Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

BAPR

4 participants

Aller en bas

BAPR Empty BAPR

Message  claude1 2014-07-19, 11:17

Bonjour,
Sur certaines portion de la ligne Toulouse Bayonne est installé un BAPR à compteur d'essieux.
Je me demande pourquoi mettre en place un block à compteur d'essieux alors que le voie est rénovée et permet la mise en place de circuit de voie?
Au départ les compteurs d'essieux étaient réservés aux lignes avec des traverses métalliques empêchant la mise en place des circuits de voie.
Est ce un problème de coût?
Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAPR Empty Re: BAPR

Message  loc 2014-07-19, 11:29

Parce que peut etre le compteur d'essieux est moins sensible aux interruptions de circulation de plus de 48h et que du coup on ne doit pas mettre en oeuvre une chipotée de procédure pour le premier train qui passe et qui pourrait deshunter. Je pense donc que c'est surtout une densité de trafic dessus qui fait la difference.
Amicalement
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAPR Empty Re: BAPR

Message  Labourd-Navarre 2014-07-19, 12:13

Oui, et bien évidement le coût de l'installation.
Pour les cheminots, BAPR signifie Block Automatique à Prix Réduit (Et à emmerd---- maximum).
Dans le cas .... dont il ne faut pas parler, le canton fait 10 kilomètres, soit 6/7 cantons de Block Automatique Lumineux.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BAPR Empty Re: BAPR

Message  loc 2014-07-19, 12:39

Comme tout systeme il a ses avantages et ses inconvenients il a quand meme le merite d'exister et de simplifier un peu l'expoitation car entre du BMVU ou du CAPI et du BAPR il est quand meme plus souple que les deux precités. De plus un canton de 10km de long ca n'a rien de problematique si le trafic est faible. Il est clair que si on se retrouve en banlieue parisienne cela n'aurai aucuns sens on est d'accord. Et puis le compteur d'essieu n'est pas utilisé uniquement pour le BAPR on peut meme le retrouver sur des voies en BAL.
@ bientot
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAPR Empty Re: BAPR

Message  André 30 2014-07-19, 23:08

loc a écrit:............ Je pense donc que c'est surtout une densité de trafic dessus qui fait la difference
Question densité, quand on connait le trafic qui circule sur cette ligne en période de pèlerinages.........
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BAPR Empty Re: BAPR

Message  loc 2014-07-20, 10:43

Certes je ne dis pas que ponctuellement il ni a pas beaucoup de circulation mais si pendant 5mois par exemple par an il ni a quasiment rien qui roule le probleme sera le meme.
Amicalement
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAPR Empty Re: BAPR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum