Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
la 7292 est toujours à Toulouse
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
Marco8601 a écrit:Question, quelqu'un connait-il le sort la B.B 10.7292 Multi? Est-elle toujours garée au dépôt de Toulouse Matabiau? A t'elle repris du service? Ou est elle en réparation?
Par avance, merci....
:tchou:
Elle a repris du service il y a de cela quelques semaines Si les roulements sont respectés, elle se trouve ce soir à Montpellier et est censée assurer le Talgo 463 demain matin, puis remonter au 3730 Cerbère-Paris le soir même.
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
Ah ben tant mieux alors
Seb31 a écrit:Salut,Marco8601 a écrit:Question, quelqu'un connait-il le sort la B.B 10.7292 Multi? Est-elle toujours garée au dépôt de Toulouse Matabiau? A t'elle repris du service? Ou est elle en réparation?
Par avance, merci....
:tchou:
Elle a repris du service il y a de cela quelques semaines Si les roulements sont respectés, elle se trouve ce soir à Montpellier et est censée assurer le Talgo 463 demain matin, puis remonter au 3730 Cerbère-Paris le soir même.
@+
Seb
Merci pour ces infos.
Marco8601- Posteur Méritant
-
Un Béton vraiment Ardent au coeur du Lauragais...
Voici une petite photo... toute fraiche. Automnale et bucolique à souhaits :
Dernière unité Toulousaine à revêtir la livrée Béton, la BB 8608, vénérable et vaillante Danseuse, est ici happée en queue d'un omnibus Toulouse - Carcassonne. Hissant l'RRR 7, modernisée par la région Midi-Pyrénées, elle quitte un petit village, VILLENOUVELLE (31), cœur du Lauragais, pour l'Aude. Bercée par une douce lumière déclinante, le convoi s'engage dans une timide courbe, non loin de Villefranche L.
Photo faite en compagnie de Gérard.
En espérant que ça vous plaise...
A bientôt.
Invité- Invité
Amicalement, Grégoire D.
Invité- Invité
+1Grégoire a écrit:Superbe photo, j'aime ton style Julien ! Et aussi tes légendes, toujours très abouties, complètes, précises et écrites avec un style qui t'est propre. :bravo:
Amicalement, Grégoire D.
X2824- Posteur Averti
-
Très jolie lumière !... Bravi l'artiste !... Et cette 8 !... Cette 8 !... J'en dors pas de la nuit !... :love: :MDR:
Invité- Invité
Bonjour Julien,
X2824 a écrit:+1Grégoire a écrit:Superbe photo, j'aime ton style Julien ! Et aussi tes légendes, toujours très abouties, complètes, précises et écrites avec un style qui t'est propre. :bravo:
Amicalement, Grégoire D.
Titou6524 a écrit:Bonjour !
Très jolie lumière !... Bravi l'artiste !... Et cette 8 !... Cette 8 !... J'en dors pas de la nuit !... :love: :MDR:
Très très jolie photo que tu as fait.. Bravo à toi :20-20: :20-20: :bravo:
Dans un cadre moins bucolique et champêtre que t'as photo, voici la B.B 8608 qui pousse la R.R.R 6 "Aquitaine". TER 870629 Toulouse Matabiau-Carcassonne.Villefranche de Lauragais, Aout 2011. Photo réalisée en compagnie de Titou et Kika.
Merci à+
Marco8601- Posteur Méritant
-
Mille mercis pour vos réponses. ça me fait trés plaisir. Content que vous plaise.
Merci aussi à Marco pour sa charmante photo, bien réussie... trés beau duo !! Le cadre rural me plait aussi beaucoup...
Puisque vous aimez les Danseuses Toulousains à la sauce Béton... :
Voici la BB 8608 à Pompignan (82), engagée sur un omnibus Montauban Ville Bourbon - Toulouse Matabiau, alors qu'elle redémarre de la halte de Grisolles. La pousse de l'RRR 3 modernisée lui revient. Photo réalisée avec Titou, Gérard, et d'autres photographes...
Garée à Luchon, l'unique A/R de la journée lui est confié. Elle repartira le soir, pour Toulouse.
@+
Invité- Invité
Mikado- Posteur Méritant
-
Bravo Julien !... :bravo:
Invité- Invité
J'ai encore d'autres photos de Luchon... il faudra que je m'occupe de les poster.
@+
:merci:
Invité- Invité
nouvelle vidéo disponible
Ma fin d'après-midi en compagnie de Pascal, en gare d'Agen.
Merci à lui pour avoir fait un détour par chez moi!
En espérant que cela vous plaises!
Dernière édition par train47 le 2012-02-27, 11:58, édité 1 fois
861 Ligne Toulouse - Narbonne - Sète : Travaux dans le lauragais : Meccoli stationne à Villefranche L.
Voici un train de ballast stationné en sortie de Villefranche L.
Aux dires de certains , les travaux vont durer au moins jusqu'à la fin de l'année ... La 212 234-9 Prend le soleil ...
Invité- Invité
Est-ce le seul train Meccoli ou bien est-ce que c'est Meccoli qui détient le marché pour ce RVB ?
Normalement, le RVB doit se faire voies 1 et 2 entre Villefranche et Castelnaudary. Il est donc normal que ce chantier dure plusieurs mois.
Il y a de fortes chances que la base de travaux se trouve à Castelnaudary. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
bravo
Pamias- Miniposteur
-
Charmant Haut-le-Pied en Voyage...
Voici, aux abords de Villefranche-de-Lauragais (31) et du PN 211, sur la ligne Bordeax - Séte, la BB 7230 "En Voyage", en haut-le-pied.
En partance pour Cerbére, cette loco assurera, pendant plusieurs jours, des inter-regionaux Avignon - Cerbére.
Sous le regard de tournesols... la 7230 du dépôt de Bordeaux, mais trés souvent présente à Toulouse :
@+
Invité- Invité
Reportage très intéréssant !
J'aime tout : le Téoz, le Perpi-Rungis, le train de travaux, les ZGC du Narbonnais (TER Narbonne - Toulouse)...
merci aussi à Marc pour ses archives... toujours aussi plaisantes à voir.
Petit coup de coeur pour les trois photos du Téoz... l'évolution sur la bretelle d'IPCS est trés plaisante.
Lorsqu'il fera beau (un jour... quand ?), j'irai aussi me promener là bas... histoire d'avoir un peu de contre-voie.
Ces photos donnent envie d'aller faire un tour dans le Lauragais... !
Mille mercis,
@+
Invité- Invité
Les premières photos sont sympa. Mais j'ai l'impression qu'elles ont été prises un peu près des voies :scratch:
A+
Jean-Philippe
Très original et très beau cadrage!
bb9335 a écrit:Bonsoir,
Les premières photos sont sympa. Mais j'ai l'impression qu'elles ont été prises un peu près des voies :scratch:
A+
Jean-Philippe
Bonjour JP !
Oui , les photos donnent l'impression d' une certaine proximité ... L'impression seulement ... L'aiguille se trouve en fait à une bonne quarantaine de mètres du pn 199 ... Pour être précis j'étais perché sur le petit trottoir blanc qui se trouve juste avant la barrière ...
Le petit coup de zoom à fait le reste ...
Les premiers passages qui ont eu lieu sur cette aiguille se faisaient aux alentours de 30 km/h ...
Plus tard , ils se sont réellement accélérés ; ce devait être à vue de nez du 70 ... Peut-être plus ...
Quoi qu'il en soit (Nous en avons déjà discuté... ) , la petite équipe que nous sommes , faisons TRES attention à la sécurité ...
Sans dire que nous sommes parfaits :!: , Parce que , là ... Y' adu boulot ... Nous n'avons ( Je n'ai ) pas encore envie de faire un tartare à Montlaur ou ailleurs ...
J' ouï dire que certains escaladent , pénètrent , intrusent allègrement ...
Grand bien leur fasse ... Mais jusqu'ici , je n'ai jamais rencontré le moindre problème au bord des voies ... (touchons du bois :rigol: )
Et puis , on n' a quand même pas la même façon de spotter un V160 qu' un V30 ... Enfin ... Il me semble ... :!:
Allez ... Bonne soirée Jean-Philippe ! Et ne te fais pas de souçi ... On fait gaffe !..
Invité- Invité
jolies photos
X2824- Posteur Averti
-
X2824- Posteur Averti
-
Superbes tournesols !... ça donne envie d'y aller !... :!: :bravo:
Invité- Invité
Hé ! Que par les sentiments !... ATTution !... :!:
Par contre ... Quand ils veulent , ils mettent des belles voitures derrière cette loco !... et pas que des trucs tous gris et tagués ...
Personne n' a pensé à sauver une rame GC des fois ?... Non ?...
J'imagine une rame de nouvelles voitures LR toutes rouges ... Derrière la Reine ...
Invité- Invité
Merci pour vos réponses... ! C'est encourageant...
:merci:
Au départ, faire une "'belle'" photo n'était pas gagné : le temps était gris, nuageux...
Heureusement, c'était l'été, et l'UV était importante. ça m'a sauvé... !
@+
Invité- Invité
Je continue avec un petit engin toujours très sympathique à voir se pointer ...
Des amateurs existent , je le sais ... :!:
Salut particulier à Gérard , PPK , Bruno Pérès et aux autres aussi qui aiment les petits trucs jaunes ...
Invité- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (Fil 3)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (de 2017 à nos jours)
» Photos et vidéos des trains de pèlerins sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Sète
» Photos et vidéos de la ligne Tarascon - Nîmes - Montpellier - Sète,
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète