Pk 247,1 : Gare de Saint-Etienne-de-Baîgorry (64) - Déviation de Baïgorry: acte II.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°45 Ligne Ossés - Saint Étienne de Baïgorry :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°45 : Ossés - Saint Étienne de Baïgorry ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Ossés - Saint Étienne de Baïgorry ::
● Pk 247,1 : Gare de St-Etienne-de-Baîgorry (64)
Pk 247,1 : Gare de Saint-Etienne-de-Baîgorry (64) - Déviation de Baïgorry: acte II.
Un peu plus d'un an après sa mise en service côté Banca, les travaux de construction de la déviation routière de Baïgorry se poursuivent côté Ossès.
D'une longueur de 2 kilomètres, la déviation empruntera intégralement le tracé de l'ancienne ligne ferroviaire.
Ces travaux verront dans les prochains jours, la démolition de l'estacade de chargement des wagons de l'EP Etcheverry-Aînchart .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les engins du chantier sont visibles à droite de la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'emplacement des anciennes voies 3 et 5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plan de l'estacade: collection JCP.
Photos LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 247,1 : Gare de Saint-Etienne-de-Baîgorry (64) - Déviation de Baïgorry: acte II.
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 247,1 : Gare de Saint-Etienne-de-Baîgorry (64) - Déviation de Baïgorry: acte II.
C'est fait: depuis le début de l'été, la déviation de St Etienne de Baïgorry est ouverte en totalité.
Cette dernière section de 1,2 km emprunte en totalité la plateforme de la ligne d'Ossès.
Il ne reste plus rien des vestiges de l'exploitation de la carrière: le tunnel parcouru par la voie étroite qui passait sous la ligne SNCF,
les rails Decauville et Barlow, l'estacade de déchargement des wagonnets... tout a disparu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo LN/JCP le 13 octobre 2017.
Dernière édition par Labourd-Navarre le 2017-11-15, 13:41, édité 1 fois
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 247,1 : Gare de Saint-Etienne-de-Baîgorry (64) - Déviation de Baïgorry: acte II.
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
» Pk 247,1 : Gare de Saint-Etienne-de-Baîgorry (64) - Dernier train commercial le 25 janvier 1991
» Pk 247,1 : Gare de Saint-Etienne-de-Baîgorry (64) - Plan de la gare
» Horaires 1970 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port / Saint Etienne de Baigorry
» Horaires 1983 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port / Saint Etienne de Baigorry
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°45 Ligne Ossés - Saint Étienne de Baïgorry :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°45 : Ossés - Saint Étienne de Baïgorry ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Ossés - Saint Étienne de Baïgorry ::
● Pk 247,1 : Gare de St-Etienne-de-Baîgorry (64)