Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

C'est pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-07, 18:02

Bonjour à tous. J'ai trouvé cette photo sur internet et je voudrais savoir pourquoi il y a un tube métallique fixé au rail de droite de la voie de gauche. Merci si vous avez l'information.
Bien amicalement. Maurice
C'est pourquoi ? 4951-310
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  chevelu82 2013-02-07, 20:27

Bonsoir
C'est pour empêcher la pose d'une barre court circuit sur une zone électrique
(boite blanche à côté du rail)
chevelu82
chevelu82

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-07, 22:41

Merci de l'information, et à quoi sert cette barre court circuit ? comment ça fonctionne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  bb9335 2013-02-07, 23:04

C'est un agrès de protection. On s'en sert pour protéger un obstacle sur la voie sur les lignes équipées avec un cantonnement par circuits de voies (BAL par ex). On place la BCC en travers de la voie de manière à court-circuiter les circuits de voie et fermer les signaux en amont exactement comme le fait un essieu.

A+
Jean-Philippe
bb9335
bb9335
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Salles/Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.ttvg.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-07, 23:12

Merci à tous les deux, j'ai compris. En fait ce tube est là pour éviter de détériorer l'ensemble électrique qui se trouve devant et donc je suppose que sur l'autre rail, mais on ne le voit pas sur la photo, il doit y avoir le même tube, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  cassaigneray 2013-02-07, 23:33

Non , ce n'est pas pour empecher une quelconque détérioration, c'est pour etre sûr qu'en ne posant pas la BCC en cet endroit, la fermeture des signaux sera effective.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-07, 23:36

Merci, bien compris clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  claude1 2013-02-08, 09:01

Bonjour,
L'existance des tubes sur la face latérale du rail est lié à l'existence d'un "trou de shunt" sur cette petite zone.
Le trou de shunt ( non détection d'un essieu à cet endroit) s'explique par les fréquences utilisées par les circuits de voie ( ordre de 3000 Hz).
Il faut considérer la voie comme une ligne de transmission pour effectuer les calculs permettant de déterminer la longueur du trou de shunt.
A d'autres endroits le dispositif peut être des cornieres fixées dur les traverses au milieu de la voie.
Cela conduit aussi à fixer une longueur minimum des convois circulant. ( détection de la draisine).
Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-08, 09:19

Merci Claude, est ce que tu es aussi inscrit sur le forum de train Controller ?
Amitiés. Maurice
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  claude1 2013-02-08, 10:01

Oui, c'est le même!
Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-08, 10:35

clin d'oeil Pour moi c'est "bijave66"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  loc 2013-02-08, 13:21

En un peu plus gros ca donne ca.

C'est pourquoi ? Shunt10

Amicalement
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-08, 14:24

Yes vu, merci, il est moins joli celui là (je déconne !) clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  loc 2013-02-08, 15:23

Pour en revenir a ce dispositif et parce que je vais mettre mon grain de sel, en fait il ne s'agit pas d'un trou de shunt c'est la zone d'incertitude des deux circuits de voie on sait que l'un des deux voir les deux peuvent être chuté mais on ne sait pas forcement lequel or lorsqu'une personne se protege il y a tout interet a savoir que la zone amont est sure.
Amicalement
Ps et en effet il est moins jolie mais il a subit les affres d'un changement de traverses et de ballast qui ne lui a pas plu sourire
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Invité 2013-02-08, 15:28

Merci clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pourquoi ? Empty Re: C'est pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum