BAPR
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 1 sur 1
BAPR
Bonjour,
Sur certaines portion de la ligne Toulouse Bayonne est installé un BAPR à compteur d'essieux.
Je me demande pourquoi mettre en place un block à compteur d'essieux alors que le voie est rénovée et permet la mise en place de circuit de voie?
Au départ les compteurs d'essieux étaient réservés aux lignes avec des traverses métalliques empêchant la mise en place des circuits de voie.
Est ce un problème de coût?
Claude
Sur certaines portion de la ligne Toulouse Bayonne est installé un BAPR à compteur d'essieux.
Je me demande pourquoi mettre en place un block à compteur d'essieux alors que le voie est rénovée et permet la mise en place de circuit de voie?
Au départ les compteurs d'essieux étaient réservés aux lignes avec des traverses métalliques empêchant la mise en place des circuits de voie.
Est ce un problème de coût?
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: BAPR
Parce que peut etre le compteur d'essieux est moins sensible aux interruptions de circulation de plus de 48h et que du coup on ne doit pas mettre en oeuvre une chipotée de procédure pour le premier train qui passe et qui pourrait deshunter. Je pense donc que c'est surtout une densité de trafic dessus qui fait la difference.
Amicalement
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: BAPR
Oui, et bien évidement le coût de l'installation.
Pour les cheminots, BAPR signifie Block Automatique à Prix Réduit (Et à emmerd---- maximum).
Dans le cas .... dont il ne faut pas parler, le canton fait 10 kilomètres, soit 6/7 cantons de Block Automatique Lumineux.
LN/JCP.
Pour les cheminots, BAPR signifie Block Automatique à Prix Réduit (Et à emmerd---- maximum).
Dans le cas .... dont il ne faut pas parler, le canton fait 10 kilomètres, soit 6/7 cantons de Block Automatique Lumineux.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: BAPR
Comme tout systeme il a ses avantages et ses inconvenients il a quand meme le merite d'exister et de simplifier un peu l'expoitation car entre du BMVU ou du CAPI et du BAPR il est quand meme plus souple que les deux precités. De plus un canton de 10km de long ca n'a rien de problematique si le trafic est faible. Il est clair que si on se retrouve en banlieue parisienne cela n'aurai aucuns sens on est d'accord. Et puis le compteur d'essieu n'est pas utilisé uniquement pour le BAPR on peut meme le retrouver sur des voies en BAL.
@ bientot
@ bientot
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: BAPR
Question densité, quand on connait le trafic qui circule sur cette ligne en période de pèlerinages.........loc a écrit:............ Je pense donc que c'est surtout une densité de trafic dessus qui fait la difference
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: BAPR
Certes je ne dis pas que ponctuellement il ni a pas beaucoup de circulation mais si pendant 5mois par exemple par an il ni a quasiment rien qui roule le probleme sera le meme.
Amicalement
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Sujets similaires
» Signalisation: BAPR de VU en principe pour 2015
» Installation de BAPR
» BAPR Nimes Alès
» BAPR COUTRAS-PERIGUEUX
» Les installations de Sécurité, BAL, BAPR, BMU, IPCS, KVB et Postes d'Aigüillage
» Installation de BAPR
» BAPR Nimes Alès
» BAPR COUTRAS-PERIGUEUX
» Les installations de Sécurité, BAL, BAPR, BMU, IPCS, KVB et Postes d'Aigüillage
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum