Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
Bonjour Julien, bravo pour ces deux photos sur ta ligne de prédilection................, je me permets de rajouter quelques photos réalisées à Pompignan et Montbartier sur l'artère Toulouse Montauban V.B:
Passage de la BB 7393 avec le Teoz 4758 Nice Ville-Bordeaux Saint Jean à Pompignan. A noter que ce train circulait "pile à l'heure".......ce qui est très rare.......... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
En attendant le retour de la 141R de Longueville, voici le train train quotidien... la BB50.7340 EV est très sale avec le Teoz 4663 Bordeaux Saint Jean-Marseille Saint Charles.Septembre 2011.
A+
Marco8601- Posteur Méritant
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
Deux belles photos... celle de Pompignan me plait particulièrement. Trés bon cadrage.
Bien que sale, je trouve que la 7340 se fait bien rare... encore une qui, bientôt, sera, au détriment de la livrée EV, grise... Les EV sont rare à la tête de Téoz... et, souvent, il ne s'agit pas de 7200 Toulousaines (7290 entre autres). Photo tout de même trés sympa.
Merci à Marc & Thierry pour les réponses. Content que ça vous ai plu.
A bientôt,
Invité- Invité
Une vraie usine sur roulettes !...
Comme tu dis : A suivre !... Caméscope en joue ...
Bravo pour le reportage !... Super d' avoir mis quelques légendes fléchées ...
Pas évident dans le champs de patates ... Tu avais les bottes j'espère ... :MDR:
Invité- Invité
J'apporte ma contribution avec ce train vu à Pompignan en direction de St-Jory le 21 Aôut 2011
gera31tr- Posteur Mentor
-
gera31tr a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos photos...Bien joli tout ça...
J'apporte ma contribution avec ce train vu à Pompignan en direction de St-Jory le 21 Aôut 2011
Un régal , Gérard ... Un régal !... Ce "11 caisses" va être difficile à battre !...
Invité- Invité
Ce soir, j'ai rendu un petit hommage à mon meilleur ami, qui lui aussi est spotteur. Dans cette séquence vous verrez quelques extraits de mes spots de A à Z en sa compagnie! Sur ce, bonne vidéo!
Dernière édition par train47 le 2012-02-27, 11:59, édité 1 fois
nouvelle vidéo!
Des passages de trains en ligne (soleil, klaxons, etc.), ainsi qu'en gare!
Bonne vidéo!
Dernière édition par train47 le 2012-02-27, 12:00, édité 1 fois
original la voiture téoz au milieu du Lunéa.
D'ailleurs quel lunéa est-ce? :merci:
cédric revel- Top Posteur
-
C'est le Lunéa 4631 qui, de HE à BX était l'Autan
encore une vidéo (oui, ça ne finira jamais :mrgreen: ).
Bon film!
BB 8626 + RRR en la halte de Lacourtensourt (31) / Oct 11
Je me permets de compléter ce sujet... avec une photo urbaine :
Un jour de grisaille... cette RRR Modernisée MP, propulsée par la BB 8626 EV "Fleury les Aubrais", quitte la petite halte de Lacourtensourt (Aucamville - 31), le dernier arrêt de l'omnibus Montauban - Toulouse qui, en ce 26 Octobre 2011, lui revient. C'est un cadre urbain...
En espérant que ça vous plaise...
@+
Invité- Invité
Le Pére Noel aime les trains a vapeur (fin)
Donc aujourd'hui c'etait le dernier voyage du train du Pére Noel direction Carcassonne , Un ciel chargé etait au rendez-vous avec un petit vent de saison assez frais, le soleil jouant a cache cache ,enfin faut faire avec , voici quelques images .
On commence au depot la belle se prépare en attendant de sortir .
Entre temps la rame est arrivée voie 6 comme hier mais le Diesel faisant le tete a queue , enfin la vapeur arrive par la voie 7 apres le départ de divers trains régionaux .
La voici se presentant sous le pont.
Puis ce fut la mise en tete.
Une autre avec la rame et... le couple Noel :rigol:
Départ du teoz pour Marseille avec une multi .
Puis ce fut le départ dans le bain de vapeur habituel .
Pour conclure un petit coup de zomm sur le train avec le BB 66170 en queue pour le retour.
Voila pour ces circulations originales dans notre region .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Tony29- Miniposteur
-
Je vous fais parvenir quelques clichés réalisés à Trèbes.
Trèbes est le point de départ d'un train de fret privé. . Il s'agit d'un trafic de citernes à vin reliant Trèbes à Prahecq (I.T.E rattaché à la gare d'Aiffres -Deux sèvres). La traction de ce train revient à Europorte.
Voici quelques photos réalisées le 18 Décembre 2011:
Vue du blason EUROPORTE apposé sur les flancs de la locomotive.
Vue d'une face de la locomotive.(Poste 1)
Vue de coté de la locomotive.
Vue du Bogie. Il s'agit d'une C.C.
Numérotation européenne de la locomotive.
Vue latérale de la locomotive cote Poste 2.
Vue de face de la locomotive (Poste 2).
Diverses vues de la locomotive.
Voici la rame qu'elle a acheminé., il s'agit de citernes de vin entre Prahecq (Ite gare d'Aiffres) et Trèbes.
Bonne soirée à tous.A+
-
merci pour ces photos, au moins, quand ce train de vin passera à Agen, je saurai à quoi m'attendre. Si c'est bien de celui là dont je parle
Montplaisir- Record 150
-
Super bien joué !...
Un régal ces tofs ! Hi hi !...
Hé ... Tu sais à quoi il sert le cageot bleu ?... :dehors:
Invité- Invité
Merci Marc pour ce reportage, trés intéréssant.
Les G 2000 ont vraiment de l'allure... même si c'est moderne... et que je n'aime pas forcément le moderne.
C'est l’exception qui confirme la règle... j'aime bien ce type de locos.
Belles photos dans une (feu) gare qui me plait.
Je pense que Colombiers (34 - gare située entre Narbonne, Nissan lez Enserune et Béziers) est dans le même cas : gare fermée aux trains SNCF commerciaux mais point de départ d'une desserte Fret.
Je reste fan du rail DC, des vieilles gares et des vignes Audoises... !
donc, :merci: pour ces photos, et, :bravo: :20-20:
Ah oui, au passage, tant que j'y pense : comme prévu, hier, Dimanche 18 Décembre, Class 77 et wagons bâches. J'ai photographié le convoi qui filait vers Carcassonne à Villefranche Lauragais. Je ferai passer les photos prochainement.
Bonne soirée,
@+
Invité- Invité
nouvelle vidéo, bon voyage avec la BB9309
Titou a écrit
Hé ... Tu sais à quoi il sert le cageot bleu ?...
Sans doute que le marchepied est trop haut ou que le mécano est petit......!!!!!!! BONNES FETES A TOUS.
gera31tr- Posteur Mentor
-
mise en ligne d'une nouvelle vidéo sur ma petite séance spotting du 13 novembre, passage de la BB9309, de la voiture La Rochelle, de l'Ambrogio avec une Traxx ainsi que le B81815/816 nouvelle livrée Aquitaine.
Bon film
Désolé, cette loc ne s'appelle pas une G4000 mais une Euro 4000, bien qu'elle soit construite par Vossloh.
Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
le train complet, est passé Mardi vers 18h30 à Marmande vers Bordeaux; j'ai été tout à fait par hasard bloqué au PN en sortie de gare, alors que la loco accélérait sur la ligne. Manque de pot, il faisait nuit et je ne trimbale pas l'APN tout le temps
gera31tr a écrit:Bonjour à tous, bonjour Marco .... :merci: pour cette série de photos....superbe cette G4000, il se dégage vraiment une sensation de puissance....
Titou a écritHé ... Tu sais à quoi il sert le cageot bleu ?...
Sans doute que le marchepied est trop haut ou que le mécano est petit......!!!!!!! BONNES FETES A TOUS.
C'est un cageot à bouteilles pour emporter la réserve spéciale du mécano :rigol:
Raymond a écrit
Désolé, cette loc ne s'appelle pas une G4000 mais une Euro 4000, bien qu'elle soit construite par Vossloh
Ne sois pas désolé Raymond..... merci pour le correctif.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Dernière édition par Titou6524 le 2011-12-24, 15:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Restons un peu chez Europorte et Vossloh ...
Voici la G2000BB 1616 qui sort de St Jory direction Toulouse à la tête d' une rame désormais familière ...
Merci aux mécanos ( toujours très sympas chez Europorte et VFLI ...) pour leurs divers pouets et saluts à notre attention ...
Marco devrait normalement poster la suite ...
Invité- Invité
voici la 1616 qui après avoir assuré la desserte de Boussens rentre sur Saint Jory.
Voici la locomotive prise par devant et par derrière . Elle va buter sur un carré, qui se transformera en rappel de ralentissement 30 fermé.
Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes.
-
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (de 2017 à nos jours)
» Photos et vidéos des trains de pèlerins sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Sète
» Photos et vidéos de la ligne Tarascon - Nîmes - Montpellier - Sète,
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète