wagon-couchettes époque 3
+7
André 30
cassaigneray
Labourd-Navarre
sud313
BB 9210
Olimac
ALEXANDRE
11 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
wagon-couchettes époque 3
Les DEV AO A8c8 (époque III) ont-elles existé en HO ?
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Je crois bien que Lima les a reproduites oui.
Il faudrait que je reprenne mes catalogues pour la référence
Il faudrait que je reprenne mes catalogues pour la référence
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: wagon-couchettes époque 3
Je ne les ai pas trouvées référencées chez Lima comme chez Jouef.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Je t'arrête de suite pour Jouef : ils n'ont pas fait.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: wagon-couchettes époque 3
Je voulais dire Hornby/Jouef. Idem pour Rivarossi.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Production JOUEF Champagnole (jusqu'en 2000)
•reprise du modèle LIMA par JOUEF en 1998,
•reprise du modèle LIMA par JOUEF en 1998,
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Bonjour
Je suis surpris, je ne crois pas qu'il y ait eu d'A8c8 DEV AO (couchettes entièrement première classe). Par contre il y a eu des A4c4B5c5 (couchettes mixte première seconde), mais qui ont besoin d'une caisse spécifique...
Je suis surpris, je ne crois pas qu'il y ait eu d'A8c8 DEV AO (couchettes entièrement première classe). Par contre il y a eu des A4c4B5c5 (couchettes mixte première seconde), mais qui ont besoin d'une caisse spécifique...
Re: wagon-couchettes époque 3
Voilà le doc sur leuel je me suis basé:
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Ac8
Bonjour,
J'ai un doute : je pense que ce ne sont pas des DEV mais des OCEM (FL ?). Je vais essayer de retrouver dans ma doc.
Aurais-tu l'année/service de cette compo ?
Cordialement Antonio.
J'ai un doute : je pense que ce ne sont pas des DEV mais des OCEM (FL ?). Je vais essayer de retrouver dans ma doc.
Aurais-tu l'année/service de cette compo ?
Cordialement Antonio.
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Je n'ai hélas pas l'année de cette compo (récupérée sur le site).
Depuis, j'ai retrouvé une liste de DEV AO, n'y figurent pas de couchettes de 1ère.
Comment étaient les OCEM FL 1ère ?
Depuis, j'ai retrouvé une liste de DEV AO, n'y figurent pas de couchettes de 1ère.
Comment étaient les OCEM FL 1ère ?
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Bonjour.
En 1983, il restait 5 A8C8 OCEM FL en service:
50 87 4837 801, 806, 814, 819 et 825.
LN/JCP.
En 1983, il restait 5 A8C8 OCEM FL en service:
50 87 4837 801, 806, 814, 819 et 825.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
A8c8
Re,
D'après ma doc la compo du livret RA que tu donnes devrait ètre entre 1969 et 1971. Si tu regardes la 1ère colonne tout à gauche tu verras des symboles : cercle, triangle, carré et autres. Pour ce qui nous concerne, petit carré, il s'agit bien d'OCEM FL, je suis IViste donc A8c8. En 70/71 le récapitulatif donne 20 voitures de ce type au SO. Je n'ai pas de photos de ce type de voiture et les connais très peu. Moi aussi, j'aimerais bien voir une ou des photos de ces voitures. Je suppose que cela ressemble à une A8 version couchettes et donc je pense que ce serait plutot Lsm qui, je crois, ne l'a pas encore déclinée...Pour les connaisseurs, l'A8 par contre est sortie, serait-il suffisant une modif des marquages et l'ajout de couchettes ?
Cela m'intéresse bien cette histoire car on retrouvait ces voitures sur l'Iberia...
Cordialement, Antonio, qui va faire un tour sur glouglou...
D'après ma doc la compo du livret RA que tu donnes devrait ètre entre 1969 et 1971. Si tu regardes la 1ère colonne tout à gauche tu verras des symboles : cercle, triangle, carré et autres. Pour ce qui nous concerne, petit carré, il s'agit bien d'OCEM FL, je suis IViste donc A8c8. En 70/71 le récapitulatif donne 20 voitures de ce type au SO. Je n'ai pas de photos de ce type de voiture et les connais très peu. Moi aussi, j'aimerais bien voir une ou des photos de ces voitures. Je suppose que cela ressemble à une A8 version couchettes et donc je pense que ce serait plutot Lsm qui, je crois, ne l'a pas encore déclinée...Pour les connaisseurs, l'A8 par contre est sortie, serait-il suffisant une modif des marquages et l'ajout de couchettes ?
Cela m'intéresse bien cette histoire car on retrouvait ces voitures sur l'Iberia...
Cordialement, Antonio, qui va faire un tour sur glouglou...
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Merci de ces précisions Sud 313. Je ne pourrai donc pas compléter ma rame Tarbes-Bagnères !
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
A8c8
Alexandre,
Faut pas désespérer ! Si ta bourse le permet...Glouglou nous dit que Lematec l'a faite !
En attendant une photo de ces voitures, ce serait bien sympa !
Cordialement Antonio.
Faut pas désespérer ! Si ta bourse le permet...Glouglou nous dit que Lematec l'a faite !
En attendant une photo de ces voitures, ce serait bien sympa !
Cordialement Antonio.
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Non. Champagnole n'a fait que les DEV longues.ALEXANDRE a écrit:Production JOUEF Champagnole (jusqu'en 2000)
•reprise du modèle LIMA par JOUEF en 1998,
EN Époque 3, tu as bien une B10C10, mais c'est tout.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: wagon-couchettes époque 3
Il va falloir pas mal galérer
si on veut se la payer !
si on veut se la payer !
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Tu as des photos réelles de ce train par contre ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: wagon-couchettes époque 3
Et non !
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
En DEV AO, l'A8c8 est sortie par le RMA, ref 406.
FranceTrain a sorti en OCEM FL l'A8 mais n'eut pas de projet sur la couchette, toutefois il mentionne qu'il n'y eut que 3 voitures réelles: A8c8myfi 3391 à 3393 de 1938 à 1950.
FranceTrain a sorti en OCEM FL l'A8 mais n'eut pas de projet sur la couchette, toutefois il mentionne qu'il n'y eut que 3 voitures réelles: A8c8myfi 3391 à 3393 de 1938 à 1950.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
A8c8
Bonjour,
A la recherche d'autre chose, je vois que ces voitures sont prévues dans la version époque III et IV par Lsmodels. Maintenant quant à dire quand, j'en sais fichtre rien. Bien tenté en tout cas par la version IV quand elle sortira... <3
cordialement Antonio.
A la recherche d'autre chose, je vois que ces voitures sont prévues dans la version époque III et IV par Lsmodels. Maintenant quant à dire quand, j'en sais fichtre rien. Bien tenté en tout cas par la version IV quand elle sortira... <3
cordialement Antonio.
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
Et si tu maquillais une voiture comme ça, ça irait ?
http://www.ebay.fr/itm/LIMA-VOITURE-DEV-SNCF-A8-/231059351916?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item35cc35e96c
http://www.ebay.fr/itm/LIMA-VOITURE-DEV-SNCF-A8-/231059351916?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item35cc35e96c
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: wagon-couchettes époque 3
Bonjour,
Les A8c8 DEV n'ont jamais existé
Seules des A4c4B5c5 "longues" (longueur HT de 24,340 m) ont été construites par Brissonneau à Creil au titre du programme 1958. Elles étaient immatriculées 4440201 à 240. CPMR les a reproduites en HO, malheureusement elles étaient trop courtes car basées sur le châssis des B9c9 de la marque. A noter que Louis Lavignes, le dirigeant de CPMR/RMA avait produit en HO une petite série de A8 DEV courtes en version "couchettes" sur bogies Y20, série rapidement abandonnée vu les protestations des modélistes ferroviaires de l'époque qui criaient à l'hérésie . Personnellement j'ai possédé un tel modèle dont je me suis malheureusement défait......
Seules des A8c8 OCEM ont été reconstruites sur la base de véhicules issus d'anciennes compagnies.
Dans cette série, il fallait distinguer deux types :
- les A8c8 4847801 à 813 ex Etat reconnaissables à l'encadrement "alu" des baies latérales conçues sur des ex A8c3 ou A6c3L2 Etat de 1932/1935,
- les A8c8 4847814 à 833 (*) provenant de la transformation de 20 A8yfi OCEM MIDI construites en 1930/31.
Toutes ces voitures étaient montées sur bogies Pennsylvania Y2.
En marge de ces A8c8, on peut évoquer les A3c3B5c5 OCEM qui ont circulé jusqu'à l'été 1975 "attelées" aux premières B10c10ux Corail (cas de la tranche Pierrefitte Nestalas-Paris Austerlitz et retour des 4819/18 et 4817/16). Au nombre de 10, elles étaient issues des A3c2B5myfi 3531 à 3540 commandées par la Cie du MIDI mais livrées en 1937/38 après la fusion PO-MIDI.
André
(*) à Bordeaux nous avions les 818, 822 et 826 circulant entre autres sur les BG/GB (4536/5437)
PS : pas facile d'écrire un message avec la seule main gauche quand on est droitier et que la dite main droite est plâtrée
Les A8c8 DEV n'ont jamais existé
Seules des A4c4B5c5 "longues" (longueur HT de 24,340 m) ont été construites par Brissonneau à Creil au titre du programme 1958. Elles étaient immatriculées 4440201 à 240. CPMR les a reproduites en HO, malheureusement elles étaient trop courtes car basées sur le châssis des B9c9 de la marque. A noter que Louis Lavignes, le dirigeant de CPMR/RMA avait produit en HO une petite série de A8 DEV courtes en version "couchettes" sur bogies Y20, série rapidement abandonnée vu les protestations des modélistes ferroviaires de l'époque qui criaient à l'hérésie . Personnellement j'ai possédé un tel modèle dont je me suis malheureusement défait......
Seules des A8c8 OCEM ont été reconstruites sur la base de véhicules issus d'anciennes compagnies.
Dans cette série, il fallait distinguer deux types :
- les A8c8 4847801 à 813 ex Etat reconnaissables à l'encadrement "alu" des baies latérales conçues sur des ex A8c3 ou A6c3L2 Etat de 1932/1935,
- les A8c8 4847814 à 833 (*) provenant de la transformation de 20 A8yfi OCEM MIDI construites en 1930/31.
Toutes ces voitures étaient montées sur bogies Pennsylvania Y2.
En marge de ces A8c8, on peut évoquer les A3c3B5c5 OCEM qui ont circulé jusqu'à l'été 1975 "attelées" aux premières B10c10ux Corail (cas de la tranche Pierrefitte Nestalas-Paris Austerlitz et retour des 4819/18 et 4817/16). Au nombre de 10, elles étaient issues des A3c2B5myfi 3531 à 3540 commandées par la Cie du MIDI mais livrées en 1937/38 après la fusion PO-MIDI.
André
(*) à Bordeaux nous avions les 818, 822 et 826 circulant entre autres sur les BG/GB (4536/5437)
PS : pas facile d'écrire un message avec la seule main gauche quand on est droitier et que la dite main droite est plâtrée
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: wagon-couchettes époque 3
Mêmes souhaits que BB9210.
Je connais bien ta région, pour y avoir été plusieurs fois concernant les houillères (de beaux réseaux en voie de 0.60, hélas aujourd'hui disparus).
Aurais-tu la compo Austerlitz-Canfranc époque III ?
Bon dimanche.
Je connais bien ta région, pour y avoir été plusieurs fois concernant les houillères (de beaux réseaux en voie de 0.60, hélas aujourd'hui disparus).
Aurais-tu la compo Austerlitz-Canfranc époque III ?
Bon dimanche.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: wagon-couchettes époque 3
ah ce fameux train Paris-Austerlitz - Canfranc
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pk 020,8 : Gare de Muret (31)
» Des couchettes FRET ??
» Roco Coffret R629822 - CC72048+voitures Corail Couchettes
» Les express de l'époque....
» Les trains de nuit la fin d'une époque!
» Des couchettes FRET ??
» Roco Coffret R629822 - CC72048+voitures Corail Couchettes
» Les express de l'époque....
» Les trains de nuit la fin d'une époque!
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum