Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Pk 514,1 : Gare de Lauglanet - Sainte Beaulise (12) - 1937

Aller en bas

Pk 514,1 : Gare de Lauglanet - Sainte Beaulise (12) - 1937 Empty Pk 514,1 : Gare de Lauglanet - Sainte Beaulise (12) - 1937

Message  Invité 2013-07-03, 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Consigne du 15.09.1937)

Bonjour à tous,

C'était une gare de voie directe type ancien Midi. Elle était à service temporaire. Quand elle était hors service:
-l'enclenchement mécanique qui empêchait en service normal d'avoir les deux disques ouverts en même temps était annulé(a)
- la pédale Aubine de fermeture automatique de chaque disque par le passage des tains était elle aussi annulée.

(a): cet enclenchement , habituel sur les anciens réseaux,  était destiné à  limiter les conséquences d'une fausse manoeuvre en cas de croisement:  les deux trains ne pouvant entrer en gare en même temps, leur collision éventuelle devait , en principe, éviter que  leurs vitesses s'additionnent au moment du choc...
Fort heureusement de nos jours, il y a des solutions meilleures !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum