Pk 514,1 : Gare de Lauglanet - Sainte Beaulise (12) - 1937
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Béziers - Millau - Neussargues
Page 1 sur 1
Pk 514,1 : Gare de Lauglanet - Sainte Beaulise (12) - 1937
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Consigne du 15.09.1937)
Bonjour à tous,
C'était une gare de voie directe type ancien Midi. Elle était à service temporaire. Quand elle était hors service:
-l'enclenchement mécanique qui empêchait en service normal d'avoir les deux disques ouverts en même temps était annulé(a)
- la pédale Aubine de fermeture automatique de chaque disque par le passage des tains était elle aussi annulée.
(a): cet enclenchement , habituel sur les anciens réseaux, était destiné à limiter les conséquences d'une fausse manoeuvre en cas de croisement: les deux trains ne pouvant entrer en gare en même temps, leur collision éventuelle devait , en principe, éviter que leurs vitesses s'additionnent au moment du choc...
Fort heureusement de nos jours, il y a des solutions meilleures !
(Consigne du 15.09.1937)
Bonjour à tous,
C'était une gare de voie directe type ancien Midi. Elle était à service temporaire. Quand elle était hors service:
-l'enclenchement mécanique qui empêchait en service normal d'avoir les deux disques ouverts en même temps était annulé(a)
- la pédale Aubine de fermeture automatique de chaque disque par le passage des tains était elle aussi annulée.
(a): cet enclenchement , habituel sur les anciens réseaux, était destiné à limiter les conséquences d'une fausse manoeuvre en cas de croisement: les deux trains ne pouvant entrer en gare en même temps, leur collision éventuelle devait , en principe, éviter que leurs vitesses s'additionnent au moment du choc...
Fort heureusement de nos jours, il y a des solutions meilleures !
Invité- Invité
Sujets similaires
» pk 27,0 : Gare de Sainte Foy de Peyrolières (Gare Terminus)
» Pk 192,1 : Gare de Sainte Christie (32)
» Pk 003,8 : Gare de Sainte Agne (31)
» Pk 048,4 : Gare de Sainte-Léocadie (66)
» C - Pk 117,7 : Gare de Sainte-Colombe-sur-l'Hers (09)
» Pk 192,1 : Gare de Sainte Christie (32)
» Pk 003,8 : Gare de Sainte Agne (31)
» Pk 048,4 : Gare de Sainte-Léocadie (66)
» C - Pk 117,7 : Gare de Sainte-Colombe-sur-l'Hers (09)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Béziers - Millau - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum