ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
+3
autorail
Olimac
pagos15
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
bonjour,
aujourd'hui 2 mai 2014, la relation Béziers , neussargues de nouveau desservit en 73500, qui a des infos a ce sujet.
merci
aujourd'hui 2 mai 2014, la relation Béziers , neussargues de nouveau desservit en 73500, qui a des infos a ce sujet.
merci
pagos15- Miniposteur
-
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : 15100 st flour
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
Voir la revue MIDI Express, on en parle déjà !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
Mercredi 30/04 en montant sur Clermont par A 75 , j ai vu en passant près du viaduc de Garabit 2 73500 roulant a petite vitesse dans le sens Neussargues- Béziers vers 15h30....
autorail- Miniposteur
-
Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
Bonsoir,
Je reprends au vol cet ancien sujet, car la modestie de ma contribution ne mérite pas d'en ouvrir un de bien nouveau.
En ce moment, je me déplace un peu, et après Toulouse, ce fut hier Béziers d'où je suis revenu par le train jusqu'à Rodez..
Evidemment, la Z 27500 était, à 18h18, bien largement dimensionnée pour les quelques pékins présents au départ de Béziers, dont certains accompagnés de leur vélo.
Après quelques minutes d'attente à Millau, un 73500 nous conduisit à Rodez, (3 voyageurs, dont un au départ de Sévérac), pour montée possible dans le "Parisien".
Alors que je me suis souvent répandu sur les carences criantes des correspondances, entre les différents itinéraires dans ce secteur, je communique sur cette possibilité, car du sud-Aveyron, elle est vraiment susceptible de faire gagner du temps à certains pour rejoindre la capitale, malgré car direct, et TGV via Montpellier.
Il est intéressant de signaler l'ouverture d'un guichet voyageurs à Millau jusqu' au départ de ce dernier train vers Rodez.
Toujours pareil...aucune promo pour faire connaitre "le produit" ! Certains diront qu'il serait bien difficile de remplir un train quoi qu'il en soit, mais, sachant que la rentabilité de l'avion entre Rodez et Paris n'est pas meilleure, restera bientôt plus qu'à atteler la diligence....
Afin de rester dans le titre du sujet, c'était une unités-multiples de 73500 "Rhône-Alpes" que l'on a croisés à Bédarieux sur L'Aubrac.
Aucun commentaire de plus sur ce service squelettique, dont la consistance est bien maigre pour "attirer" un trafic substantiel, par ailleurs bien difficile à mobiliser.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
Bonsoir,
le travail sur les grilles horaires qui a été fait par les cheminots de Rodez et Millau visait, à partir des 3 allers-Retour existant (le conseil régional ne souhaitant pas développer le nombre de train), à permettre le transport des scolaires de Séverac à Millau et mettre les autres trains en correspondance soit à Rodez vers Toulouse et Brive, ou à Millau vers Beziers et Montpellier. La Sncf et le Conseil régional ont répondu favorablement à certaines de ces demandes.
La correspondance avec le train de nuit Rodez-Paris matin et soir était également un objectif. Depuis le SA2014, on pouvait faire Millau-Paris via Rodez (d'ailleurs on a vu l'été dernier, des voyageurs monter de Béziers chercher le train de nuit à Rodez). Après de multiples interventions en interne, on peut, depuis le 15 décembre 2014, également faire Paris-Millau de nuit via Rodez. Cette relation a été particulièrement utilisé pendant les vacances de noel, avec certains jours plus d'une vingtaine de voyageurs en correspondance.
L'inversion de la grille a même permis à quelques salariés d'utiliser le train pour aller travailler.
Une autre demande est de mettre en correspondance le vendredi le TER Millau-Rodez de 16h35 avec l'Aubrac Clermont-Béziers. En effet, aujourd'hui ce TER calé pour le retour des scolaires de Millau vers Séverac, quitte cette dernière gare 5 minute avant l'arrivée de l'Aubrac... Cette adaptation permettrait de plus le retour des lycéens de St Chely. Espérons que cela puisse se faire, avant la disparition de l'Aubrac que certains annoncent pour septembre ou décembre de cette année Le comité pluraliste organise d'ailleurs un rassemblement à St Chely le samedi 28 Février.
Autre demande, avancer le 878950 de 1h du mardi au vendredi afin de remplacer le train scolaire St rome de cernon-Millau supprimé au SA 2014. Le lundi, ce ter est bien placé et permet à 75 abonnés de rejoindre Millau.
Je te rejoins complètement sur le besoin de faire connaitre l'existence de ces trains et correspondances, surtout qu'entre Rodez et Millau, tous les trains sont Ticket'mouv.
Frédéric
le travail sur les grilles horaires qui a été fait par les cheminots de Rodez et Millau visait, à partir des 3 allers-Retour existant (le conseil régional ne souhaitant pas développer le nombre de train), à permettre le transport des scolaires de Séverac à Millau et mettre les autres trains en correspondance soit à Rodez vers Toulouse et Brive, ou à Millau vers Beziers et Montpellier. La Sncf et le Conseil régional ont répondu favorablement à certaines de ces demandes.
La correspondance avec le train de nuit Rodez-Paris matin et soir était également un objectif. Depuis le SA2014, on pouvait faire Millau-Paris via Rodez (d'ailleurs on a vu l'été dernier, des voyageurs monter de Béziers chercher le train de nuit à Rodez). Après de multiples interventions en interne, on peut, depuis le 15 décembre 2014, également faire Paris-Millau de nuit via Rodez. Cette relation a été particulièrement utilisé pendant les vacances de noel, avec certains jours plus d'une vingtaine de voyageurs en correspondance.
L'inversion de la grille a même permis à quelques salariés d'utiliser le train pour aller travailler.
Une autre demande est de mettre en correspondance le vendredi le TER Millau-Rodez de 16h35 avec l'Aubrac Clermont-Béziers. En effet, aujourd'hui ce TER calé pour le retour des scolaires de Millau vers Séverac, quitte cette dernière gare 5 minute avant l'arrivée de l'Aubrac... Cette adaptation permettrait de plus le retour des lycéens de St Chely. Espérons que cela puisse se faire, avant la disparition de l'Aubrac que certains annoncent pour septembre ou décembre de cette année Le comité pluraliste organise d'ailleurs un rassemblement à St Chely le samedi 28 Février.
Autre demande, avancer le 878950 de 1h du mardi au vendredi afin de remplacer le train scolaire St rome de cernon-Millau supprimé au SA 2014. Le lundi, ce ter est bien placé et permet à 75 abonnés de rejoindre Millau.
Je te rejoins complètement sur le besoin de faire connaitre l'existence de ces trains et correspondances, surtout qu'entre Rodez et Millau, tous les trains sont Ticket'mouv.
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
Je viens de lire vos 2 dernières réflexions , je vous souhaite de réussir ces mises en place de services à l'heure ou nous sommes plutôt aux suppressions !
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: ligne beziers neussargues de nouveau en diesel
Hélas Frédéric, j'ai peur que tes efforts soient vains Voir le post que je publie aujourd'hui suite à l'annonce du Comité Pluraliste
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum