train jaune
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°23 Ligne Latour de Carol - Villefranche-Vernet les Bains :: ● Dossier de la ligne MIDI N°23 : Villefranche-Vernet les Bains - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne du Villefranche-Vernet les Bains - Latour de Carol
Page 1 sur 1
train jaune
Bonjour,
Cet été, je voudrais prendre le train jaune avec ma petite famille.
Vu que j'ai un enfant de 3 ans je voudrais faire la partie villefranche font romeu.
Est-ce que cette partie est intéressante ou vaut-il mieux faire la tour de carol font romeu?
merci de votre aide
Cet été, je voudrais prendre le train jaune avec ma petite famille.
Vu que j'ai un enfant de 3 ans je voudrais faire la partie villefranche font romeu.
Est-ce que cette partie est intéressante ou vaut-il mieux faire la tour de carol font romeu?
merci de votre aide
cédric revel- Top Posteur
-
Re: train jaune
Salut , c'est une affaire de goût !! , FR-Vil : vallée , ponts , tunnels , courbes et contre courbes sans parler de la rampe !!! et de ces nombres gares pittoresques .
Villefranche est trés agréable a visitée de par ces rue fraiches et étroites ainsi que le côté touristique .
La TC-FR c'est les plateaux et les grands espaces , trés beau aussi malgrés le côté brulé par l'été ( c'est souvent le cas !! ) .
Sans hésiter j'ai toujour privilégié Mont louis - Villefranche .
Villefranche est trés agréable a visitée de par ces rue fraiches et étroites ainsi que le côté touristique .
La TC-FR c'est les plateaux et les grands espaces , trés beau aussi malgrés le côté brulé par l'été ( c'est souvent le cas !! ) .
Sans hésiter j'ai toujour privilégié Mont louis - Villefranche .
steph 12- Top Posteur
-
Bonjour a tous,
Les gouts et les couleurs ... mais je suis de l'avis de steph 12 , si tu (vous faut penser a madame : ) vous aimez les fortifications ou la ballade dans un village disons animé par exp, le cote Villefranche Font romeu est a mon avis plus "riche" en tant que ferroviaire ( Sejourné et Gisclar) courbes , rampes , tunnels, et choses a voir , Mont Louis est une ville fortifiée tres interessante a decouvrir plus visite du premier four solaire , ou Font romeu , autre four solaire plus important , le tout dans un site remarquable de la montagne ainsi que du bon air, petit inconvenient les deux gares sont loin du village et ca monte mais il y a je pense des navettes surtout avec un jeune enfant , conseils prennez les billets si possible avant (internet ou guichet autre gare afin d'eviter la queue) attention il y a foule en periode de vacances et les baignoires ou voitures sont prises d'assault et voyageurs canalises avant le depart ( ne prennez pas une rame Staedler vous serez decus et enfermes mieux vaut une compo centenaire a 6 caisses toutes glaces ouvertes en ecoutant le bruit si caracteristique du materiel :;-): ) en tous cas bonne promenade en esperant pas d'orage ou pannes :rigol: .
jb@+ :;-): :rigol:
Les gouts et les couleurs ... mais je suis de l'avis de steph 12 , si tu (vous faut penser a madame : ) vous aimez les fortifications ou la ballade dans un village disons animé par exp, le cote Villefranche Font romeu est a mon avis plus "riche" en tant que ferroviaire ( Sejourné et Gisclar) courbes , rampes , tunnels, et choses a voir , Mont Louis est une ville fortifiée tres interessante a decouvrir plus visite du premier four solaire , ou Font romeu , autre four solaire plus important , le tout dans un site remarquable de la montagne ainsi que du bon air, petit inconvenient les deux gares sont loin du village et ca monte mais il y a je pense des navettes surtout avec un jeune enfant , conseils prennez les billets si possible avant (internet ou guichet autre gare afin d'eviter la queue) attention il y a foule en periode de vacances et les baignoires ou voitures sont prises d'assault et voyageurs canalises avant le depart ( ne prennez pas une rame Staedler vous serez decus et enfermes mieux vaut une compo centenaire a 6 caisses toutes glaces ouvertes en ecoutant le bruit si caracteristique du materiel :;-): ) en tous cas bonne promenade en esperant pas d'orage ou pannes :rigol: .
jb@+ :;-): :rigol:
ROUANET- Record Orange
-
Bonsoir à tous, bonsoir Cédric...puisque tu demandes des avis....je suis comme Steph et JB je ferais sans hésiter Villefranche - Font-Romeu...pour les raisons qu'ils ont évoquées, et de plus avec un gosse de 3 ans il fera moins chaud par temps de canicule....quoique cette année....
Bon séjour dans la vallée du Tét, tu ne regretteras pas ton choix. :;-):
Bon séjour dans la vallée du Tét, tu ne regretteras pas ton choix. :;-):
gera31tr- Posteur Mentor
-
Merci pour vos précieux conseils, je me rendrais mercredi dans la boutique SNCF de revel pour acheter les billets villefranche font romeu
-
Attention à la restauration dans le village où est la gare de Font Romeu, je n'en ai pas gardé un souvenir génial.
Invité- Invité
:merci: pour l'info, mais nous devrions prendre le car pour monter dans le centre de font romeu.
-
Salut , aussi en vacances sur le plateau de cerdagne la semaine à venir , pensez vous que le derniier livre " train jaune , les enragés du rail " peut se trouvé dans les offices de tourismes ou autres ??
Merci !!
Merci !!
steph 12- Top Posteur
-
steph 12 a écrit:Salut , aussi en vacances sur le plateau de cerdagne la semaine à venir , pensez vous que le derniier livre " train jaune , les enragés du rail " peut se trouvé dans les offices de tourismes ou autres ??
Merci !!
A y etre faut essayer de regarder dans les boutiques a Villefranche , j'ai trouvé une année un DVD du Canari hors du commun produit par un videaste du coin .
JB@+
ROUANET- Record Orange
-