vieux Jouef à remettre au goût du jour. J'avais oublié de préciser que le PN est lui aussi un kit MKD.
Le PN en construction. Les cales de carton vont être recouvertes de pâte à modeler durcissant à l'air, puis, cela m'a posé des problèmes au niveau du ponçage et du réalisme. J'ai aujourd'hui partiellement recouvert cette zone d'enduit.
La 040 DG 58 en gare de St Just.
Petit détail: le potager de la garde barrière. Les barrières proviennent d'un ancien kit Faller, à l'origine prévues pour des grilles. J'en ai transformées quelques une pour leur donner un aspect "béton". Le cabanon est une construction intégrale en carton, papier alu et cures dents (!).
Le PN en construction. Les cales de carton vont être recouvertes de pâte à modeler durcissant à l'air, puis, cela m'a posé des problèmes au niveau du ponçage et du réalisme. J'ai aujourd'hui partiellement recouvert cette zone d'enduit.
La 040 DG 58 en gare de St Just.
Petit détail: le potager de la garde barrière. Les barrières proviennent d'un ancien kit Faller, à l'origine prévues pour des grilles. J'en ai transformées quelques une pour leur donner un aspect "béton". Le cabanon est une construction intégrale en carton, papier alu et cures dents (!).
J'ai un grenier tout entier.... Chaud l'été (surtout celui-ci), froid l'hiver. J'ai juste un radiateur électrique...
ROUANET a écrit:Bien si tu as déjà un emplacement bien défini c'est énorme et surtout le grenier , ahh !! un grenier ou on a toujours l'intention de garder des choses...inutiles comme chez tout le monde , il faut être vigilant afin de pas être envahi ,petite anecdote moi c'était le garage partagé en deux, une partie pour la voiture et l'autre pour le train , mais .. au fil des ans le réseau s'étant agrandi sérieusement j'avais acheté une voiture plus courte afin d'augmenter l'espace pour le train en refaisant la cloison de séparation ma mère a l'époque car le réseau était chez elle me traitait de zinzin , certains membres et amis du forum doivent s'en souvenir quand ils venaient a la maison passer un moment.
jb@+
Moi je suis partagé entre un réseau sur plaque (pour les grands convois ) et les modules. Et entre ya quelques reliques de chemin de fer réel.
Revenons au sujet d'origine:
La gare au commencement.
Et après les gros travaux...
ROUANET a écrit: certains membres et amis du forum doivent s'en souvenir quand ils venaient a la maison passer un moment.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Sympa tout ça.
Ça mériterait un véritable BV Midi comme celui de Architecture cet Passion ou celui de Marmagne un peu modifié.
Ça mériterait un véritable BV Midi comme celui de Architecture cet Passion ou celui de Marmagne un peu modifié.
Invité- Invité
Oui, mais le BV actuel va être repeint et sans doute arrangé à la sauce Midi. Quand tu compare, c'est quasiment les mêmes. Il y a juste une petite annexe accolée à la gare Jouef qui n'existe pas sur le réseau Midi. Je vais la garder car la halle Midi que je possède ne permet pas que je l'accole à la gare. Et je n'ai pas assez de budget (moi seul) pour acheter un bâtiment Architecture et Passion. Pour Noël peut-être?
Bonjour tu as une super petite gare qui irait, très bien sur ta ligne c'est celle de celle de Sainte Eulalie de Cernon, en demandant à Architecture et Passion un toit en tuile le tour est jouer en prix elle est abordable, une choses les fameuses gare de Villeneuve JOUEF comme tu as et à l'échelle 1 100 millième tu as la taille de celle d'Architecture et passion au pur 1;87éme, mais elle doit aller Car c'est une gare avec une petite halle 1 porte accolé + Un petit quai. ton décor de réseau et super bien fait chapeau l'artiste.
Cordialement Rick 12 (Richard).
Cordialement Rick 12 (Richard).
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Merci!! Bon pour la gare, je verrais (pour mon anniversaire alors... ), mais c'est deux modules sont mes premiers (enfin étaient maintenant j'ai fait d'autres réalisations mais en HOe), donc exit la menuiserie et le fond... Je le ferais quand j'aurais un creux, car là faut que je finisse un réseau en HOe, je vais peut-être faire un Modulino... Bref, c'est un peu ma principale passion!
Le module s'intègre parfaitement avec le décor naturel d'arrière plan....Bravo et bonne continuation dans tes réalisations. Gérard.
gera31tr- Posteur Mentor
-
[quote="Ferrovi11"]La suite...
Le train de bière (la région produit un très bon breuvage local...A consommer avec modération ) passe au PN 11.
Ha ! Comme quoi le fret n'est pas mort en France !
D'ailleurs il me faudra venir faire un set photo sur cette ligne....ça fait belle lurette que j'ai pas vue passer une 040 DG.
Je voie pas mal de ton matos dans les environs que j'ai aussi dans leurs boites..... Le locotracteur: on à pas du te l'offrir à ton annif... J'ai le même coller sur ma boite à lettre.
Je l'ai toujours eu, et je suis pas né hier.... JOUEF: ça beau être vieillot je m'en séparerai pas....; ça m'à pris tôt, comme toi.
BRAVO !
Bonnes continuations.
P.
Le train de bière (la région produit un très bon breuvage local...A consommer avec modération ) passe au PN 11.
Ha ! Comme quoi le fret n'est pas mort en France !
D'ailleurs il me faudra venir faire un set photo sur cette ligne....ça fait belle lurette que j'ai pas vue passer une 040 DG.
Je voie pas mal de ton matos dans les environs que j'ai aussi dans leurs boites..... Le locotracteur: on à pas du te l'offrir à ton annif... J'ai le même coller sur ma boite à lettre.
Je l'ai toujours eu, et je suis pas né hier.... JOUEF: ça beau être vieillot je m'en séparerai pas....; ça m'à pris tôt, comme toi.
BRAVO !
Bonnes continuations.
P.
Dernière édition par ribes patrick le 2016-03-23, 22:51, édité 1 fois (Raison : virgule)
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Merci à vous deux! Non Patrick le fret n'est pas mort en France... Puisqu'il y a le privé qui arrive.
Gérard, c'est une des seule photo où le décor s'intègre bien, car après on voit mon chez-moi... Je tendrai un drap blanc la prochaine fois. L'Y 51100 Jouef est en version personnalisée, avec la peinture.
Gérard, c'est une des seule photo où le décor s'intègre bien, car après on voit mon chez-moi... Je tendrai un drap blanc la prochaine fois. L'Y 51100 Jouef est en version personnalisée, avec la peinture.