BR 186 : Traxx rouge dans les vignes du vignoble de Rivesaltes - Juin 2013
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Pk 470,7 : Gare de Rivesaltes (66)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BR 186 : Traxx rouge dans les vignes du vignoble de Rivesaltes - Juin 2013
RENFE achemine le train de 750 mètres en deux coupons.
C'est neutre car le deuxième coupon arrive pendant le traitement du premier au portique pour passer d'un type de wagon à l'autre.
Par contre ces deux demi coupons assurent la partie Espagnole en aller et retour.
en UIC il y a trois coupons de 750 mètres wagons à essieux.
Par contre la montée est en régulier par POLT mais peut aussi passer par le PLM.
Sur le roulement ECR, je crois que la loco est polyvalente pour pouvoir être engagée engagée à la fois sur le Transfesa et le Ambrogio.
Je n'ai pas idée de l'organisation de l'habillage du service pour les mecanos ECR car ils ne relaient pas à Brive qu'ils traversent sans arrêt alors que Fret SNCF prenait des Brivistes qui faisaient Brive - Cerbère sans arrêt. Quand ils me ramenaient ils marquaient un arrêt furtif à Matabiau.
Je confirme les Br 186 peuvent aussi bien être employées sur le Transfesa (qui monte par le POLT) et sur l'Ambrogio pour Modane.
Pour le Transfesa, c'est un CRL Perpignanais qui le tire de Cerbère à Brive, puis un gars de Grand Ouest (Bordeaux, Angoulème, St Pierre des Corps, ou Parisien) qui le monte à Valenton. Le Perpignanais lui reste en RHR à Brive puis redescend le transfesa à Cerbère le lendemain.
Une 2e tournée Transfesa "devrait" se mettre en circulation en passant par le PLM mais c'est pas pour tout de suite...
Cdt
Max
maxd38- Nombre de messages : 5
Selon ma connaissance les 1216 des OBB ne peuvent circuler que sous 3 kV = chez RFI, SZ et chez SZDC (Infrastructure tchéque), le 1,5 kV peut-être à mi-pussance comme les locos Trenitalia à Modane ou Vintmille.
141R1187- Postamateur
-
intermodalite a écrit:L'explication a Salou est le plan de transport:
RENFE achemine le train de 750 mètres en deux coupons.
C'est neutre car le deuxième coupon arrive pendant le traitement du premier au portique pour passer d'un type de wagon à l'autre.
Par contre ces deux demi coupons assurent la partie Espagnole en aller et retour.
en UIC il y a trois coupons de 750 mètres wagons à essieux.
Par contre la montée est en régulier par POLT mais peut aussi passer par le PLM.
Sur le roulement ECR, je crois que la loco est polyvalente pour pouvoir être engagée engagée à la fois sur le Transfesa et le Ambrogio.
Je n'ai pas idée de l'organisation de l'habillage du service pour les mecanos ECR car ils ne relaient pas à Brive qu'ils traversent sans arrêt alors que Fret SNCF prenait des Brivistes qui faisaient Brive - Cerbère sans arrêt. Quand ils me ramenaient ils marquaient un arrêt furtif à Matabiau.
Bonjour,
Pour la partie espagnole il y a 500m de rame du Ford Angleterre qui roule isolément, le reliquat circule avec un coupon du Ford Allemagne (caisses Mega Combi).
Concernant l'organisation ECR, le roulement EM est organisé en corridor, ce qui fait qu'une loc arrivée avec un Ford à Cerbère peut repartir sur un Opel ou un Railmax ou vice versa. C'est bien un conducteur de l'agence de Perpignan qui mène le train de Cerbère à Brive, parfois jusqu'à Bordeaux quand le train est détourné pour travaux; cela fait très longtemps qu'il n'est plus passé par le PLM
@+ Olivier
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
» BR 186 : Traxx rouge dans les vignes du vignoble de Rivesaltes - Fevrier 2013
» Train spécial en X3800 : Photos en cabine de l'acheminement entre Rivesaltes et Quillan (Juin 2013)
» 2013-06-11 au 2013-06-14 / Pèlerins du mardi 11 au vendredi 14 juin 2013.
» AVE dans les vignes !
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Pk 470,7 : Gare de Rivesaltes (66)