FRET en Ariège et liste des EP
+10
BAGGINI Laurent
Montplaisir
Labourd-Navarre
CANIDOU
cassaigneray
franzi51
Ferrovi11
gera31tr
Marco8601
PAOL031
14 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FRET en Ariège et liste des EP
Bonsoir,
Aujourd'hui un convoi est monté (ou descendu ça dépend comment on voit la chose ) à l'ITE de Luzenac.
Quelqu'un aurait des infos sur la date et heure du retour par hasard ?
Aujourd'hui un convoi est monté (ou descendu ça dépend comment on voit la chose ) à l'ITE de Luzenac.
Quelqu'un aurait des infos sur la date et heure du retour par hasard ?
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Salut!
Sortie prévue vers 11h53 de Luzenac
Passage prévu à Matabiau vers 15h10
À+
Nil
Sortie prévue vers 11h53 de Luzenac
Passage prévu à Matabiau vers 15h10
À+
Nil
Invité- Invité
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Bonjour tout le monde,
Bonjour Paolo,
concernant ce fret, il s'agit du ECR reliant Luzenac Garanou-SAINT Jory -Valenton et après il continu vers l' Autriche.
Voici la marche
Luzenac Garanou 12h40
Foix 13h20-14H05
Saverdun 14h30-14h34
Portet Saint Simon Passage vers 15h
Toulouse passage 15h10
Saint Jory 15h24.
Dans le sens Saint Jory -Luzenac, trajet se fait le lundi matin ( départ matinal vers 04h-04h30). Les rotations ont lieu toutes les 03 semaines, mais à confirmer.
Amicalement Marco.
Bonjour Paolo,
concernant ce fret, il s'agit du ECR reliant Luzenac Garanou-SAINT Jory -Valenton et après il continu vers l' Autriche.
Voici la marche
Luzenac Garanou 12h40
Foix 13h20-14H05
Saverdun 14h30-14h34
Portet Saint Simon Passage vers 15h
Toulouse passage 15h10
Saint Jory 15h24.
Dans le sens Saint Jory -Luzenac, trajet se fait le lundi matin ( départ matinal vers 04h-04h30). Les rotations ont lieu toutes les 03 semaines, mais à confirmer.
Amicalement Marco.
Marco8601- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 664
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Bonsoir l'équipe....
Merci quand même pour vos infos....mais en attente de 14h30 à 15h30 aux Bruzes (entre Venerque et Auterive) rien vu.... ceci dit ce n'est pas la première fois qu'il est prévu et qu'il ne passe pas...Pas grave... on fera mieux la prochaine fois.....Gérard.
Merci quand même pour vos infos....mais en attente de 14h30 à 15h30 aux Bruzes (entre Venerque et Auterive) rien vu.... ceci dit ce n'est pas la première fois qu'il est prévu et qu'il ne passe pas...Pas grave... on fera mieux la prochaine fois.....Gérard.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Bonsoir tout le monde,
Savez-vous si éventuellement le train E.C.R (talc) est redescendu (ou va prochainement) redescendre de Luzenac pour Toulouse et Saint Jory?
Merci.
Amicalement Marco.
Savez-vous si éventuellement le train E.C.R (talc) est redescendu (ou va prochainement) redescendre de Luzenac pour Toulouse et Saint Jory?
Merci.
Amicalement Marco.
Marco8601- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 664
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: FRET en Ariège et liste des EP
RegioRail St-Jory - Luzenac, dimanche 27 Mars. J'ai voulu prendre le retour aujourd'hui, mais c'est un TER qui est passé devant mes yeux. Poursuivant ma balade j'apercois au loin, 15 minutes plus tard, le RegioRail qui visiblement avait du retard et a donc fait croisement à Auterive! Arghh pour une fois que j'étais libre le lundi...
http://urlz.fr/3jij
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même circulation à Foix (par un autre photographe!):
http://urlz.fr/3jic
https://www.flickr.com/photos/122880117@N03/25802389460/in/datetaken/lightbox/
http://urlz.fr/3jij
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même circulation à Foix (par un autre photographe!):
http://urlz.fr/3jic
https://www.flickr.com/photos/122880117@N03/25802389460/in/datetaken/lightbox/
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Merci PAOLO pour cette photo faite à Venerque-Le Vernet....Je ne pensais pas que cette circulation soit assurée en ce week-end de Pâques. Gérard.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Bonjour,
Arriver trop juste pour faire un bon cadrage. Voici quand même la prise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un plaisir en tout cas de voir cette circulation FRET toutes les semaines. Quelqu'un à des nouvelles de l'ITE du Vernet-d'Ariège, j'ai aperçu un loco VFLI à Portet aujourd'hui?
Après pour Cintegabelle, malheureusement ça semble fini ...
Arriver trop juste pour faire un bon cadrage. Voici quand même la prise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un plaisir en tout cas de voir cette circulation FRET toutes les semaines. Quelqu'un à des nouvelles de l'ITE du Vernet-d'Ariège, j'ai aperçu un loco VFLI à Portet aujourd'hui?
Après pour Cintegabelle, malheureusement ça semble fini ...
Marco8601- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 664
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Joli joli y en a pas de belles bleues comme çà chez moi !
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Bonjour;
Je fais des petites recherches en ce moment sur l'activité FRET en Ariège. J'aimerais avoir quelques renseignements. Tout d'abord sur le nombre d'ITE et gare où il y a eu du FRET. Voici ceux dont j'ai connaissance (ou des doutes):
-ITE Pins-Justaret (Agriculture)
-?ITE Venerque-le-Vernet (???)
-ITE Auterive (???)
-?ITE Saverdun (???)
-ITE Cintegabelle (Agricole)
-ITE Vernet-d'Ariège (Sablière)
-ITE Vernet-d'Ariège (???)
-ITE Pamiers (Usine métallurgie)
-ITE Pamiers (Abbatoir)
-Gare Pamiers (Militaire)
-?ITE Mercus-Garabet (???)
-ITE Tarascon-sur-Ariège (Forge de Niaux)
-ITE Les Cabanes (Bois)
-ITE Luzenac-Garanou (Talc)
-Gare Hospitalet (Essence)
-Gare Latour (Bois)
Ensuite auriez-vous les années de fin d'utilisation? Notamment Tarascon, je ne savais pas qu'il y avait encore une activité il y a seulement 7 ans.
Enfin sur les tonnages, auriez-vous quelques chiffres? De mon côté voici ce que j'ai pu trouver:
Tarascon-sur-Ariège (Forge de Niaux):
-1938: 263 tonnes
-1941: 12.525 tonnes
-2007: 6.570 tonnes
-2009: 20.000 tonnes
Luzenac-Garanou (Talc)
-2007: 53.300 tonnes
-2009: 40.000 tonnes
Pamiers (Acier)
-1938: 263 tonnes
-1941: 2.076 tonnes
Merci par avance
Je fais des petites recherches en ce moment sur l'activité FRET en Ariège. J'aimerais avoir quelques renseignements. Tout d'abord sur le nombre d'ITE et gare où il y a eu du FRET. Voici ceux dont j'ai connaissance (ou des doutes):
-ITE Pins-Justaret (Agriculture)
-?ITE Venerque-le-Vernet (???)
-ITE Auterive (???)
-?ITE Saverdun (???)
-ITE Cintegabelle (Agricole)
-ITE Vernet-d'Ariège (Sablière)
-ITE Vernet-d'Ariège (???)
-ITE Pamiers (Usine métallurgie)
-ITE Pamiers (Abbatoir)
-Gare Pamiers (Militaire)
-?ITE Mercus-Garabet (???)
-ITE Tarascon-sur-Ariège (Forge de Niaux)
-ITE Les Cabanes (Bois)
-ITE Luzenac-Garanou (Talc)
-Gare Hospitalet (Essence)
-Gare Latour (Bois)
Ensuite auriez-vous les années de fin d'utilisation? Notamment Tarascon, je ne savais pas qu'il y avait encore une activité il y a seulement 7 ans.
Enfin sur les tonnages, auriez-vous quelques chiffres? De mon côté voici ce que j'ai pu trouver:
Tarascon-sur-Ariège (Forge de Niaux):
-1938: 263 tonnes
-1941: 12.525 tonnes
-2007: 6.570 tonnes
-2009: 20.000 tonnes
Luzenac-Garanou (Talc)
-2007: 53.300 tonnes
-2009: 40.000 tonnes
Pamiers (Acier)
-1938: 263 tonnes
-1941: 2.076 tonnes
Merci par avance
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Les Cabanes : ciment pour la construction du barrage d'Aston. J'ai écrit un post dans celui de la gare.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: FRET en Ariège
Quelques infos sur les EP. Mais je n'ai pas de chiffres précis sur les trafic ou peut-être dans des archives égarées....
EP Pins et Justaret : (nord ancienne gare, en face de la halte actuelle) Réception d'engrais et expéditions céréales. Agrandi début années 80 (démolition ex gare), puis abandonné et accès démonté.
EP Auterive : (sud de la gare) desserte d'une minoterie. EP déposé années 40 ou 50...?
EP Cintegabelle : (sud de la gare) EP Arterris silos céréaliers, plusieurs trains dans l'année, mais fluctuant et irrégulier (campagnes céréalières, bourse...) Embranchement à 2 accès électrifiés. Desserte SNCF diesel.
Gare de Saverdun : faux EP en gare, ancienne voie de débord marchandises. Actuellement relié à l'usine de construction chaudronnerie SAVCO. Aucun trafic. Aiguille en place.
EP Vernet-d'Ariège : (Entre Saverdun et halte du Vernet) Nouvel ITE mis en service en 2016, expéditions de granulats. Le trafic est estimé à terme à 1 train (AR) par jour L à V. Desserte par VFLI.
EP Vernet d'Ariège : (nord de la gare). Coopérative céréalière. Abandonné, aiguille d’Accès démontée (Fin années 70).
EP Pamiers Gabrielat : (nord de la gare) Aiguille d’accès de l'EP crée pendant le plan rail, pour desservir la nouvelle zone industrielle. Prolongement vers la ZI non programmé à ce jour.
EP Pamiers Zone industrielle : (nord de la gare) (Amorce de l'ex ligne Pamiers Limoux. Desserte de l'abattoir et un moment wagons de boissons.
Installation démontée. Seule reste la voie de la bifurcation à la sous-station électrique)
EP Pamiers Creusot-Loire : (nord de la gare) Voie privée électrifiée partant des débords de la gare traversant la ville pour rejoindre l'usine (actuellement usine Aubert-Duval) Produits sidérurgiques. Embranchement démonté au début des années 80.
A suivre...
EP Pins et Justaret : (nord ancienne gare, en face de la halte actuelle) Réception d'engrais et expéditions céréales. Agrandi début années 80 (démolition ex gare), puis abandonné et accès démonté.
EP Auterive : (sud de la gare) desserte d'une minoterie. EP déposé années 40 ou 50...?
EP Cintegabelle : (sud de la gare) EP Arterris silos céréaliers, plusieurs trains dans l'année, mais fluctuant et irrégulier (campagnes céréalières, bourse...) Embranchement à 2 accès électrifiés. Desserte SNCF diesel.
Gare de Saverdun : faux EP en gare, ancienne voie de débord marchandises. Actuellement relié à l'usine de construction chaudronnerie SAVCO. Aucun trafic. Aiguille en place.
EP Vernet-d'Ariège : (Entre Saverdun et halte du Vernet) Nouvel ITE mis en service en 2016, expéditions de granulats. Le trafic est estimé à terme à 1 train (AR) par jour L à V. Desserte par VFLI.
EP Vernet d'Ariège : (nord de la gare). Coopérative céréalière. Abandonné, aiguille d’Accès démontée (Fin années 70).
EP Pamiers Gabrielat : (nord de la gare) Aiguille d’accès de l'EP crée pendant le plan rail, pour desservir la nouvelle zone industrielle. Prolongement vers la ZI non programmé à ce jour.
EP Pamiers Zone industrielle : (nord de la gare) (Amorce de l'ex ligne Pamiers Limoux. Desserte de l'abattoir et un moment wagons de boissons.
Installation démontée. Seule reste la voie de la bifurcation à la sous-station électrique)
EP Pamiers Creusot-Loire : (nord de la gare) Voie privée électrifiée partant des débords de la gare traversant la ville pour rejoindre l'usine (actuellement usine Aubert-Duval) Produits sidérurgiques. Embranchement démonté au début des années 80.
A suivre...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: FRET en Ariège
EP suite...
EP St-Paul-St-Antoine : (Embranchement sur voies de service côté nord) . Bois Ariégeois (Sté Barbe). Scierie et traitement de bois. EP abandonné et déposé années 80/90.
Voies de service de la gare déposées.
EP Mercus : (sud de la gare). EP Péchiney-Mercus. Trafic local depuis Tarascon. Wagons de billettes et lingots d'aluminium destinés au raffinage.
L'usine existe encore ce n'est plus Péchiney mais Praxair. L'EP a été démonté dans les années 90.
EP Tarascon-sur-Ariège Péchiney gare (embranché sur voie de service en gare). Desserte d'un silo réceptionnant de l'alumine pour l'usine Péchiney-Auzat. Parcours routier sur 15 km. EP établi au début des années 80, desserte assurée une dizaine d'années. EP et silo aujourd'hui démontés (fermeture des usines).
EP Tarascon-sur-Ariège Hauts Fourneaux. Embranchement depuis les voies de débords, une voie longeait la ligne d'Ax sur environ 400 mètres pour la desserte de l'usine métallurgique. Trafic de charbon, et de minerai de fer provenant des mines du Puymorens. Usine arrêtée dans les années 50 et embranchement démonté au début des années 70.
EP Tarascon-sur-Ariège Péchiney-Sabart. (sud de la gare au PN de Sabart). Faisceau de voies le long de la ligne d'Ax, puis une voie permet d'accéder à l'usine, cette voie fut autrefois électrifiée.
Navettes par locotracteurs de l'entreprise. L'usine ayant fermé, l'EP encore en place ne sert plus. La voie vers l'usine pourrait être démontée en vue d'un réaménagement du quartier.
EP Luzenac-Garanou. (En gare). Expéditions de Talc. Service assuré par ECR avec l'entreprise REGIORAIL en sous-traitance.
Le trafic annuel tous modes confondus est d'environ 400.000 T/an.(2012)
La part du fer était de 10 % en 2012, 30% en 2000, 90% en 1973.
EP L'Hospitalet (sud de la gare). Poste de chargement du minerai de fer du Puymorens, descendu par cable aérien. Expédition de minerai pour les hauts fourneaux de Tarascon-sur-Ariège. Trafic arrête dans les années 50. L'EP n'existe plus.
EP St-Paul-St-Antoine : (Embranchement sur voies de service côté nord) . Bois Ariégeois (Sté Barbe). Scierie et traitement de bois. EP abandonné et déposé années 80/90.
Voies de service de la gare déposées.
EP Mercus : (sud de la gare). EP Péchiney-Mercus. Trafic local depuis Tarascon. Wagons de billettes et lingots d'aluminium destinés au raffinage.
L'usine existe encore ce n'est plus Péchiney mais Praxair. L'EP a été démonté dans les années 90.
EP Tarascon-sur-Ariège Péchiney gare (embranché sur voie de service en gare). Desserte d'un silo réceptionnant de l'alumine pour l'usine Péchiney-Auzat. Parcours routier sur 15 km. EP établi au début des années 80, desserte assurée une dizaine d'années. EP et silo aujourd'hui démontés (fermeture des usines).
EP Tarascon-sur-Ariège Hauts Fourneaux. Embranchement depuis les voies de débords, une voie longeait la ligne d'Ax sur environ 400 mètres pour la desserte de l'usine métallurgique. Trafic de charbon, et de minerai de fer provenant des mines du Puymorens. Usine arrêtée dans les années 50 et embranchement démonté au début des années 70.
EP Tarascon-sur-Ariège Péchiney-Sabart. (sud de la gare au PN de Sabart). Faisceau de voies le long de la ligne d'Ax, puis une voie permet d'accéder à l'usine, cette voie fut autrefois électrifiée.
Navettes par locotracteurs de l'entreprise. L'usine ayant fermé, l'EP encore en place ne sert plus. La voie vers l'usine pourrait être démontée en vue d'un réaménagement du quartier.
EP Luzenac-Garanou. (En gare). Expéditions de Talc. Service assuré par ECR avec l'entreprise REGIORAIL en sous-traitance.
Le trafic annuel tous modes confondus est d'environ 400.000 T/an.(2012)
La part du fer était de 10 % en 2012, 30% en 2000, 90% en 1973.
EP L'Hospitalet (sud de la gare). Poste de chargement du minerai de fer du Puymorens, descendu par cable aérien. Expédition de minerai pour les hauts fourneaux de Tarascon-sur-Ariège. Trafic arrête dans les années 50. L'EP n'existe plus.
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: FRET en Ariège et liste des EP
+ peut-être l'EP EDF à l'Hospitalet...
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: FRET en Ariège
Labourd-Navarre a écrit: + peut-être l'EP EDF à l'Hospitalet...
LN/JCP.
Ya ! Ya !
(Sortie de gare côté sud). Réalisé pendant la construction de la centrale EDF, qui soit dit en passant a éradiquée la sous-station SNCF.
Celui là aussi, peu servi ! (Aiguille d’accès en place, puis traversée de la RN sur le goudron et ouf dans l'usine on retrouve quelques rails). Le plan rail a laissé l'aiguille en place ! En passant sur la route du pastis, je n'y ais jamais vu de wagons...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: FRET en Ariège
EP suite
J'ai volontairement gardé le dernier
EP Les Cabannes : (nord de la gare) . Le fan club de la gare a déjà presque tout dit... et en + de belles photos ont été postées sur ce forum...
Embranchement vers une scierie (Les Bois Cabannais). Je pense qu'à l'origine il s'agissait d'une voie de débord (à confirmer).
Je ne sais pas quand le trafic a cessé. (Années 80 ?)
Cassaigneray a précisé qu'il y avait eu réception de ciment pour la construction du barrage de Laparan (Aston) dans les années 80.
Aujourd'hui l'aiguille d'accès n'existe plus.
En ce qui concerne le trafic des gares
Tarascon, les dernières années : Pour l'essentiel, réception de trains d'anodes pour Péchiney, wagons de coïls (tôles) pour les forges de Niaux avec parcours routier terminal, quelques wagons d'eau minérale du Montcalm au départ, réception occasionnelle de citernes de gaz.
Luzenac, dans les années 70 il y eut un trafic occasionnel d'expédition de veaux vers l'Italie
Ax-les-Thermes, quelque wagons de boissons et de sucre pour Andorre, etc... Puis plus rien !
Latour de Carol, réception de trains complets de bois sur une voie de débord, à destination de l'Espagne, mais ce trafic n'existe plus (sauf sur la RN 20!!!). (La tempête de 1999 avait généré ultérieurement ce trafic).
A noter des grands projets non aboutis : réception de trains complets de carburants pour Andorre, et d'automobiles pour Puigcerda.
Aujourd'hui le trafic diffus se limite à la réception de rails, de ballast et de traverses pour l'entretien de la voie (pour les traverses l'acheminement par camion semble privilégié, j'attend de voir pour les rails...)
J'ai volontairement gardé le dernier
EP Les Cabannes : (nord de la gare) . Le fan club de la gare a déjà presque tout dit... et en + de belles photos ont été postées sur ce forum...
Embranchement vers une scierie (Les Bois Cabannais). Je pense qu'à l'origine il s'agissait d'une voie de débord (à confirmer).
Je ne sais pas quand le trafic a cessé. (Années 80 ?)
Cassaigneray a précisé qu'il y avait eu réception de ciment pour la construction du barrage de Laparan (Aston) dans les années 80.
Aujourd'hui l'aiguille d'accès n'existe plus.
En ce qui concerne le trafic des gares
Tarascon, les dernières années : Pour l'essentiel, réception de trains d'anodes pour Péchiney, wagons de coïls (tôles) pour les forges de Niaux avec parcours routier terminal, quelques wagons d'eau minérale du Montcalm au départ, réception occasionnelle de citernes de gaz.
Luzenac, dans les années 70 il y eut un trafic occasionnel d'expédition de veaux vers l'Italie
Ax-les-Thermes, quelque wagons de boissons et de sucre pour Andorre, etc... Puis plus rien !
Latour de Carol, réception de trains complets de bois sur une voie de débord, à destination de l'Espagne, mais ce trafic n'existe plus (sauf sur la RN 20!!!). (La tempête de 1999 avait généré ultérieurement ce trafic).
A noter des grands projets non aboutis : réception de trains complets de carburants pour Andorre, et d'automobiles pour Puigcerda.
Aujourd'hui le trafic diffus se limite à la réception de rails, de ballast et de traverses pour l'entretien de la voie (pour les traverses l'acheminement par camion semble privilégié, j'attend de voir pour les rails...)
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Super, merci pour toutes ces réponses!
Quelques questions par rapport à vos post:
-Pour Pins-Justaret je ne savais pas que le BV avait été détruit "tardivement". Quel dommage quand on voit où on en est aujourd'hui . L'arrêt avait été supprimé donc, savez-vous quand il fut remis en place?
-Pour Venerque, n'y a-t-il pas eu un ITE ici. De même j'ai vu que la voie d'évitement de la gare fut rallongée, quelqu'un à des infos sur la date et pourquoi?
-Pour le nouvel ITE du Vernet, savez-vous quand les circulations vont commencer? De même l'ITE plus au Nord (Montaut) est-il toujours d'actualité?
-Pour St-Paul-St-Antoine, les voies en gare ont été supprimé? Car sur street view on les voit encore (image 2012). Quel dommage en tout cas quand on voit que l'activité est toujours là!
-Pour Tarascon (impression l'activité qu'il y a eu!) les forges de Niaux ont-elles cessé définitivement le transport par train?
-Pour les Cabannes les photos ont souvent disparut malheureusement
-Pour l'Hospitalet, surprenant que l'aiguille soit toujours là alors que supprimé ailleurs
Quelques questions par rapport à vos post:
-Pour Pins-Justaret je ne savais pas que le BV avait été détruit "tardivement". Quel dommage quand on voit où on en est aujourd'hui . L'arrêt avait été supprimé donc, savez-vous quand il fut remis en place?
-Pour Venerque, n'y a-t-il pas eu un ITE ici. De même j'ai vu que la voie d'évitement de la gare fut rallongée, quelqu'un à des infos sur la date et pourquoi?
-Pour le nouvel ITE du Vernet, savez-vous quand les circulations vont commencer? De même l'ITE plus au Nord (Montaut) est-il toujours d'actualité?
-Pour St-Paul-St-Antoine, les voies en gare ont été supprimé? Car sur street view on les voit encore (image 2012). Quel dommage en tout cas quand on voit que l'activité est toujours là!
-Pour Tarascon (impression l'activité qu'il y a eu!) les forges de Niaux ont-elles cessé définitivement le transport par train?
-Pour les Cabannes les photos ont souvent disparut malheureusement
-Pour l'Hospitalet, surprenant que l'aiguille soit toujours là alors que supprimé ailleurs
Re: FRET en Ariège
EP en images. Etat des lieux en 1987.
EP de Cintegabelle CPB (Arterris) vu en direction du sud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Pins et Justaret. La gare était située à gauche et en arrière du photographe, la nouvelle halte est située face aux bâtiments du fond, vus vers Portet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Scierie Barbe à St-Paul-St-Antoine. Vue vers le sud. Un wagon pour l'EP est stationné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP CAPA Vernet d'Ariège, vu en direction de la gare vers le sud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
EP de Cintegabelle CPB (Arterris) vu en direction du sud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Pins et Justaret. La gare était située à gauche et en arrière du photographe, la nouvelle halte est située face aux bâtiments du fond, vus vers Portet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Scierie Barbe à St-Paul-St-Antoine. Vue vers le sud. Un wagon pour l'EP est stationné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP CAPA Vernet d'Ariège, vu en direction de la gare vers le sud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: FRET en Ariège
EP Les Cabannes Bois Cabannais, vu en direction de la gare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Péchiney Mercus, vu vers la gare et Foix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Abattoirs de Pamiers, embranché sur l'amorce de la ligne Pamiers - Limoux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Péchiney gare Tarascon-sur-Ariège (silo d'alumine dans le fond)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Péchiney Mercus, vu vers la gare et Foix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Abattoirs de Pamiers, embranché sur l'amorce de la ligne Pamiers - Limoux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP Péchiney gare Tarascon-sur-Ariège (silo d'alumine dans le fond)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: FRET en Ariège et liste des EP
C'est ton vélo?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9893
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: FRET en Ariège et liste des EP
Superbes archives
J'ai une question portant sur LTC.
Sur quelle voie était mis à disposition du destinataire, le wagon le wagon Kronenbourg arrivant au parisien ?
LN/JCP.
J'ai une question portant sur LTC.
Sur quelle voie était mis à disposition du destinataire, le wagon le wagon Kronenbourg arrivant au parisien ?
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pk 039,8 : Gare de Tarascon sur Ariège (09) - Mais oui, du fret en 2017
» 2007 : Embranchement Société Métallurgique de l'Ariège Pechiney à Tarascon/Ariège
» Fret : BB 67000/200 - 1996-2000-2002 : Trains des fret sur les Causses
» Matériels : des années 1970 : BB 300 - BB4100 - Z4100 et divers
» une FRET sur une ligne FRET.
» 2007 : Embranchement Société Métallurgique de l'Ariège Pechiney à Tarascon/Ariège
» Fret : BB 67000/200 - 1996-2000-2002 : Trains des fret sur les Causses
» Matériels : des années 1970 : BB 300 - BB4100 - Z4100 et divers
» une FRET sur une ligne FRET.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum