Pk 096,1 : Gare de Solférino (40)
+2
picasso
ROUANET
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Pk 096,1 : Gare de Solférino (40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gare primitive de Solferino, desservait le domaine imperial du meme nom, le nom de Solferino rendant hommage a la terrible bataille, qui a vu la création de la croix rouge en 1859. C' est en 1857 que l'empereur lui-meme acheta sur ses propres deniers plus de 7000 ha de terres afin d'y mener une experiences de cultures agricole et sylvicoles et de peuplement de la grande landes le tout est erigee en domaine impérial en 1863, cette acquisition fait suite a son souhait de faire passer la ligne Bordeaux-espagne a travers les landes, elle fut ouverte en 1854.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
le batiment primitif fut remplacé par celui-ci
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
maison du village déstiné a loger les ouvriers agricoles, a 500 metres de la gare (village actuel)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la gare a conservée son petit faisceau a 2 voies (sans doute un heritage de l'epoque impériale, car equipé en rails DC)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ainsi qu'une voie a quai en impasse, c'est ici que devait se trouver le premier batiment
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
debut de l'ITE "euralis"
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
a double voie et non-éléctrifiée
La gare primitive de Solferino, desservait le domaine imperial du meme nom, le nom de Solferino rendant hommage a la terrible bataille, qui a vu la création de la croix rouge en 1859. C' est en 1857 que l'empereur lui-meme acheta sur ses propres deniers plus de 7000 ha de terres afin d'y mener une experiences de cultures agricole et sylvicoles et de peuplement de la grande landes le tout est erigee en domaine impérial en 1863, cette acquisition fait suite a son souhait de faire passer la ligne Bordeaux-espagne a travers les landes, elle fut ouverte en 1854.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
le batiment primitif fut remplacé par celui-ci
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
maison du village déstiné a loger les ouvriers agricoles, a 500 metres de la gare (village actuel)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la gare a conservée son petit faisceau a 2 voies (sans doute un heritage de l'epoque impériale, car equipé en rails DC)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ainsi qu'une voie a quai en impasse, c'est ici que devait se trouver le premier batiment
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
debut de l'ITE "euralis"
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
a double voie et non-éléctrifiée
picasso- Miniposteur
-
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Pk 096,1 : Gare de Solférino (40)
Sympa le rail route? Quelle puissance? Merci!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 096,1 : Gare de Solférino (40)
MB Trac 700
= Mercedes Benz de 69 CV = 50,78 Kw. C'est un tracteur multi usages -> agricole, TP, etc...
= Mercedes Benz de 69 CV = 50,78 Kw. C'est un tracteur multi usages -> agricole, TP, etc...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Sujets similaires
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
» Pk 166,3 : Gare de Saint Geours de Maremne (40) [résolu] Quizz gare rasée 2 (sur 3)
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 166,3 : Gare de Saint Geours de Maremne (40) [résolu] Quizz gare rasée 2 (sur 3)
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum