Revente / démolition de matériel SNCF en Roumanie
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Revente / démolition de matériel SNCF en Roumanie
Bonsoir à tous :
Voici un article trouvé sur Internet expliquant le sort qui attend une bonne partie du matériel datant des années 60 à 80, la revente en Roumanie pour désamiantage avant démolition voire remise en état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si c'est assez triste, on peut espérer qu'une partie de ce matériel ne soit pas démoli mais connaisse une seconde vie là bas, d'autant plus que certains engins sont loin d'être HS (je pense aux MI 84, certains TGV Sud Est et Atlantique qui risquent d'être assez vite remplacés par du matériel neuf si les commandes de Mi 09 et TGV 2N2 se concrétisent toutes). Côté social, par contre, ça me semble assez contestable, ça me fait penser au Clémenceau envoyé en Inde...
Voici un article trouvé sur Internet expliquant le sort qui attend une bonne partie du matériel datant des années 60 à 80, la revente en Roumanie pour désamiantage avant démolition voire remise en état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si c'est assez triste, on peut espérer qu'une partie de ce matériel ne soit pas démoli mais connaisse une seconde vie là bas, d'autant plus que certains engins sont loin d'être HS (je pense aux MI 84, certains TGV Sud Est et Atlantique qui risquent d'être assez vite remplacés par du matériel neuf si les commandes de Mi 09 et TGV 2N2 se concrétisent toutes). Côté social, par contre, ça me semble assez contestable, ça me fait penser au Clémenceau envoyé en Inde...
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum