Pk 449,3 Gare de Salces (66)
+2
nefalko
CFPOLO66
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne)
Page 1 sur 1
Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Voici quelques clichès avec les premiers jours ensoleillés sous les pins à Salses , devant le chateau !
Essais avec mon nouveau APN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour commencer le régulier TER LR avec la 27849 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suite le TGV Duplex 274 en US !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis un train de FRET SNCF avec la BB 27010M ( M pour Modalor ? ) , je suppose que c'est le train qui part du Boulou avec les wagons surbaissés Modalor porte remorque de l'autoroute ferroviaire !
Essais avec mon nouveau APN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour commencer le régulier TER LR avec la 27849 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suite le TGV Duplex 274 en US !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis un train de FRET SNCF avec la BB 27010M ( M pour Modalor ? ) , je suppose que c'est le train qui part du Boulou avec les wagons surbaissés Modalor porte remorque de l'autoroute ferroviaire !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Bonsoir,
M pour Midi: les archets des panto ont été modifiés pour pouvoir circuler sous caténaire midi ( désaxement plus important d'où panto plus large)
Faisait-il déjà si chaud qu'il falut rester à l'ombre des pins?
Frédéric
M pour Midi: les archets des panto ont été modifiés pour pouvoir circuler sous caténaire midi ( désaxement plus important d'où panto plus large)
Faisait-il déjà si chaud qu'il falut rester à l'ombre des pins?
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
"M" pour "modifié" et non pas "midi" (faut pas croire que les ingé ont une culture ferroviaire aussi pointilleuse). En effet, l'archet est différent pour éviter le balancement de la caténaire MIDI.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
M comme merci pour la précision !
C'est vrais que la caténaire Midi est capricieuse !
Non il ne fait pas encore si chaud mais je voulais éviter le contre jour avec le soleil au dessus !
Voici pour finir deux autres photos du même coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une UM de TGV Duplex avec le 213 en tête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir le TER LR régulié , on voit que le cadencement fonctionne , même horaire + 60 , emmené par la 27661 !
Mais le soleil a tourné et je trouve qu'il y a moin de contraste que sur la première !
Je verrais demain car j'ai d'autres matèriel à photographier !
C'est vrais que la caténaire Midi est capricieuse !
Non il ne fait pas encore si chaud mais je voulais éviter le contre jour avec le soleil au dessus !
Voici pour finir deux autres photos du même coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une UM de TGV Duplex avec le 213 en tête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir le TER LR régulié , on voit que le cadencement fonctionne , même horaire + 60 , emmené par la 27661 !
Mais le soleil a tourné et je trouve qu'il y a moin de contraste que sur la première !
Je verrais demain car j'ai d'autres matèriel à photographier !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Et dis, c'est quoi ton appareil ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
C'est un Nikon 1J1 !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Bien !
Lundi j'irai me faire la main avec mon nouveau LX7 de Panasonic, made in Portugal bien entendu...
Lundi j'irai me faire la main avec mon nouveau LX7 de Panasonic, made in Portugal bien entendu...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Je travail avec un objetif 10/30 et filtre UV , j'ai aussi un 30/110 et pour les filtres je ne sais pas trop se qu'il faut utiliser ou non , j'en ai trois , à part celui pour les UV ici avec le soleil c'est util mais j'ai aussi un polarisant CPL que je n'ai jamais utilisé et un autre FLD mais je ne me souviens plus son utilisation !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Bonjour,
merci pour cet essai
je trouve les premières plus réussies !!
dans la seconde série celle du TGV est encore bien .
merci pour cet essai
je trouve les premières plus réussies !!
dans la seconde série celle du TGV est encore bien .
cédric revel- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1186
Age : 49
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Olimac a écrit:"M" pour "modifié" et non pas "midi" (faut pas croire que les ingé ont une culture ferroviaire aussi pointilleuse). En effet, l'archet est différent pour éviter le balancement de la caténaire MIDI.
c'est modifie, .... noté. Merci.
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Belle série!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 449,3 Gare de Salces (66)
Salut,
Les pins donnent un petit côté "vacances" fort agréable.
Les pins donnent un petit côté "vacances" fort agréable.
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Sujets similaires
» Pk 449,3 : Gare de Salces (66)
» Pk 449,3 : Gare de Salces (66)
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 449,3 : Gare de Salces (66)
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum