Signalisation: BAPR de VU en principe pour 2015
2 participants
Page 1 sur 1
Signalisation: BAPR de VU en principe pour 2015
Bonjour à tous,
Prévisions pour 2015, sous réserve (retards possibles; et de ma part omissions possibles) concernant lignes ex-P.O; Midi, PLM:
St.Sulpice-Laurière à Guéret
Pamiers à Foix
(rappel: Tessonnières à Albi-Ville a été prévu pour 2014)
La Pauline à Hyères
St.Césaire à Vauvert
Sorgues à Carpentras (pour réouverture au service voyageurs)
Pour mémoire , sur l'ensemble du Réseau Ferré National, il ne reste plus de BMVU de type REGIONAL que le BMVUSE (le Simplifié Sud-Est, réalisé à partir de l'ancien block PLM de VU) et seulement sur:
Moulins à Gilly-sur-Loire
Brioude à Alès
Veynes-Dévoluy à Gap.
S'agissant de block enclenché sur lignes à une seule voie du RFN, les équipements unifiés, automatiques (BAL et BAPR) ou manuels (BMVU), règnent donc presque exclusivement à l'heure actuelle.
Prévisions pour 2015, sous réserve (retards possibles; et de ma part omissions possibles) concernant lignes ex-P.O; Midi, PLM:
St.Sulpice-Laurière à Guéret
Pamiers à Foix
(rappel: Tessonnières à Albi-Ville a été prévu pour 2014)
La Pauline à Hyères
St.Césaire à Vauvert
Sorgues à Carpentras (pour réouverture au service voyageurs)
Pour mémoire , sur l'ensemble du Réseau Ferré National, il ne reste plus de BMVU de type REGIONAL que le BMVUSE (le Simplifié Sud-Est, réalisé à partir de l'ancien block PLM de VU) et seulement sur:
Moulins à Gilly-sur-Loire
Brioude à Alès
Veynes-Dévoluy à Gap.
S'agissant de block enclenché sur lignes à une seule voie du RFN, les équipements unifiés, automatiques (BAL et BAPR) ou manuels (BMVU), règnent donc presque exclusivement à l'heure actuelle.
Invité- Invité
Re: Signalisation: BAPR de VU en principe pour 2015
Bonsoir,
Ne serait-ce pas plutôt du BAPR de Voie Banalisée ? il me semble qu'en Voie Unique, il n'y a que du BM et du Cantonnement Téléphonique.
Jean-Philippe
Ne serait-ce pas plutôt du BAPR de Voie Banalisée ? il me semble qu'en Voie Unique, il n'y a que du BM et du Cantonnement Téléphonique.
Jean-Philippe
Re: Signalisation: BAPR de VU en principe pour 2015
bb9335 a écrit:Ne serait-ce pas plutôt du BAPR de Voie Banalisée ?
Bonjour,
C'est bien du BAPR-VB.
Sur ces sections de lignes le Règlement S 4 A n'est pas applicable.
bb9335 a écrit:il me semble qu'en Voie Unique, il n'y a que du BM
Plus précisément du BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF).
Application du Règlement S 5 C (Chapitre 1 ou Chapitre 1 bis).
bb9335 a écrit:il me semble qu'en Voie Unique, il n'y a que Cantonnement Téléphonique.
Du CT classique (application du Règlement S 5A) sur les VUSS (Voie
unique à signalisation simplifiée) ne transportant pas de voyageurs.
Du CAPI (Cantonnement assisté par informatique) sur les autres VUSS.
PLM- Postamateur
-
Re: Signalisation : BAPR
Bonsoir à tous,
Mais oui, bien entendu: c'est l'automatisme du block qui est le propre de la Voie Banalisée.
Merci de bien vouloir relire un instant ma prose: pour ne pas allonger en évoquant la distinction entre VB et VU , que d'autres ont excellemment traitée en détail dans ce forum, je me suis contenté de l'expression "lignes à simple voie" sans avoir donc à "ventiler" les blocks entre BVB et VU. Je vois avec plaisir que chacun de vous a fait d'emblée le tri.
Bonne soirée à tous.
Mais oui, bien entendu: c'est l'automatisme du block qui est le propre de la Voie Banalisée.
Merci de bien vouloir relire un instant ma prose: pour ne pas allonger en évoquant la distinction entre VB et VU , que d'autres ont excellemment traitée en détail dans ce forum, je me suis contenté de l'expression "lignes à simple voie" sans avoir donc à "ventiler" les blocks entre BVB et VU. Je vois avec plaisir que chacun de vous a fait d'emblée le tri.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité