CASTELNAUDARY - REVELations
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Actualités de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CASTELNAUDARY - REVELations
CTY = Castelnaudary
RVS = Revel
TE = Toulouse
Comme l'image et la page où elle était insérée à du mal à s'afficher (sans doute vu le nombre de photos inserées ?), je la remets ici... (si ça ne derange pas les modérateurs...)
Donc ce post pourrait être reservé sur l'evolution de la situation dramatique de la ligne....
Donc depuis aout plus de trains, la ligne est frappée d'INTERDICTION DE CIRCULATION. La voie est en mauvais état ce qui au fil des années cette VUTR est passée de 40, puis 30 puis 20 Km/h...
Des changements sporadiques de traverses ont été faits recemment sans que le mal qui la ronge soit stoppé.
Une reflexion est engagée sur son sort. Mais n'est-il pas scéllé? 3 mois passés, ça traine... En attendant les camions ont pris le relais, la voie verte est bien engagée sur les derniers km avant Revel. Donc si la ligne ne rouvre pas la question de la pose d'une voie d'evitement à l'ITE ne se pose plus.
Jusqu'à une date recente c'était le locotracteur de Castelnaudary, un Y 8000 qui allait en ligne. Depuis la mise en place des 3 pas d'IPCS entre TE et CTY, la desserte se fait sans relais traction à CTY. L ' Y 8000 est parti ainsi que son conducteur. C'est les BB 66000 devenues 69000 qui officiaient supprimant souvent la scission du train en charge de RVS à CTY.
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Ils ne souhaiteraient pas rééditer une attribution à un gestionnaire d'infra lowcost.
Avec une vitrine en midi Pyrénées ils en auraient assez...
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Low cost: t'es sûr?intermodalite a écrit:
Ils ne souhaiteraient pas rééditer une attribution à un gestionnaire d'infra lowcost.
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
De toutes les manières il va falloir renégocier les redevances d'ITE qui courent toujours même ligne fermée.
Moi j' y verrai bien un déclassement en ITE de l'ensemble de la ligne pour voir la politique réelle de soutient des collectivités qui pourraient ainsi démontrer leur attachement au fer à un prix de rénovation sans inflation ferroviaire
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Oui une belle mise en situation! A suivre!intermodalite a écrit:Low Cost c'est la justification officielle à Paris pour installer des entreprises privées sur des lignes secondaires du RFF.
De toutes les manières il va falloir renégocier les redevances d'ITE qui courent toujours même ligne fermée.
Moi j' y verrai bien un déclassement en ITE de l'ensemble de la ligne pour voir la politique réelle de soutient des collectivités qui pourraient ainsi démontrer leur attachement au fer à un prix de rénovation sans inflation ferroviaire
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
REVELation: REVEL c'est fini
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
ya pas besoin de poster a part c'est simple, il y a déjà le lien de cette journée un peu plus haut, c'était donc en 1985 , la veille avec la TD on était aller chercher du charbon a l 'EP de St. Cyprien avec un tombereau ,foutant le b....l routier aux multiples PN le lendemain peu de temps avant le départ de Castelnaudary du spécial vapeur pour Revel la rame TGV 17 arrivait de Lyon sjmsb (par le PLM) pour être présentée au public, la LGV Paris Lyon (2h) venait d'être lancée et le public était friand de ce nouveau matériel très innovant et rapide ,comme il y avait un train montant vers le Sud il fut reçu sur la voie 3 (principale) puis nous partîmes a Revel , entre temps il fut manœuvré voie 2 et ouvert au public toute l'aprèm , a notre retour ce fut la bousculade car peu de temps pour faire de l'eau et des manœuvres et repartir vers Toulouse afin de respecter le sillon alloué et tout le monde voulait y monter ,la légion et les cheminots nous donnant un coup de main pour canaliser la foule qui errait un peu partout y compris les voies pour traverser plus vite ce fut une très bonne journée dans l'ensemble .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
On s'achemine vers un abandon de la ligne. Il n'y a plus de sous pour financer une remise à niveau de la ligne. RFF se focalise, on les comprend, sur la ligne de tarbes vu les recents evenements... Le chargeur est tout seul sur la ligne et il y a bien une solution routière au problème. Partant de ce fait, les dés en sont jettés!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Petit espoir, un organisme de formation travaux de voies et agents de conduite et de manœuvre est intéresse pour y baser son activité.
Cependant, peu de soutien de la Région.
Le dossier dispose de 3 localisations possibles.
Donc on attend les chiffres pour comprendre où....
Dernière édition par intermodalite le 2013-12-21, 14:59, édité 1 fois
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Tu as le nom de cet organisme ? GTIF ? Apave ?
Philippe Canéjan- Miniposteur
-
Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : Canéjan (33)
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Hélas obligation de réserve car ce projet est stratégique et fragile.
Bien à toi.
Robert
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
intermodalite a écrit:Bonsoir Philippe.
Hélas obligation de réserve car ce projet est stratégique et fragile.
Bien à toi.
Robert
Je comprends... En tout cas merci pour cette info, en attendant la suite !
Philippe Canéjan- Miniposteur
-
Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : Canéjan (33)
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Nous n'avons pas la capacité d'investissement...
Donc RFF n'investira pas dans une remise à niveau...
Si un mecène traîne dans le secteur...
Coté collectivité? Plus de sous...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: CASTELNAUDARY - REVELations
Déjà que pour charger des trains il faut des gares et qu'elles ont toutes été fermées, reste à fermer les ITE...
Et en communication ils affichent les efforts qu'ils déploient pour des frets régionaux ne permettant aucune survie car ils précisent que pour qu'une ligne soit éligible il faut un engagement de 500.000 tonnes annuelles soit deux trains de fret par jour
Enfin pour le cas d'espèce, le client semble toujours attendre une réponse officielle.
ils n'ont pas du trouver le gentil naïf qui signera....
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» un X 72500 à Castelnaudary
» Castelnaudary - Revel (suite)
» Ca brille à CASTELNAUDARY
» Relation Castelnaudary - St Pons
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Actualités de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez