CC 7121 : Ca rouille à Miramas
+3
BB 9210
Olimac
Fabien
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM :: ● Ligne Paris - Lyon - Marseille :: ● Gare et Dépôt de Miramas
Page 1 sur 1
Fabien- Posteur Averti
-
Re: CC 7121 : Ca rouille à Miramas
Bonjour Fabien,
Reste-t-il beaucoup de matériels à Miramas ?
Quels projets pour ceux-ci ?
Amicalement,
Reste-t-il beaucoup de matériels à Miramas ?
Quels projets pour ceux-ci ?
Amicalement,
Olimac- Record bleu
-
Salut ! Il reste donc la CC7121...une BB 8100...deux BB300...et sous les ateliers la 141R1198...une BB4100 et un Y 6000.
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Bonjour à tous
Toujours aussi désolant... Pour ce qui est du matériel, outre ces locomotives, il y a également un fourgon chaudière, quelques voitures, des wagons style TP ou OCEM et des signaux PLM. En mars, j'avais eu l'occasion d'aller prendre des photos visibles sur : http://www.cc6575.com/galerie/piwigo/index.php?/tags/93-miramas
A noter que le 21 février 2014 ce seront les 60 ans du record de la CC 721 (243 km/h !), dans l'indifférence générale... L'asso possédant tout ce matériel semble encore exister officiellement mais ne donne plus signe de vie (il n'y en a même pas été question lors des récentes festivités qui se sont déroulées en gare de Miramas), voici son site : http://appaf.free.fr/
Toujours aussi désolant... Pour ce qui est du matériel, outre ces locomotives, il y a également un fourgon chaudière, quelques voitures, des wagons style TP ou OCEM et des signaux PLM. En mars, j'avais eu l'occasion d'aller prendre des photos visibles sur : http://www.cc6575.com/galerie/piwigo/index.php?/tags/93-miramas
A noter que le 21 février 2014 ce seront les 60 ans du record de la CC 721 (243 km/h !), dans l'indifférence générale... L'asso possédant tout ce matériel semble encore exister officiellement mais ne donne plus signe de vie (il n'y en a même pas été question lors des récentes festivités qui se sont déroulées en gare de Miramas), voici son site : http://appaf.free.fr/
Quelle tristesse, à ramener au sujet que j'avais posté sur l'expo début des années 90 :
https://www.trainsdumidi.com/t8607-miramas-1991-1992-exposition-materiel?highlight=miramas
https://www.trainsdumidi.com/t8607-miramas-1991-1992-exposition-materiel?highlight=miramas
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Fabien- Posteur Averti
-
Bien triste tout cela , bientôt les 60 ans du record de la 7121 (Dijon Beaune) fêté certainement dans l'indifférence la plus totale malgré que cette machine soit "préservée" !!
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
L'APPAF a actuellement de gros soucis avec la remise qui lui sert de local et qui menace ruine.
Faut pas dire n'importe quoi comme çaBB4100 a écrit:L'APPAF a actuellement de gros soucis avec la remise qui lui sert de local et qui menace ruine.
Des morceaux de béton sont tombés du toit suite à des problèmes de fuite de toiture, le plafond a été purgé et est bon, il faudrait refaire l'étanchéité du toit. Pour le moment la SNCF s'oppose à toute entrée dans le batiment . Un dossier est en cours avec la DRAC d'Aix en Provence pour une revalorisation de toute la collection. J'attends les YAKAFOKON lorsque l'on lancera une souscription pour refaire le toit...
Invité- Invité
Normal; la France gaspille l'argent du peuple pour jouer à guéguerre, qui ne nous apporte que des ennuis.BB4100 a écrit:L'APPAF a actuellement de gros soucis avec la remise qui lui sert de local et qui menace ruine. :WC:
Fer et Rail- Miniposteur
-
C'est un peu la même chose..., enfin, si ça s'arrange, c'est parfait. Et s'il y a une souscription, parles en, je pense qu'il y a pas mal d'amateurs de Midi qui voudront faire un geste pour cette assoc.WILLIGENS a écrit:Faut pas dire n'importe quoi comme çaBB4100 a écrit: la remise qui lui sert de local et qui menace ruine.
Des morceaux de béton sont tombés du toit suite à des problèmes de fuite de toiture
Ente une simple étanchéité de toiture et un bâtiment qui menace ruine il y a une différence même si la SNCF ne la voit pas. Pour le moment le dossier est à la DRAC et je suis tenu à l'obligation de réserve. Sachez juste que j'essaye de me décarcasser et c'est pas évident.BB4100 a écrit:C'est un peu la même chose..., enfin, si ça s'arrange, c'est parfait. Et s'il y a une souscription, parles en, je pense qu'il y a pas mal d'amateurs de Midi qui voudront faire un geste pour cette assoc.
Invité- Invité
On peut se dire que si tu es sur le dossier, tout n'est pas joué mais c'est déjà en bonne voie