C'est pourquoi ?
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Re: C'est pourquoi ?
Bonsoir
C'est pour empêcher la pose d'une barre court circuit sur une zone électrique
(boite blanche à côté du rail)
C'est pour empêcher la pose d'une barre court circuit sur une zone électrique
(boite blanche à côté du rail)
chevelu82-
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: C'est pourquoi ?
Merci de l'information, et à quoi sert cette barre court circuit ? comment ça fonctionne ?
Invité- Invité
Re: C'est pourquoi ?
C'est un agrès de protection. On s'en sert pour protéger un obstacle sur la voie sur les lignes équipées avec un cantonnement par circuits de voies (BAL par ex). On place la BCC en travers de la voie de manière à court-circuiter les circuits de voie et fermer les signaux en amont exactement comme le fait un essieu.
A+
Jean-Philippe
A+
Jean-Philippe
Re: C'est pourquoi ?
Merci à tous les deux, j'ai compris. En fait ce tube est là pour éviter de détériorer l'ensemble électrique qui se trouve devant et donc je suppose que sur l'autre rail, mais on ne le voit pas sur la photo, il doit y avoir le même tube, non ?
Invité- Invité
Re: C'est pourquoi ?
Non , ce n'est pas pour empecher une quelconque détérioration, c'est pour etre sûr qu'en ne posant pas la BCC en cet endroit, la fermeture des signaux sera effective.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: C'est pourquoi ?
Bonjour,
L'existance des tubes sur la face latérale du rail est lié à l'existence d'un "trou de shunt" sur cette petite zone.
Le trou de shunt ( non détection d'un essieu à cet endroit) s'explique par les fréquences utilisées par les circuits de voie ( ordre de 3000 Hz).
Il faut considérer la voie comme une ligne de transmission pour effectuer les calculs permettant de déterminer la longueur du trou de shunt.
A d'autres endroits le dispositif peut être des cornieres fixées dur les traverses au milieu de la voie.
Cela conduit aussi à fixer une longueur minimum des convois circulant. ( détection de la draisine).
Claude
L'existance des tubes sur la face latérale du rail est lié à l'existence d'un "trou de shunt" sur cette petite zone.
Le trou de shunt ( non détection d'un essieu à cet endroit) s'explique par les fréquences utilisées par les circuits de voie ( ordre de 3000 Hz).
Il faut considérer la voie comme une ligne de transmission pour effectuer les calculs permettant de déterminer la longueur du trou de shunt.
A d'autres endroits le dispositif peut être des cornieres fixées dur les traverses au milieu de la voie.
Cela conduit aussi à fixer une longueur minimum des convois circulant. ( détection de la draisine).
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: C'est pourquoi ?
Merci Claude, est ce que tu es aussi inscrit sur le forum de train Controller ?
Amitiés. Maurice
Amitiés. Maurice
Invité- Invité
Re: C'est pourquoi ?
Oui, c'est le même!
Claude
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: C'est pourquoi ?
Pour en revenir a ce dispositif et parce que je vais mettre mon grain de sel, en fait il ne s'agit pas d'un trou de shunt c'est la zone d'incertitude des deux circuits de voie on sait que l'un des deux voir les deux peuvent être chuté mais on ne sait pas forcement lequel or lorsqu'une personne se protege il y a tout interet a savoir que la zone amont est sure.
Amicalement
Ps et en effet il est moins jolie mais il a subit les affres d'un changement de traverses et de ballast qui ne lui a pas plu
Amicalement
Ps et en effet il est moins jolie mais il a subit les affres d'un changement de traverses et de ballast qui ne lui a pas plu
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
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