2013 - Çà devient inquiétant
+3
Montplaisir
grandfennec
ALAIN PUENTE
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°50 Ligne Montréjeau - Luchon :: ● Dossier de la ligne MIDI N°50 : Montréjeau - Luchon ::
● Actualités de la ligne Montréjeau - Luchon
Page 1 sur 1
2013 - Çà devient inquiétant
Depuis le 4 janvier, un nouveau ralentissement à 10 km/h vient de pousser depuis la sortie de Marignac jusqu'à hauteur du PN d'Anos en direction de Luchon, c'est à dire à peu près entre les Pk 124 et 127. Je n'en connais pas la raison mais cette zone comprend de nombreux ouvrages d'art (tunnel, pont sur la Pique, murs de soutènement). Peut-être quelqu'un en sait-il plus ? C'est le troisième ralent à 10 sur cette zone après ceux de Cazaux et Antignac. Pour ce dernier, les travaux d'installation de filets anti chutes de blocs ont été réalisés par les collectivités locales de la zone pour un montant de 400 000 euros. RFF n'a pas mis un euro mais malgré ces travaux qu'ils préconisaient, ils ne veulent pas sortir le ralent 10...
ALAIN PUENTE- Miniposteur
-
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : salles et pratviel
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - Çà devient inquiétant
A ce rythme, bientôt le train ne roulera plus assez vite pour que les portes restent verrouillées et l'on pourra cueillir des fleurs depuis le train..........
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: 2013 - Çà devient inquiétant
Une consigne existe dans ce sens....
Une débilité sans nom quand on connait le systeme de fermeture des Corail... En fait l'ASCT doit maintenir fermer les portes à l'aide de la clé. T'as une temporisation de 5 à 6 secondes environ qui maintient la fermeture puis pchhiiiittt ca se debloque et tu dois refaire la manip............
Une débilité sans nom quand on connait le systeme de fermeture des Corail... En fait l'ASCT doit maintenir fermer les portes à l'aide de la clé. T'as une temporisation de 5 à 6 secondes environ qui maintient la fermeture puis pchhiiiittt ca se debloque et tu dois refaire la manip............
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 2013 - Çà devient inquiétant
Même problème de portes sur le Cévenol qui roulait 1h30 à 30 km/h et donc avec impossibilité pour la loco de fournir les auxiliaires. Donc souvent les voitures tombaient en panne de batteries et déverrouillaient. L'action auprès du préfet à obligé les travaux pour remonter les VL de la section. donc le Cévenol verrouille ses portes.
Re: 2013 - Çà devient inquiétant
Bonjour,
Pour avoir fait la ligne hier matin histoire d'aller voir la neige effectivement il y a ce ralentissement à 10 km/h peut être du au tunnel??
Nous étions en tout et pour tout 4 voyageurs dans la rame Z2...
Personne n'est monté ni descendu entre montréjeau et luchon...
La gare de luchon témoigne d'un passé au combien glorieux...
aujourd'hui devenu quasi...rien!!!!
En tous les cas on voit bien le désinterressement du quartier de la gare car avec la neige qu'il y a tout a été poussé sur les trottoirs et les bordures du parking de la gare obligeant les quelques voyageurs à marcher sur la route en cohabitation avec la circulation....
Retour en bus avec là plus de monde....
Pour avoir fait la ligne hier matin histoire d'aller voir la neige effectivement il y a ce ralentissement à 10 km/h peut être du au tunnel??
Nous étions en tout et pour tout 4 voyageurs dans la rame Z2...
Personne n'est monté ni descendu entre montréjeau et luchon...
La gare de luchon témoigne d'un passé au combien glorieux...
aujourd'hui devenu quasi...rien!!!!
En tous les cas on voit bien le désinterressement du quartier de la gare car avec la neige qu'il y a tout a été poussé sur les trottoirs et les bordures du parking de la gare obligeant les quelques voyageurs à marcher sur la route en cohabitation avec la circulation....
Retour en bus avec là plus de monde....
poseidon- Miniposteur
-
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 01/02/2011
2014....
Interrogé hier le Conseil regional confirme que la ligne est malade mais pas de perspectives de remise en état ni d'augmentation de la fréquence...............
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 2013 - Çà devient inquiétant
Sans augmenter la fréquence, il faudrait revoir la desserte. C'est sûr qu'aux horaires où circulent les trains, il n'y a personne dedans.
Un train montant le soir qui redescendrait le matin et là, il y aurait du monde. Avec la possibilité de faire ça en AGC avec coupe / forcement à Montréjeau sur une rame pour Tarbes, ça économiserait un sillon.
L'afflux permettrait de justifier des travaux de remise en état.
Le potentiel Fret de la ligne n'est pas négligeable non plus...
Un train montant le soir qui redescendrait le matin et là, il y aurait du monde. Avec la possibilité de faire ça en AGC avec coupe / forcement à Montréjeau sur une rame pour Tarbes, ça économiserait un sillon.
L'afflux permettrait de justifier des travaux de remise en état.
Le potentiel Fret de la ligne n'est pas négligeable non plus...
Re: 2013 - Çà devient inquiétant
Ce sillon montant en fin d'aprem et retour le matin existait dans les années 70 (NICE - LUCHON) puis sous forme d'un TOULOUSE- LUCHON. Debut années 90 on croisait le matin à Marignac avec le Parisien si mes souvenirs sont bons
Le fret? Une ITE devrait voir le jour vers 2018 à Labroquère...
Mais d'ici là on risque de fermer...
Le fret? Une ITE devrait voir le jour vers 2018 à Labroquère...
Mais d'ici là on risque de fermer...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 2013 - Çà devient inquiétant
Le projet de RFF était de faire du tronçon Montréjeau - Labroquère une ITE à part entière et supprimer la ligne au delà...
Et oui, c'est compliqué de faire circuler du Fret et du voyageur sur une même ligne!
Et oui, c'est compliqué de faire circuler du Fret et du voyageur sur une même ligne!
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°50 Ligne Montréjeau - Luchon :: ● Dossier de la ligne MIDI N°50 : Montréjeau - Luchon ::
● Actualités de la ligne Montréjeau - Luchon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum