1-Reportage Photos sur l'ancien Autorail Touristique du Minervois (ATM) entre Narbonne et Bize
+7
Labourd-Navarre
CC 65012
X2824
grandfennec
Bacalan
BAGGINI Laurent
Olimac
11 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪⑦ - L'ex Ligne Touristique Narbonne-Bize (11)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: 1-Reportage Photos sur l'ancien Autorail Touristique du Minervois (ATM) entre Narbonne et Bize
Sympa, avec en plus une belle Decauville ...
Il s'agissait d'un CFT ?
Il s'agissait d'un CFT ?
Olimac- Record bleu
-
Re: 1-Reportage Photos sur l'ancien Autorail Touristique du Minervois (ATM) entre Narbonne et Bize
Super, merci!
Pour Camilo : oui, c'est un touristique qui circule sur une VUTR. La voie avait été emportée lors des inondations d'il y a quelques années et reconstruite, donc, il doit bien subsiter un peu de trafic... Les emprises de Bize servent entre autre à garer des wagons en attente de réparation aux Ateliers d'Occitanie de Narbonne.
Pour Camilo : oui, c'est un touristique qui circule sur une VUTR. La voie avait été emportée lors des inondations d'il y a quelques années et reconstruite, donc, il doit bien subsiter un peu de trafic... Les emprises de Bize servent entre autre à garer des wagons en attente de réparation aux Ateliers d'Occitanie de Narbonne.
Invité- Invité
je me demandais si ce train roulait toujours car dans le dernier "connaissance du rail" il y a une liste des CF touristiques ,mais celui ci n'est pas mentionné.....
@+
@+
Invité- Invité
je me demandais si ce train roulait toujours car dans le dernier "connaissance du rail" il y a une liste des CF touristiques ,mais celui ci n'est pas mentionné.....
Tout à fait. J'ai noté également cet oubli dans CDR.
Lors d'un récent séjour à Narbonne j'ai posé la question en gare et l'on m'a dit que le CF Touristique Narbonne-Bize roulait toujours.
Mais bon. Le mieux serait de poser directement la question à l'association.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Picasso jaune !!!!! Tiens je connaissais pas cette version!!!!! Merci pour la photo!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Picasso jaune !!!!! Tiens je connaissais pas cette version!!!!! Merci pour la photo!!!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
bonjour
j'ai bien essayé de trouver le site de l'autorail touristique du minervois ,le seul site pour l'instant que j'ai trouvé n'est pas à jour depuis 2004!!!!!!!!!!!!!!
j'ai bien essayé de trouver le site de l'autorail touristique du minervois ,le seul site pour l'instant que j'ai trouvé n'est pas à jour depuis 2004!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
salut de passage chez le collègue , je vous transmets quelques infos sur le touristique Narbonne Bize , effectivement le site n'est plus à jour depuis 2004 le webmaster du site aurait du le fermer.
cette année pas de circulations touristique après 24 saisons de fonctionnement sans problèmes l'autorisation de circulation n'étant pas accordé par RFF à dix jours du début de la saison , on ne va pas faire rouler des trains vides comme l'année dernière et à 20 km/h à cause de l'état de la voie.
j'espère qu'on pourra repartir en 2008 sous de nouvelles bases.
hervé B
cette année pas de circulations touristique après 24 saisons de fonctionnement sans problèmes l'autorisation de circulation n'étant pas accordé par RFF à dix jours du début de la saison , on ne va pas faire rouler des trains vides comme l'année dernière et à 20 km/h à cause de l'état de la voie.
j'espère qu'on pourra repartir en 2008 sous de nouvelles bases.
hervé B
Invité- Invité
Encore un touristique qui se meurt et une ligne qui va passer à la trappe!
Invité- Invité
Bonjour,
Lorsque les contraintes réglementaires actuelles avaient été esquissées, quelqu'un qui est dans le milieu depuis 20 ans m'avait dit : "la moitié des CFT vont disparaître et pour l'autre moitié ce sera des entreprises".
Personnellement, je ne peux me résoudre à ce que les CFT soient des entreprises avec des rames de clown.
J'espère que des réseaux seront capables de tenir pour montrer ce qu'était le vrai chemin de fer des années 50.
J'avais voyagé à bord de l'ATM en 1999. Ils étaient super sympas...
J'aimais bien cette ballade au bord du canal de la Robine dans les pins du Midi puis la garrigue.
@ +
Fred. M.
Lorsque les contraintes réglementaires actuelles avaient été esquissées, quelqu'un qui est dans le milieu depuis 20 ans m'avait dit : "la moitié des CFT vont disparaître et pour l'autre moitié ce sera des entreprises".
Personnellement, je ne peux me résoudre à ce que les CFT soient des entreprises avec des rames de clown.
J'espère que des réseaux seront capables de tenir pour montrer ce qu'était le vrai chemin de fer des années 50.
J'avais voyagé à bord de l'ATM en 1999. Ils étaient super sympas...
J'aimais bien cette ballade au bord du canal de la Robine dans les pins du Midi puis la garrigue.
@ +
Fred. M.
Bonjour
L'autorail du Minervois qui s'interrompt, le dépôt qui disparait.....
Les bords de la Robine sont tristes cet an ci. :scratch:
L'autorail du Minervois qui s'interrompt, le dépôt qui disparait.....
Les bords de la Robine sont tristes cet an ci. :scratch:
Dernière édition par le 2007-07-01, 22:24, édité 1 fois
grandfennec- Postamateur
-
Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shot with E3200 at 2007-07-01
Et voici dans leur livrée actuelle.
La photo a été prise il y a 2 ans à Bize.
Shot with E3200 at 2007-07-01
Et voici dans leur livrée actuelle.
La photo a été prise il y a 2 ans à Bize.
grandfennec- Postamateur
-
Les deux autorails sont à Narbonne maintenant, avec la remorque ...
Olimac- Record bleu
-
Bonjour,
Il y a actuellement de gros travaux de mise en transparence hydraulique de cette ligne au niveau de Sallèles d'Audes en vue de réduire l'impact de futures innondations.
Ceci explique peut être celà.
Sinon quelqu'un a t'il des information sur la fermeture du dépôt de Narbonne et le rapatriment de ses bureaux dans l'ancien local de tri postal de la gare?
A+
Il y a actuellement de gros travaux de mise en transparence hydraulique de cette ligne au niveau de Sallèles d'Audes en vue de réduire l'impact de futures innondations.
Sinon quelqu'un a t'il des information sur la fermeture du dépôt de Narbonne et le rapatriment de ses bureaux dans l'ancien local de tri postal de la gare?
A+
grandfennec- Postamateur
-
Mise en service de la ligne: en 1887
Fermeture au service voyageurs: en 1939
Liste des stations et haltes - Distances de taxation des billets
Narbonne
Moussan-halte (+ 9 km)
Sallèles-d'Aude (+ 12 km)
Mirepeisset-Argel (+ 17 km)
Cabezac-halte (+ 20 km)
Bize (+ 21 km)
Prix en anciens francs en juin 1913 d'un aller simple en 1ère, 2ème et 3ème classe:
- Narbonne - Moussan - 1 - 0.70 - 0.45
- Narbonne - Sallèles-d'Aude - 1.35 - 0.90 - 0.60
- Narbonne - Mirepeisset-Argel - 1.90 - 1.30 - 0.85
- Narbonne - Cabezac - 2.25 - 1.50 - 1
- Narbonne - Bize - 2.35 - 1.60 - 1.05
Fermeture au service voyageurs: en 1939
Liste des stations et haltes - Distances de taxation des billets
Narbonne
Moussan-halte (+ 9 km)
Sallèles-d'Aude (+ 12 km)
Mirepeisset-Argel (+ 17 km)
Cabezac-halte (+ 20 km)
Bize (+ 21 km)
Prix en anciens francs en juin 1913 d'un aller simple en 1ère, 2ème et 3ème classe:
- Narbonne - Moussan - 1 - 0.70 - 0.45
- Narbonne - Sallèles-d'Aude - 1.35 - 0.90 - 0.60
- Narbonne - Mirepeisset-Argel - 1.90 - 1.30 - 0.85
- Narbonne - Cabezac - 2.25 - 1.50 - 1
- Narbonne - Bize - 2.35 - 1.60 - 1.05
Dernière édition par le 2007-10-29, 18:07, édité 3 fois
Invité- Invité
Train n° 3741 - Narbonne 7.40 Moussan 7.55 Sallèles-d'Aude 8.06 Mirepeisset-Argel 8.14 Cabezac 8.21 Bize 8.25
Train M.V n° 4471 - Narbonne 11.25 Moussan 11.47 Sallèles-d'Aude 12.03 Mirepeisset-Argel 12.22 Cabezac 12.31 Bize 12.36
Train n° 3473 - Narbonne 16.56 Moussan 17.11 Sallèles-d'Aude 17.18 Mirepeisset-Argel 17.31 Cabezac 17.38 Bize 17.42
Train n° 3475 - Narbonne 20.43 Moussan 20.58 Sallèles-d'Aude 21.05 Mirepeisset-Argel 21.13 Cabezac 21.20 Bize 21.24
Train n° 3470 - Bize 6.00 Cabezac 6.05 Mirepeisset-Argel 6.12 Sallèles-d'Aude 6.26 Moussan 6.33 Narbonne 6.47
Train n° 3472 - Bize 8.43 Cabezac 8.48 Mirepeisset-Argel 8.55 Sallèles-d'Aude 9.04 Moussan 9.11 Narbonne 9.25
Train M.V n° 4470 - Bize 13.48 Cabezac 13.54 Mirepeisset-Argel 14.09 Sallèles-d'Aude 14.29 Moussan 14.38 Narbonne 15.00
Train n° 3474 - Bize 18.15 Cabezac 18.20 Mirepeisset-Argel 18.26 Sallèles-d'Aude 18.35 Moussan 18.42 Narbonne 18.56
Tous les trains étaient composés de voitures de 1ère, 2ème et 3ème classe et circulaient quotidiennement
Aucuns trains de voyageurs ne se croisaient en ligne
Source officielle: tableau n° 235 du Livret-Chaix de la compagnie du Midi de juin 1913
Train M.V n° 4471 - Narbonne 11.25 Moussan 11.47 Sallèles-d'Aude 12.03 Mirepeisset-Argel 12.22 Cabezac 12.31 Bize 12.36
Train n° 3473 - Narbonne 16.56 Moussan 17.11 Sallèles-d'Aude 17.18 Mirepeisset-Argel 17.31 Cabezac 17.38 Bize 17.42
Train n° 3475 - Narbonne 20.43 Moussan 20.58 Sallèles-d'Aude 21.05 Mirepeisset-Argel 21.13 Cabezac 21.20 Bize 21.24
Train n° 3470 - Bize 6.00 Cabezac 6.05 Mirepeisset-Argel 6.12 Sallèles-d'Aude 6.26 Moussan 6.33 Narbonne 6.47
Train n° 3472 - Bize 8.43 Cabezac 8.48 Mirepeisset-Argel 8.55 Sallèles-d'Aude 9.04 Moussan 9.11 Narbonne 9.25
Train M.V n° 4470 - Bize 13.48 Cabezac 13.54 Mirepeisset-Argel 14.09 Sallèles-d'Aude 14.29 Moussan 14.38 Narbonne 15.00
Train n° 3474 - Bize 18.15 Cabezac 18.20 Mirepeisset-Argel 18.26 Sallèles-d'Aude 18.35 Moussan 18.42 Narbonne 18.56
Tous les trains étaient composés de voitures de 1ère, 2ème et 3ème classe et circulaient quotidiennement
Aucuns trains de voyageurs ne se croisaient en ligne
Source officielle: tableau n° 235 du Livret-Chaix de la compagnie du Midi de juin 1913
Invité- Invité
Bonjour,
La voiture de service en gare de Bize, une ancienne allège postale située entre la gare et la halle.
Une grande activité en gare !
J'ai peur que ce panneau soit comme le site, pas à jour :
Ces photos sont de fin 2004
Bonne journée
Claude
La voiture de service en gare de Bize, une ancienne allège postale située entre la gare et la halle.
Une grande activité en gare !
J'ai peur que ce panneau soit comme le site, pas à jour :
Ces photos sont de fin 2004
Bonne journée
Claude
Invité- Invité
je confirme, d'énorme travaux , vu cet été.pour ne plus rien faire circuler?grandfennec a écrit:Bonjour,
A+
X2824- Posteur Averti
-
Ce n'est pas une allège (PE), mais un wagon de tri postal....PAz
CC 65012- Postamateur
-
Les picassos et la Xr ont été ferraillées je crois vers juillet.
Invité- Invité
Retour vers le passé :
Narbonne-Bize à l'été 1983, première année d'exploitation si mes souvenirs sont bons (à vérifier).
Le Picasso, alors encore en livrée rouge et crème fait halte à CABEZAC.
A cette époque, les Picasso circulent encore en service commercial en France !
Narbonne-Bize à l'été 1983, première année d'exploitation si mes souvenirs sont bons (à vérifier).
Le Picasso, alors encore en livrée rouge et crème fait halte à CABEZAC.
A cette époque, les Picasso circulent encore en service commercial en France !
Invité- Invité
Joli document François
Sur cette ligne, j'avais fait des photos du train spécial tracté par la 141TD 740.
Il faudrait que ce retrouve le carton ...
LN/JCP.
Sur cette ligne, j'avais fait des photos du train spécial tracté par la 141TD 740.
Il faudrait que ce retrouve le carton ...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Merci JC.
Tes photos de la vapeur seront les bienvenues si tu les retrouves.
En attendant voici le Picasso en gare de SALLELES D'AUDE.
Tes photos de la vapeur seront les bienvenues si tu les retrouves.
En attendant voici le Picasso en gare de SALLELES D'AUDE.
Invité- Invité
collector ces images
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Page 1 sur 2 • 1, 2