Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.
+2
Carlosmen
Labourd-Navarre
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.
Bonjour à tous.
Voir ce lien:
http://www.sudouest.fr/2015/04/30/le-gouvernement-renonce-a-l-autoroute-ferroviaire-entre-le-pas-de-calais-et-les-landes-1908277-4018.php
LN/JCP.
Voir ce lien:
http://www.sudouest.fr/2015/04/30/le-gouvernement-renonce-a-l-autoroute-ferroviaire-entre-le-pas-de-calais-et-les-landes-1908277-4018.php
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.
Bonjour à Tous,
Eh ben les camions vont encore se multiplié sur l'autoroute à 3 voies. De toute façon ce n'était pas logique le terminal à Tarnos, l'Espagne avec le terminal de Vitoria, c'est largement plus logique enfin affaire à suivre.
Cordialement Charly
Eh ben les camions vont encore se multiplié sur l'autoroute à 3 voies. De toute façon ce n'était pas logique le terminal à Tarnos, l'Espagne avec le terminal de Vitoria, c'est largement plus logique enfin affaire à suivre.
Cordialement Charly
Re: Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.
Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de trains et je vais finir par croire que le français se complait à râler le cul dans sa bagnole entre 2 camions noyé dans le bitume et le béton des fois j'ai honte de ce que je vais laisser à mes gosses !
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.
De toutes façons , d'un côté ou de l'autre l'on est gouverné que par des branleurs !!
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.
Les 10 et 11 octobre, à Paris la France accueillera le Sommet Mondial des Régions pour le Climat :
Sur le site annonçant le programme, on peut lire : "L’objectif du Sommet est de rassembler et d’engager une large communauté d’acteurs dans l’approche « bottom-up » : régions, villes, entreprises, institutions financières dans les différents domaines de la « Green Economy », ainsi que la société civile. L’évènement sera également une opportunité pour annoncer la création et le financement de projets innovants permettant de réduire durablement les émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial."
J'espère qu'Alain Vidalies ira y expliquer le choix du gouvernement d'abandonner l'autoroute ferroviaire Atlantique. Avec ce genre de politiques à courte vue, la France ne manque pas de culot d'aller donner des leçons au reste de la planète ...
Sur le site annonçant le programme, on peut lire : "L’objectif du Sommet est de rassembler et d’engager une large communauté d’acteurs dans l’approche « bottom-up » : régions, villes, entreprises, institutions financières dans les différents domaines de la « Green Economy », ainsi que la société civile. L’évènement sera également une opportunité pour annoncer la création et le financement de projets innovants permettant de réduire durablement les émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial."
J'espère qu'Alain Vidalies ira y expliquer le choix du gouvernement d'abandonner l'autoroute ferroviaire Atlantique. Avec ce genre de politiques à courte vue, la France ne manque pas de culot d'aller donner des leçons au reste de la planète ...
Fred63- Miniposteur
-
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.
Bonsoir,
Je considère depuis longtemps que le modèle tecnique et économique du train est la caisse mobile et á ce titre l'axe Atlantique dispose déjà d'un important trafic longue distance en particulier pour la chimie.
L'autoroute ferroviaire n'est que le financement pédagogique au travers d'un outil improductif qui vise à demontrer provisoirement la pertinence du combiné traditionnel. Il n'y a aucune perspective de rentabiliser ce modèle. Le gouvernement qui n'a plus les moyens de financer la pédagogie á donc pris une décision coherente pour les finances de l'Etat.
Pour indication, il faut savoir que VIIA capte déjà plus de 90% des trafics potentiels sur Bettembourg - Le Boulou car les trafics doivent être des trafics d'axes de bout en bout, équilibres et réguliers.
Bien á vous
Je considère depuis longtemps que le modèle tecnique et économique du train est la caisse mobile et á ce titre l'axe Atlantique dispose déjà d'un important trafic longue distance en particulier pour la chimie.
L'autoroute ferroviaire n'est que le financement pédagogique au travers d'un outil improductif qui vise à demontrer provisoirement la pertinence du combiné traditionnel. Il n'y a aucune perspective de rentabiliser ce modèle. Le gouvernement qui n'a plus les moyens de financer la pédagogie á donc pris une décision coherente pour les finances de l'Etat.
Pour indication, il faut savoir que VIIA capte déjà plus de 90% des trafics potentiels sur Bettembourg - Le Boulou car les trafics doivent être des trafics d'axes de bout en bout, équilibres et réguliers.
Bien á vous
Sujets similaires
» La macronisation sur Toulouse - Castres pour 2 €, on enTERre le train!
» Archéologie ferroviaire
» Reportage Photos (1982) : Accompagnement sur la Ligne Boussens - St Girons
» Crépuscule ferroviaire...
» Construction d'un silo céréalier pour un module Ho région sud ouest
» Archéologie ferroviaire
» Reportage Photos (1982) : Accompagnement sur la Ligne Boussens - St Girons
» Crépuscule ferroviaire...
» Construction d'un silo céréalier pour un module Ho région sud ouest
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum