Quiz à JPF N° 3
4 participants
Page 1 sur 1
Quiz à JPF N° 3
Bonjour,
La photo n'est pas orientée toujours "PO"
Le nom de cette gare ?
A+
JP
La photo n'est pas orientée toujours "PO"
Le nom de cette gare ?
A+
JP
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Quiz à JPF N° 3
Bonsoir à tous,
Bonsoir JPF,
Il me semble avoir trouvé !!! Voir message perso ...
JJ adx2
Bonsoir JPF,
Il me semble avoir trouvé !!! Voir message perso ...
JJ adx2
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Quiz à JPF N° 3
Salut à tous,
Ce couize est à l'évidence plus facile à trouver que le N°2 de JPF !!!!
La gare est visible en entier, c'est bien sur l'Ex PO, et dans le Massif Central !
Cela élimine les gares sur Tours-Vendôme !!!!
A+
jj adx2
Ce couize est à l'évidence plus facile à trouver que le N°2 de JPF !!!!
La gare est visible en entier, c'est bien sur l'Ex PO, et dans le Massif Central !
Cela élimine les gares sur Tours-Vendôme !!!!
A+
jj adx2
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Quiz à JPF N° 3
Salut tout le monde,
J'ose un indice : Un département limitrophe du Puy-de-Dôme, qui n'a jamais eu de chemins de fer "secondaires"
A+
adx2
J'ose un indice : Un département limitrophe du Puy-de-Dôme, qui n'a jamais eu de chemins de fer "secondaires"
A+
adx2
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Quiz à JPF N° 3
Et non !
Et presque pas de PO en Haute-Loire !
A+
adx2
Et presque pas de PO en Haute-Loire !
A+
adx2
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Quiz à JPF N° 3
Et puis aussi les CFD vivarais haut
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Quiz à JPF N° 3
Salut à tous,
De mémoire, il n'y a que deux départements limitrophes du Puy-de-Dôme qui n'ont pas eu de chemins de fer secondaires, et ces deux départements étaient desservis par le PO.
A+
JJ
De mémoire, il n'y a que deux départements limitrophes du Puy-de-Dôme qui n'ont pas eu de chemins de fer secondaires, et ces deux départements étaient desservis par le PO.
A+
JJ
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Quiz à JPF N° 3
Bonjour, deux noms en C; un au Sud Ouest, un au Nord Ouest, le Nord Ouest a ma faveur, quelque part dans les combrailles (A.....)
Re: Quiz à JPF N° 3
Allez damienf , il faut donner la réponse car je crois que c'est la bonne solution
A+
JP.
PS: Toutefois ADX2 est le premier à trouver , je le remercie d'avoir laisser chercher les autres.
A+
JP.
PS: Toutefois ADX2 est le premier à trouver , je le remercie d'avoir laisser chercher les autres.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Quiz à JPF N° 3
Auzances, sur la ligne Montluçon Eygurandes-Merlines
Une des lignes pour lesquelles notre ami Philippe de massifcentralferroviaire écrivait en 2008: Les spécialités du Massif Central, on le sait, sont au nombre de quatre : l'aligot, les volcans, les viaducs et les Présidents.
C'est en partie grâce aux hommes politiques en place que la plupart des lignes du centre de la France ont échappé aux décrets de coordination de 1939, puis aux trop fameux transferts sur route des années 1970.
Petite revue.
Tant que Laurent Eynac, enfant du Monestier sur Gazeille, collectionna les maroquins, de 1928 à 1940, les travaux de construction de la fantastique ligne du Puy à Lalevade d'Ardèche ne cessèrent jamais vraiment.
Après la mise en eau du barrage de Bort les Orgues, les travaux de reconstruction de la ligne noyée se poursuivirent jusqu'à ce Henri Queille, Président du Conseil, originaire de Neuvic d'Ussel, perde le pouvoir en 1954.
Né à Montboudif, Georges Pompidou fut également vacancier à Cajarc, ce qui explique le sursis dont bénéficièrent les lignes du Cantal et celle de Cahors à Capdenac.
Giscard à la barre, ce fut un répit pour le Puy de Dôme, avant que la force tranquille de François Miterrand soit une bénédiction pour le Morvan.
Enfin, le réseau du Limousin résista pendant les deux septennats de Jacques Chirac le corrézien.
A présent que les hôtes de l'Elysée n'ont plus vraiment de racines françaises, l'hécatombe des lignes ferroviaires peut reprendre.
C'était Sarko, mais le nouvel hôte a t-il au moins la volonté politique face aux caciques bien pensants, sinon financière
Une des lignes pour lesquelles notre ami Philippe de massifcentralferroviaire écrivait en 2008: Les spécialités du Massif Central, on le sait, sont au nombre de quatre : l'aligot, les volcans, les viaducs et les Présidents.
C'est en partie grâce aux hommes politiques en place que la plupart des lignes du centre de la France ont échappé aux décrets de coordination de 1939, puis aux trop fameux transferts sur route des années 1970.
Petite revue.
Tant que Laurent Eynac, enfant du Monestier sur Gazeille, collectionna les maroquins, de 1928 à 1940, les travaux de construction de la fantastique ligne du Puy à Lalevade d'Ardèche ne cessèrent jamais vraiment.
Après la mise en eau du barrage de Bort les Orgues, les travaux de reconstruction de la ligne noyée se poursuivirent jusqu'à ce Henri Queille, Président du Conseil, originaire de Neuvic d'Ussel, perde le pouvoir en 1954.
Né à Montboudif, Georges Pompidou fut également vacancier à Cajarc, ce qui explique le sursis dont bénéficièrent les lignes du Cantal et celle de Cahors à Capdenac.
Giscard à la barre, ce fut un répit pour le Puy de Dôme, avant que la force tranquille de François Miterrand soit une bénédiction pour le Morvan.
Enfin, le réseau du Limousin résista pendant les deux septennats de Jacques Chirac le corrézien.
A présent que les hôtes de l'Elysée n'ont plus vraiment de racines françaises, l'hécatombe des lignes ferroviaires peut reprendre.
C'était Sarko, mais le nouvel hôte a t-il au moins la volonté politique face aux caciques bien pensants, sinon financière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum