2007 : Embranchement Société Métallurgique de l'Ariège Pechiney à Tarascon/Ariège
+14
Ferrovi11
CANIDOU
birebent christian
141R1187
BAGGINI Laurent
BB4100
Fabrice
Alainpyro
ROUANET
Montplaisir
Olimac
cassaigneray
Labourd-Navarre
intermodalite
18 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Embranchements Industriels ::
❾ - Les Autres E.P et I.P.E
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
2007 : Embranchement Société Métallurgique de l'Ariège Pechiney à Tarascon/Ariège
Bonjour,
En 2007, je suis allé voir l'embranchement particulier de l'usine Pechiney de Sabart à Tarascon sur Ariège. A ma grande surprise dans un bâtiment il y avait 2 locotracteur dont les traverses de tamponnement était rayées de jaune et noir. Mais déjà vandalisé car ils étaient peu ou pas utilisé depuis quelques temps.
En 2008, j'ai voulu aller tirer quelques photos et là à ma grande surprise plus aucun locotracteurs. Il avait disparu.
Est ce que quelqu'un aurait des information sur ces deux engin ?
Merci
En 2007, je suis allé voir l'embranchement particulier de l'usine Pechiney de Sabart à Tarascon sur Ariège. A ma grande surprise dans un bâtiment il y avait 2 locotracteur dont les traverses de tamponnement était rayées de jaune et noir. Mais déjà vandalisé car ils étaient peu ou pas utilisé depuis quelques temps.
En 2008, j'ai voulu aller tirer quelques photos et là à ma grande surprise plus aucun locotracteurs. Il avait disparu.
Est ce que quelqu'un aurait des information sur ces deux engin ?
Merci
Invité- Invité
Re: 2007 : Embranchement Société Métallurgique de l'Ariège Pechiney à Tarascon/Ariège
Je les ai photographiés il y a quelques années dans le même remise.
Je tâcherai de retrouver la photo.
SF
Je tâcherai de retrouver la photo.
SF
Invité- Invité
Re: 2007 : Embranchement Société Métallurgique de l'Ariège Pechiney à Tarascon/Ariège
Merci de ton aide
Contrairement à d'autre locotracteur industriels ceux-ci restent des grands inconnus, quasiment personne ne les connait!
Contrairement à d'autre locotracteur industriels ceux-ci restent des grands inconnus, quasiment personne ne les connait!
Invité- Invité
Bonjour,
Ces deux locotracteurs ont été modernisés par Pechiney entre 1995 et 2000. Une vrai GRG. Ils fonctionnaient en télécommande et aussi en UM pour gravir les rudes pentes de l'embranchement.
Il y a une paire d'année ils ont été enlevés du site et vu leur état transférés sur un autre EP. Les mauvaises langues disent que c'est un ferrailleur Marseillais qui les avait rachetés.
Je vais me renseigner mais pour moi l'indication vaut qu'ils sont soit à Caronte, soit à Gardanne.
Pour la modernisation c'est du Patry, quant aux marques d'origine, bien qu'ils ressemblent à du Moyse, je pencherai pour du Belge dont le nom m'échappe...
Ces deux locotracteurs ont été modernisés par Pechiney entre 1995 et 2000. Une vrai GRG. Ils fonctionnaient en télécommande et aussi en UM pour gravir les rudes pentes de l'embranchement.
Il y a une paire d'année ils ont été enlevés du site et vu leur état transférés sur un autre EP. Les mauvaises langues disent que c'est un ferrailleur Marseillais qui les avait rachetés.
Je vais me renseigner mais pour moi l'indication vaut qu'ils sont soit à Caronte, soit à Gardanne.
Pour la modernisation c'est du Patry, quant aux marques d'origine, bien qu'ils ressemblent à du Moyse, je pencherai pour du Belge dont le nom m'échappe...
Bonjour Robert,
LN/JCP.
Cockerill-Ougrée ?intermodalite a écrit:Bonjour,
je pencherai pour du Belge dont le nom m'échappe...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Bonjour Jean Claude
C'est peut être ça, ou un nom qui me revient Locorem.
C'est peut être ça, ou un nom qui me revient Locorem.
Là je crois que c'est ça, c'était les cousins chez CFD: Desbrugères à Noyon.
C'est vrai que la voie est très prononcé!,je crois que dans la cour de l'usine à l'entrée coté route du Vicdessos il y toujours la bascule.mais les voies elles sont quasiment toutes recouvertes de béton
Invité- Invité
Voici les coucous en questions le 04-04-04 (!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Merci pour la photo François.
Ce sont bien des Debrugères.
Je verrai demain avec Gardanne s'ils les ont récupéré. Ils étaient en trop bon était pour la ferraille.
Ce sont bien des Debrugères.
Je verrai demain avec Gardanne s'ils les ont récupéré. Ils étaient en trop bon était pour la ferraille.
le 04-04-04 à cette époque on parlait pas de fin du monde comme le 11-11-11 !
En tout cas super c'est exactement ça, moi j'avais été obligé d'escalader le grillage pour aller les voir de plus près. A 17 ans j'étais déjà un délinquant !
Il me semble que le petit lorry entre les 2 appareils y est toujours.
J'avais fait une ribenbelle de photo, mais bon comme je suis exilé dans l'Est je les posterai un peu plus tard.
Ce qui m'avait intriqué c'est le numéro 3 sur le premier engin, J'ai eut beau faire le tour de l'usine en long et en large je n'en ait vue que 2 locotracteurs ?!?
Certainement que l'autre avait été ferraillé avant
Et merci Soifran, ça fait 4 ans que je dit à un copain qu'il y avait des locotracteurs dans la remise, je vais pouvoir lui prouver maintenant!
En tout cas super c'est exactement ça, moi j'avais été obligé d'escalader le grillage pour aller les voir de plus près. A 17 ans j'étais déjà un délinquant !
Il me semble que le petit lorry entre les 2 appareils y est toujours.
J'avais fait une ribenbelle de photo, mais bon comme je suis exilé dans l'Est je les posterai un peu plus tard.
Ce qui m'avait intriqué c'est le numéro 3 sur le premier engin, J'ai eut beau faire le tour de l'usine en long et en large je n'en ait vue que 2 locotracteurs ?!?
Certainement que l'autre avait été ferraillé avant
Et merci Soifran, ça fait 4 ans que je dit à un copain qu'il y avait des locotracteurs dans la remise, je vais pouvoir lui prouver maintenant!
Invité- Invité
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Superbes archives Raymond. Ça me donne une petite idée pour du HO tiens....
Olimac- Record bleu
-
et ils sont allés où ces loctracteurs après l'abandon de l'ITE?
Montplaisir- Record 150
-
:20-20: tres bien Raymond images encore du passé , c'est un Fauvet Girel .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Non JB ce n'est pas un Fauvet-Girel !
SF
SF
Invité- Invité
il me semble qu'il reste un faisceau de voies parallèle a la ligne sncf?
Alainpyro- Miniposteur
-
L'été dernier (2011) la voie n'était pas encore déposée et ce malgré la construction assez récente du rond point direction Vicdessos.
Et l'aiguille non plus mais c'est plus difficile a voir.
Mais pas l'ombre d'un plat dans l'usine...
Et l'aiguille non plus mais c'est plus difficile a voir.
Mais pas l'ombre d'un plat dans l'usine...
Fabrice- Expéditor Elite
-
L'ITE existe toujours avec ses 2 entrées sur la ligne RFF... Mais comme dit plus haut au niveau du rond point plus de rails visibles...
Montplaisir- Record 150
-
Du strite reuningue à l'ariégeoise :love: :love: :love:
Merci pour ces photos qui ont fait un heureux: Le nostalgique ancien directeur logistique du groupe...
Les deux engins sont bien à Gardanne.
L'EP est toujours fonctionnel mais SNCF n'a plus de service sur la ligne depuis St Jory....
Pour le siote industriel, il vivote...Il vaut mieux payer 30 emplois fictifs que la dépollution...
Les deux engins sont bien à Gardanne.
L'EP est toujours fonctionnel mais SNCF n'a plus de service sur la ligne depuis St Jory....
Pour le siote industriel, il vivote...Il vaut mieux payer 30 emplois fictifs que la dépollution...
Effectivement, l'idée de la reproduction en HO est sympa, je la verrais bien aboutir en Proto 87 pour respecter la finesse de la voie noyée :love:
En attendant, j'ai trouvé ça à l'IGN:
En attendant, j'ai trouvé ça à l'IGN:
c'est quoi le rectangle blanc a droite, le long de la ligne sncf?
Alainpyro- Miniposteur
-
Le dépot Pechiney...
Montplaisir- Record 150
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4