Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N
+34
Hawaii7
Vinces2
nefalko
Biquette56
ribes patrick
Fabrice
CANIDOU
michel 31
dupoux
SSP
Ferrovi11
hubert41
boblinux
alboss
Alainpyro
Christian Reiter
hudson 232
Gilles31
agent001
gera31tr
déjipé
Olimac
Figou
de La SERNA
papybroussard
Bruno Pérès
TOSQUE Jean-Louis
steph 12
intermodalite
cassaigneray
BB 9210
Rick 12
pj222
BAGGINI Laurent
38 participants
Page 19 sur 32
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32
Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N
Bonsoir à tous!
Merci beaucoup pour vos appréciations!
Voici une petite photo du travail en cours... Citerne ANF en version courte!
Le but étant d'arriver à ceci:
** Photo extraite du site HFR 160.**
J'y apporterai ma petite touche personnelle comme pour les plats Ocem 29!
Bonne fin de soirée à tous et à très bientôt!
Salutations amicales.
Laurent.
Merci beaucoup pour vos appréciations!
Voici une petite photo du travail en cours... Citerne ANF en version courte!
Le but étant d'arriver à ceci:
** Photo extraite du site HFR 160.**
J'y apporterai ma petite touche personnelle comme pour les plats Ocem 29!
Bonne fin de soirée à tous et à très bientôt!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonjour à tous,
pour changer un peu des Cabannes et du matériel roulant, j'ai entrepris la construction d'un garage automobile pour évoquer un bâtiment qui se trouvait un peu avant Ax les Thermes. Enfin, il s'y trouve toujours mais ce n'est plus un garage!!!
Celui-ci était coincé entre la nationale et la voie de chemin de fer à l'entrée de Savignac les ormeaux...
La maquette d'origine " Cités Miniatures" a été doublée en longueur en demandant à l'animateur de la marque un deuxième kit sans la devanture. Qu'il en soit une nouvelle fois remercié!!!
Bien entendu, celui-ci sera entièrement aménagé et éclairé... Et prendra place sur le module Savignac les Ormeaux!
À suivre!
Salutations amicales.
Laurent.
pour changer un peu des Cabannes et du matériel roulant, j'ai entrepris la construction d'un garage automobile pour évoquer un bâtiment qui se trouvait un peu avant Ax les Thermes. Enfin, il s'y trouve toujours mais ce n'est plus un garage!!!
Celui-ci était coincé entre la nationale et la voie de chemin de fer à l'entrée de Savignac les ormeaux...
La maquette d'origine " Cités Miniatures" a été doublée en longueur en demandant à l'animateur de la marque un deuxième kit sans la devanture. Qu'il en soit une nouvelle fois remercié!!!
Bien entendu, celui-ci sera entièrement aménagé et éclairé... Et prendra place sur le module Savignac les Ormeaux!
À suivre!
Salutations amicales.
Laurent.
Pour être précis, c'est devenu une boulangerie et restaurant (La table du boulanger)... (Que je conseille)...
Les reproductions des pains aux chocolats et des croissants, ça va être coton...
Bon courage !
Les reproductions des pains aux chocolats et des croissants, ça va être coton...
Bon courage !
CANIDOU- Record Orange
Laurent ta végétation est exceptionnelle !!!! C est extrêmement réaliste. Tu poses herbe par herbe à la pince à épiler ???
boblinux- Posteur Régulier
-
Bonjour à tous!
Canidou... Pas de croissants ni de pains au chocolat!!! Mon époque de prédilection étant en gros... 1975 - 1985... Ce seront des véhicules et autres ameublements de garage qui constitueront l'aménagement intérieur et extérieur du garage!
Quand on compare les photos d'époque et maintenant, le garage était tout seul au milieu des prairies ( champs...) à l'entrée de Savignac, alors que maintenant, il y a des maisons partout!!! Sauf erreur de ma part, il y a aussi un Intermarché, je crois ou autres enseignes...???
Ferrovi11... On verra le résultat à la sortie pour dire que c'est bien!
Boblinux, merci pour ton appréciation...
Pour la végétation, en fait, ça dépend... Les grandes étendues sont faites au grass master Noch, les moyennes à la main avec relevage des fibres en frottant une règle plastique avec un chiffon en laine, pour les petites touffes le long d'un mur, par exemple, c'est effectivement posé à la pince, touffe par touffe.
Voici une autre photo du garage après la séance de bricoles d'hier après midi, passage de l'apprêt sur la dalle béton et première couche de peinture sur les murs. Va falloir passer une seconde couche car le MDF boit un peu plus la peinture que le carton maquette...
À suivre...
Salutations amicales.
Laurent.
Canidou... Pas de croissants ni de pains au chocolat!!! Mon époque de prédilection étant en gros... 1975 - 1985... Ce seront des véhicules et autres ameublements de garage qui constitueront l'aménagement intérieur et extérieur du garage!
Quand on compare les photos d'époque et maintenant, le garage était tout seul au milieu des prairies ( champs...) à l'entrée de Savignac, alors que maintenant, il y a des maisons partout!!! Sauf erreur de ma part, il y a aussi un Intermarché, je crois ou autres enseignes...???
Ferrovi11... On verra le résultat à la sortie pour dire que c'est bien!
Boblinux, merci pour ton appréciation...
Pour la végétation, en fait, ça dépend... Les grandes étendues sont faites au grass master Noch, les moyennes à la main avec relevage des fibres en frottant une règle plastique avec un chiffon en laine, pour les petites touffes le long d'un mur, par exemple, c'est effectivement posé à la pince, touffe par touffe.
Voici une autre photo du garage après la séance de bricoles d'hier après midi, passage de l'apprêt sur la dalle béton et première couche de peinture sur les murs. Va falloir passer une seconde couche car le MDF boit un peu plus la peinture que le carton maquette...
À suivre...
Salutations amicales.
Laurent.
-
les cabanes en n
Je ne vais pas délayer. Tout simplement excellent, COMME D HABITUDE!!!!!
hudson 232- Miniposteur
-
Oh punaise, mais il est pas possible ce Laurent.
Magnifique ce garage et le style Art Déco du bâtiment (lettrage, fronton), tout ce que j'aime <3
Absolument splendide! Bravo Laurent.
Magnifique ce garage et le style Art Déco du bâtiment (lettrage, fronton), tout ce que j'aime <3
Absolument splendide! Bravo Laurent.
papybroussard- Posteur Méritant
Bonjour à tous!
Merci!!! Mais rendons les appréciations à qui le mérite! Pour ce qui est de la gravure, je n'y suis pas pour grand chose puisque c'est une référence de chez Cités Miniatures!
Je n'ai fait que le montage des pièces et la mise en peinture!
Hier j'ai commencé la patine de l'ensemble... Je mettrai une photo...
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
Merci!!! Mais rendons les appréciations à qui le mérite! Pour ce qui est de la gravure, je n'y suis pas pour grand chose puisque c'est une référence de chez Cités Miniatures!
Je n'ai fait que le montage des pièces et la mise en peinture!
Hier j'ai commencé la patine de l'ensemble... Je mettrai une photo...
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
-
Salut Laurent,
Encore une future très belle maquette que j'aurai plaisir à voir de mes yeux à l'occasion
Amicalement
Bruno
Encore une future très belle maquette que j'aurai plaisir à voir de mes yeux à l'occasion
Amicalement
Bruno
-
Bon c'est quand que tu nous y met un moteur dans ce fourgon ?
Bonjour à tous,
Bien pris, vu ce à quoi nous a déjà habitué Laurent, ce n'est pas DANS le HY qu'il va mettre le moteur, mais DEVANT , comme ceci (photo trouvée sur le net, auteur non stipulé, droits réservés)
Une bonne séance de travail en perspective pour mettre le HY sur chandelles et représenter le train avant extrait en intégralité.
Cordialement, Jérôme.
Bien pris, vu ce à quoi nous a déjà habitué Laurent, ce n'est pas DANS le HY qu'il va mettre le moteur, mais DEVANT , comme ceci (photo trouvée sur le net, auteur non stipulé, droits réservés)
Une bonne séance de travail en perspective pour mettre le HY sur chandelles et représenter le train avant extrait en intégralité.
Cordialement, Jérôme.
Bonjour à tous,
tiens c'est marrant c'est l'idée que j'avais en tête... Bon, prochaine étape le moteur!!! Et les chandelles!!!
Bon WE à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
tiens c'est marrant c'est l'idée que j'avais en tête... Bon, prochaine étape le moteur!!! Et les chandelles!!!
Bon WE à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
-
Salut Laurent,
Un moteur pour le type H à l'échelle N ? Heureusement que je connais tes compétences, sinon je douterais de la faisabilité de cette reproduction
Joli travail encore une fois
Amicalement
Bruno
Un moteur pour le type H à l'échelle N ? Heureusement que je connais tes compétences, sinon je douterais de la faisabilité de cette reproduction
Joli travail encore une fois
Amicalement
Bruno
Salut Bruno,
MERCI!!! Sans aller dans la reproduction de tous les flexibles je pense qu'il y aura moyen " d'évoquer" quelque chose de pas trop mal... J'ai bien écrit évoquer et non reproduire!!!
Et puis il ne faut pas oublier que, quand il y aura le toit et tout l'aménagement, on ne le verra pas forcément...
A+ amicalement.
Laurent.
MERCI!!! Sans aller dans la reproduction de tous les flexibles je pense qu'il y aura moyen " d'évoquer" quelque chose de pas trop mal... J'ai bien écrit évoquer et non reproduire!!!
Et puis il ne faut pas oublier que, quand il y aura le toit et tout l'aménagement, on ne le verra pas forcément...
A+ amicalement.
Laurent.
-
papybroussard a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement, Jérôme.
Bonsoir à tous,
l'échelle oblige de simplifier pas mal de choses mais... Il manque, quand même et encore, quelques détails... Une bonne mise en peinture et patine pour les faire ressortir!!!
À suivre...
Bonne fin de soirée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
-
Tu es trop fort l'artiste! Avec la colonne de direction, le volant et le levier de vitesse plus quelques touches de peinture ça va le faire du feu de Dieu!
Par contre, question toute con (j'ai un peu honte, étant issu de deux générations de garagistes dont je n'ai pas hérité le moindre chromosome pour la mécanique... ) : sur la photo que j'avais trouvé et dont nous partagions, semble-t-il, l'idée, comment qu'il est monté sur les chandelles le HY?
Sur la photo, il n'y a pas l'air d'y avoir un pont élévateur. J'ai bien souvenir que le paternel et le grand père soulevaient parfois des parties de moteurs avec des chaines à cliquet, mais un HY tout entier, je ne pense pas! Un fenwick peut-être? Ça n'enlève rien à l'intérêt de la scène, c'est juste que je ne comprends pas comment il s'est retrouvé là haut le machin... Ça doit être tout bête, mais je ne vois vraiment pas!
Encore bravo pour ce beau boulot Laurent. On a du mal à croire que c'est du 1/160ème vu tout ce que tu fais!
@+, Jérôme.
Par contre, question toute con (j'ai un peu honte, étant issu de deux générations de garagistes dont je n'ai pas hérité le moindre chromosome pour la mécanique... ) : sur la photo que j'avais trouvé et dont nous partagions, semble-t-il, l'idée, comment qu'il est monté sur les chandelles le HY?
Sur la photo, il n'y a pas l'air d'y avoir un pont élévateur. J'ai bien souvenir que le paternel et le grand père soulevaient parfois des parties de moteurs avec des chaines à cliquet, mais un HY tout entier, je ne pense pas! Un fenwick peut-être? Ça n'enlève rien à l'intérêt de la scène, c'est juste que je ne comprends pas comment il s'est retrouvé là haut le machin... Ça doit être tout bête, mais je ne vois vraiment pas!
Encore bravo pour ce beau boulot Laurent. On a du mal à croire que c'est du 1/160ème vu tout ce que tu fais!
@+, Jérôme.
Bonjour à tous, bonjour Jérôme!
MERCI BEAUCOUP pour tes appréciations!
À vrai dire, concernant la façon dont le TUB est monté sur les chandelles, je me suis posé la même réflexion que toi. Bon, la photo ne montre pas le reste du garage et en plus... Je trouve que celui-ci est vraiment très propre, tout est rangé à sa place!!! Donc n'est ce pas une simple photo de démonstration...??? Je ne sais vraiment pas!!!
En tous cas, ça m'a servi de base pour mon modèle et dans mon garage, il y aura un portique... Comme celui-ci!
http://www.trains160.com/fr/accessoires-urbain/4838-palan-sur-portique-en-kit.html
On peut l'imaginer sur roues pour se déplacer dans le garage...??? En espérant qu'il passe sous la charpente...??? Verdict au montage!!!
Bon dimanche! Salutations amicales.
Laurent.
MERCI BEAUCOUP pour tes appréciations!
À vrai dire, concernant la façon dont le TUB est monté sur les chandelles, je me suis posé la même réflexion que toi. Bon, la photo ne montre pas le reste du garage et en plus... Je trouve que celui-ci est vraiment très propre, tout est rangé à sa place!!! Donc n'est ce pas une simple photo de démonstration...??? Je ne sais vraiment pas!!!
En tous cas, ça m'a servi de base pour mon modèle et dans mon garage, il y aura un portique... Comme celui-ci!
http://www.trains160.com/fr/accessoires-urbain/4838-palan-sur-portique-en-kit.html
On peut l'imaginer sur roues pour se déplacer dans le garage...??? En espérant qu'il passe sous la charpente...??? Verdict au montage!!!
Bon dimanche! Salutations amicales.
Laurent.
-
Salut Laurent,
L'ensemble devrait parfaitement rendre dans ton garage !
Petite remarque, le type Y de Citroën est 9 fois sur 10 appelé à tort TUB. Le vrai TUB est un modèle Citroën antérieur, à tôles planes, que le type H a remplacé
Amicalement
Bruno
L'ensemble devrait parfaitement rendre dans ton garage !
Petite remarque, le type Y de Citroën est 9 fois sur 10 appelé à tort TUB. Le vrai TUB est un modèle Citroën antérieur, à tôles planes, que le type H a remplacé
Amicalement
Bruno
Salut Laurent,
Après, sinon, il y a cette solution
Après, sinon, il y a cette solution
Laurent superbe, j'ai bien connu ce garage qui appartenait à un pied-noir, monsieur Milési, le pauvre n'a pas eu de chance régulièrement cambriolé, un jour il a pris son fusil et c'est lui qui a fini en prison. Il était très apprécié, y compris des gendarmes.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
TOSQUE Jean-Louis a écrit:
Laurent superbe, j'ai bien connu ce garage qui appartenait à un pied-noir, monsieur Milési, le pauvre n'a pas eu de chance régulièrement cambriolé, un jour il a pris son fusil et c'est lui qui a fini en prison. Il était très apprécié, y compris des gendarmes.
Ca ferait une sacré scène à l'echelle N.....
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Louis,
merci pour cette anecdote!!! Ce sera donc un petit hommage à cette personne!!!
Bruno, c'est noté! Je parlerai donc de Citroën type H!
Amicalement.
Laurent.
merci pour cette anecdote!!! Ce sera donc un petit hommage à cette personne!!!
Bruno, c'est noté! Je parlerai donc de Citroën type H!
Amicalement.
Laurent.
-
Il l'a fait, le bougre !!
déjipé- Posteur Mordu
-
les cabanes en n
Je dirais même plus: IL L A FAIT.......................LE BOUGRE!!!!
hudson 232- Miniposteur
-
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonsoir à tous!
MERCI pour vos appréciations!
Bon, voici une petite suite avec une réponse apportée à Jérôme!!!
C'est du métal blanc de chez Langley Models, c'est du N anglais au 1/148°!!! Pfff!!! Pas évident de trouver certains accessoires!!!
Va falloir se mettre à l'impression 3D et à la photodécoupe!!!
Après séchage, je vais affiner un peu tout ça, avec une bonne mise en peinture et patine, ça devrait passer pas trop mal pour de l'aménagement intérieur!!!
À suivre!
Bonne fin de soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
MERCI pour vos appréciations!
Bon, voici une petite suite avec une réponse apportée à Jérôme!!!
C'est du métal blanc de chez Langley Models, c'est du N anglais au 1/148°!!! Pfff!!! Pas évident de trouver certains accessoires!!!
Va falloir se mettre à l'impression 3D et à la photodécoupe!!!
Après séchage, je vais affiner un peu tout ça, avec une bonne mise en peinture et patine, ça devrait passer pas trop mal pour de l'aménagement intérieur!!!
À suivre!
Bonne fin de soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
-
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32