Agonie d'un train de travaux
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Agonie d'un train de travaux
Bonjour !
Petit quizz ... Voici prises du train (cabine de Z 7100) 3 vues d'un train de travaux qui a achevé là sa carrière, au tout début des années 80, sur la partie Lozérienne de la ligne des Causses: une dizaine de tombereaux "au clapas"
Qui localisera l'endroit et expliquera l'accident ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Petit quizz ... Voici prises du train (cabine de Z 7100) 3 vues d'un train de travaux qui a achevé là sa carrière, au tout début des années 80, sur la partie Lozérienne de la ligne des Causses: une dizaine de tombereaux "au clapas"
Qui localisera l'endroit et expliquera l'accident ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Agonie d'un train de travaux
De la double voie sur un viaduc, des nouveaux poteaux caténaire...
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Agonie d'un train de travaux
Entre Campagnac St Geniez et St Laurent d'Olt. Dérive d'un TTX remorqué par une UM de 66000 suite à absence de freinage sur tous les wagons tombereaux sauf le 1er wagon chargé de tracteurs agricoles pour St Laurent d'Olt. Déraillement à 130 km/h en pente de 30.
Petit détail : l'accident ne s'est pas produit en Lozère mais dans l'Aveyron
J'ai bon
Petit détail : l'accident ne s'est pas produit en Lozère mais dans l'Aveyron
J'ai bon
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Agonie d'un train de travaux
Ouiiii ! Bravo Effectivement, la "frontière" passe 2 km en aval après St Laurent d'Olt ... et nous sommes en Aveyron encore.
Les châssis tordus, en contrebas du talus, étaient impressionnants, on imagine le choc sur les poteaux de caténaire et ce qui s'en suivit ...
Les châssis tordus, en contrebas du talus, étaient impressionnants, on imagine le choc sur les poteaux de caténaire et ce qui s'en suivit ...
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Sujets similaires
» 2013 - Une lueur d'espoir pour la ligne
» 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
» Train de travaux à Poitiers
» TTV - 2007 - V211 : Causses, un train de travaux en V 211 (29/05/07)
» TTV - 2009 - BB 67259 : Train de Travaux avec Algécos et draisine
» 2015-06-28 : Travaux Cambo les Bains - Saint Jean Pied de Port - Point en Juin 2015
» Train de travaux à Poitiers
» TTV - 2007 - V211 : Causses, un train de travaux en V 211 (29/05/07)
» TTV - 2009 - BB 67259 : Train de Travaux avec Algécos et draisine
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum