A la recherche des guérites ...
+2
BB4100
Olimac
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
A la recherche des guérites ...
Bonjour à toutes et tous,
je suis à la recherche de photos de guérites métalliques du type de celle ci-dessous, prise à AUCH.
Guérites généralement disposées aux passages à niveau et vraissemblablement vestiges du temps où les PN étaient encore gardés.
En Midi-Pyrénées, on peut encore voir quelques guérites comme ça sur la ligne d'Auch à : Pibrac, Gimont-Cahuzac, Escorneboeuf, Marsan et Auch.
A Marsan la guérite servait apparemment d'abri pour les voyageurs du temps où les trains s'arrêtaient encore dans cette halte.
Mais je présume qu'on devait rencontrer ce type de guérite en bien d'autres endroits.
Notre ami Raymond m'a dit qu'il lui semblait en avoir vu jadis entre Brive et Limoges.
Pour ma part il me semble en avoir vu dans le secteur de Muret mais je ne suis pas sûr.
Merci donc à celles et ceux qui pourront m'aider dans ma recherche.
Cordialement,
SoiFran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis à la recherche de photos de guérites métalliques du type de celle ci-dessous, prise à AUCH.
Guérites généralement disposées aux passages à niveau et vraissemblablement vestiges du temps où les PN étaient encore gardés.
En Midi-Pyrénées, on peut encore voir quelques guérites comme ça sur la ligne d'Auch à : Pibrac, Gimont-Cahuzac, Escorneboeuf, Marsan et Auch.
A Marsan la guérite servait apparemment d'abri pour les voyageurs du temps où les trains s'arrêtaient encore dans cette halte.
Mais je présume qu'on devait rencontrer ce type de guérite en bien d'autres endroits.
Notre ami Raymond m'a dit qu'il lui semblait en avoir vu jadis entre Brive et Limoges.
Pour ma part il me semble en avoir vu dans le secteur de Muret mais je ne suis pas sûr.
Merci donc à celles et ceux qui pourront m'aider dans ma recherche.
Cordialement,
SoiFran
Invité- Invité
Re: A la recherche des guérites ...
Mince ! Tu en avais une qui vient d'être détruite à Saint-André ! Bon, elle était un peu en dur par contre
Tu en as aussi pas mal sur DAX-BYE encore debout, si je n'ai pas rêvé
Tu en as aussi pas mal sur DAX-BYE encore debout, si je n'ai pas rêvé
Olimac- Record bleu
-
Merci Olimac de ta réponse.
Je ne savais pas qu'il y en avait à St-André ni sur Dax-Bayonne. Si jamais tu as l'occasion d'en faire en photo, ça m'intéresse.
Apparemment il y en a une aussi à Thiviers.
SF
Je ne savais pas qu'il y en avait à St-André ni sur Dax-Bayonne. Si jamais tu as l'occasion d'en faire en photo, ça m'intéresse.
Apparemment il y en a une aussi à Thiviers.
SF
Invité- Invité
Olimac- Record bleu
-
Alors il y avait un modèle unifié ?
Olimac- Record bleu
-
Merci à tous les deux pour vos photos.
Le type métallique de Thiviers est en tout cas identique à ceux que je connais jusqu'à maintenant.
C'est l'orientation par rapport à la maison de garde-barrières qui m'intéresse en particulier.
Mais peut-être que la guérite photographiée par BB4100 n'est pas une guérite de PN mais un abri de cantonnier ?
Quant à ta photo, Olimac, c'est bien une guérite de PN mais pas du même type métallique. (Guérite TRES sympa par ailleurs).
SF
Le type métallique de Thiviers est en tout cas identique à ceux que je connais jusqu'à maintenant.
C'est l'orientation par rapport à la maison de garde-barrières qui m'intéresse en particulier.
Mais peut-être que la guérite photographiée par BB4100 n'est pas une guérite de PN mais un abri de cantonnier ?
Quant à ta photo, Olimac, c'est bien une guérite de PN mais pas du même type métallique. (Guérite TRES sympa par ailleurs).
SF
Invité- Invité
A Thiviers, ça serait plutôt un abri pour agents de manoeuvre.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonjour François et tous;,
Voici dans un trite etat celle du PN 32 proche de Bolquere, avril 2013
jb@+
Voici dans un trite etat celle du PN 32 proche de Bolquere, avril 2013
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Labourd-Navarre- Record 150
-
Bonjour ... chic, j'ai retrouvé la guérite du PN d'Hagetmau, presque au terminus de la ligne, avant son déséquipement ... on peut même faire l'intérieur au 1/87 ... Bon courage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bruno- Top Posteur
-
Sympa.
On se rapproche du type de guérite métallique que je recherche mais ce n'est pas le même modèle.
En tout cas merci pour ces photos intéressantes.
SF
On se rapproche du type de guérite métallique que je recherche mais ce n'est pas le même modèle.
En tout cas merci pour ces photos intéressantes.
SF
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1