Travaux de rénovation du Train Jaune
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°23 Ligne Latour de Carol - Villefranche-Vernet les Bains :: ● Dossier de la ligne MIDI N°23 : Villefranche-Vernet les Bains - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne du Villefranche-Vernet les Bains - Latour de Carol
Page 1 sur 1
Travaux de rénovation du Train Jaune
Le train Jaune va voir sa ligne rénovée et tenir encore quelques années...
http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2013/10/14/88669/pyreneesorientales-modernisation-voie-train-jaune.php
http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2013/10/14/88669/pyreneesorientales-modernisation-voie-train-jaune.php
francebtp a écrit:Répartis en quatre phases (automne 2013, printemps 2014, automne 2014 et printemps 2015), ces travaux de rénovation seront mis en œuvre sur la section entre Joncet et Font-Romeu. Au total, 4500 traverses et 18 km de rail vont être renouvelés. Le coût global de cette opération est de 9,45 millions d’euros, financés par la Région Languedoc-Roussillon, Réseau Ferré de France, l’Etat et le Conseil Général des Pyrénées-Orientales.
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Travaux de rénovation du Train Jaune
tiens enfin une bonne nouvelle !!
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Travaux de rénovation du Train Jaune
Sur la page du lien t'as une pub pour les pelles TAKEUCHI, c'est a dire t'a pas grand chose pour la renovation du train jaune 18 km de rail soit 9 km de voie? sur les 28 bornes concernées et que 4500 traverses...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Travaux de rénovation du Train Jaune
Les dispositions prises, malgré des budgets significatifs sont affligeantes.
L'injection de traverses ne peut servir qu'a ronger l'os jusqu'à la moelle. Ça coute un RVB sans le faire....
Je peux vous avouer que les voisins du métrique Catalan sont atterrés de voir de désastre...malgré les trois tranches de chacune 9.5 M€ programmées soit 28 M€ pour la seule infra et qui ont trouvé financement....
Le drame c'est que cela ne stabilise même pas l'ouvrage qui nécessite pour une rénovation pérenne 300 M€.
Dès lors, les politiques, déjà lourdement engagés dans les financements de bricolages actuels vont, soit devoir accepter de boire le calice jusqu'à la lie et ajouter 270 M€ et envoyer la purée, soit gérer un désengagement du manège....sans aucune possibilité d'alternative de reprise.
La Région et le CG 66 s'essoufflent et le matériel a bout de souffle va flancher très rapidement avec en sus deux Sadler qui pourraient faire du tramway dans Perpignan plutôt que de démolir l'infra....Elles sont une des causes du désastre...
L'injection de traverses ne peut servir qu'a ronger l'os jusqu'à la moelle. Ça coute un RVB sans le faire....
Je peux vous avouer que les voisins du métrique Catalan sont atterrés de voir de désastre...malgré les trois tranches de chacune 9.5 M€ programmées soit 28 M€ pour la seule infra et qui ont trouvé financement....
Le drame c'est que cela ne stabilise même pas l'ouvrage qui nécessite pour une rénovation pérenne 300 M€.
Dès lors, les politiques, déjà lourdement engagés dans les financements de bricolages actuels vont, soit devoir accepter de boire le calice jusqu'à la lie et ajouter 270 M€ et envoyer la purée, soit gérer un désengagement du manège....sans aucune possibilité d'alternative de reprise.
La Région et le CG 66 s'essoufflent et le matériel a bout de souffle va flancher très rapidement avec en sus deux Sadler qui pourraient faire du tramway dans Perpignan plutôt que de démolir l'infra....Elles sont une des causes du désastre...
Re: Travaux de rénovation du Train Jaune
Bonjour,
même si c'est un peu à coté, dans le même lien BTP de Dyonisos, on peut trouver des infos sur la LGV Bordeaux Toulouse, ou les élus têtus continuent a faire du lobying et un autre article qui dit que 500m€ seraient injectés dans la POLT d'ici à 2016. Bref les élus n'ont encore rien compris! 500m€ sur la POLT, c'est pas grand chose puisque les opposants de la LGV indiquaient (d'aprés les études indépendantes d'un certain cabinet) des frais de rénovation de l'ordre du milliard me semble t-il; pas vrai Robert?
même si c'est un peu à coté, dans le même lien BTP de Dyonisos, on peut trouver des infos sur la LGV Bordeaux Toulouse, ou les élus têtus continuent a faire du lobying et un autre article qui dit que 500m€ seraient injectés dans la POLT d'ici à 2016. Bref les élus n'ont encore rien compris! 500m€ sur la POLT, c'est pas grand chose puisque les opposants de la LGV indiquaient (d'aprés les études indépendantes d'un certain cabinet) des frais de rénovation de l'ordre du milliard me semble t-il; pas vrai Robert?
Re: Travaux de rénovation du Train Jaune
Le POLT c'est un dossier qui ressemble à une tortue au départ d'une course avec des freins serrés....
Le juge de paix du chemin de fer sera le prix du billet. Du temps on en a tous, des euros il en manque à tous....
Le juge de paix du chemin de fer sera le prix du billet. Du temps on en a tous, des euros il en manque à tous....
Re: Travaux de rénovation du Train Jaune
Espérons surtout qu'on va revoir le train jaune à Latour !
J'y étais tout à l'heure; c'est triste de voir les voies métriques désertes et le train de 15h et quelques absent ...
SF
J'y étais tout à l'heure; c'est triste de voir les voies métriques désertes et le train de 15h et quelques absent ...
SF
Invité- Invité
Sujets similaires
» train jaune
» Pétition pour la rénovation à l'identique de l'Automotrice Z 103 du Train Jaune
» Travaux sur la ligne du train jaune du 28 septembre au 04 décembre 2015.
» Le train jaune....
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2007
» Pétition pour la rénovation à l'identique de l'Automotrice Z 103 du Train Jaune
» Travaux sur la ligne du train jaune du 28 septembre au 04 décembre 2015.
» Le train jaune....
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°23 Ligne Latour de Carol - Villefranche-Vernet les Bains :: ● Dossier de la ligne MIDI N°23 : Villefranche-Vernet les Bains - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne du Villefranche-Vernet les Bains - Latour de Carol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum