Le train de nuit Paris - Nîmes 5919/8
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes
Page 1 sur 1
Le train de nuit Paris - Nîmes 5919/8
Bonjour,
Étant moi aussi intéressé par ce sujet, voici la compilation de ce que j'ai trouvé pour l'instant : http://aaatv30.fr/annexe/compos/gl_cevennes.htm
(je la mettrai à jour au fil des prochaines découvertes).
Étant moi aussi intéressé par ce sujet, voici la compilation de ce que j'ai trouvé pour l'instant : http://aaatv30.fr/annexe/compos/gl_cevennes.htm
(je la mettrai à jour au fil des prochaines découvertes).
Olimac- Record bleu
-
Re: Le train de nuit Paris - Nîmes 5919/8
Bonjour,
Effectivement les deux UIC et USI sont de seconde classe, mais pour la Corail j'ai du mal à voir la couleur du bandeau et des portes : si tous les deux sont bleu ciel c'est une AcBcux (couchette convertible première ou seconde classe), si le bandeau est vert et les portes blanches c'est une B10c10ux (couchette de seconde classe).
Effectivement les deux UIC et USI sont de seconde classe, mais pour la Corail j'ai du mal à voir la couleur du bandeau et des portes : si tous les deux sont bleu ciel c'est une AcBcux (couchette convertible première ou seconde classe), si le bandeau est vert et les portes blanches c'est une B10c10ux (couchette de seconde classe).
Belle photo collector!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
PARIS - NIMES à LANGEAC avec 1 wagon : le dernier MV !?
Des diapos numérisées du 5919 à LANGEAC un petit matin de septembre 1986 (où je suis passé peu de temps comme chef de gare)
Ce jour là, il y avait eu en queue un wagon couvert à essieux G40 qui acheminait depuis Clermont les bagages d'une colonie de vacances. Ce wagon, selon mes souvenirs un peu lointains, avait du arriver trop tard pour prendre la desserte fret (on disait alors le train de desserte marchandises) du triage des Gravanches (Clermont Nord)
Le wagon a été coupé sur principale et écarté par le loco de la gare.
En même temps, on peut voir une partie de la compo hétéroclite des 7 voitures du train derrière l'UM 67400.
souvenirs souvenirs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce jour là, il y avait eu en queue un wagon couvert à essieux G40 qui acheminait depuis Clermont les bagages d'une colonie de vacances. Ce wagon, selon mes souvenirs un peu lointains, avait du arriver trop tard pour prendre la desserte fret (on disait alors le train de desserte marchandises) du triage des Gravanches (Clermont Nord)
Le wagon a été coupé sur principale et écarté par le loco de la gare.
En même temps, on peut voir une partie de la compo hétéroclite des 7 voitures du train derrière l'UM 67400.
souvenirs souvenirs ...
HERVE P- Miniposteur
-
Merci Hervé, collector cette anecdote et ces photos!
-
C'est vraiment insolite cette photo avec le couvert. Dingue même ! On savait arranger les clients à l'époque...
Merci beaucoup pour ces photos ! On voit un beau panache de livrées !
Olimac- Record bleu
-
Ce n'était pas rare à l'époque d'avoir des couverts en queue de voyageurs, j'ai posté dans un autre sujet la même derrière un 2800!! Et également derrière une Z 4100!Olimac a écrit:C'est vraiment insolite cette photo avec le couvert. Dingue même ! On savait arranger les clients à l'époque...
-
Bonjour François, Camilo, et tous les autres
Cette AcBcux était en configuration A4c4B5c5. Elle a remplacé en 1997 l'A4c4B5c5x UIC qui était en roulement.
La composition normale était 2 USI 2ème classe + AcBcux (Ac4Bc5)
André
La "Corail" est bien à portes bleues donc AcBcux.BB 9210 a écrit:
Cette AcBcux était en configuration A4c4B5c5. Elle a remplacé en 1997 l'A4c4B5c5x UIC qui était en roulement.
La composition normale était 2 USI 2ème classe + AcBcux (Ac4Bc5)
André
André 30- Posteur Mentor
-
train de nuit
Bonjour à tous,une photo du Parisien entrant en gare d'Ales en fin de matinée.
Invité- Invité
Olimac- Record bleu
-
Bonsoir à tous
Belle photo ! Effectivement ce devait être une des dernières années pour les DEV couchettes (fin en 1998 ou 1999 si je ne me trompe pas). En agrandissant la photo, la compo semble être : BB 67400 "nouille" + Dd2(s) MC 76 + B10 UIC + B10t USI + AcBcux VU + B10c10 DEVAO
Belle photo ! Effectivement ce devait être une des dernières années pour les DEV couchettes (fin en 1998 ou 1999 si je ne me trompe pas). En agrandissant la photo, la compo semble être : BB 67400 "nouille" + Dd2(s) MC 76 + B10 UIC + B10t USI + AcBcux VU + B10c10 DEVAO
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes
Page 1 sur 1