JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Jouef Chtong sort un coffret débutant réf 1028.
Dedans, il semble que l'on ait une 67400 en numérotation BB 67454 et numéro arzens incliné sur les faces latérales.
Qui aurait ce coffret ou l'aurait aperçu pour me confirmer ?
Le moule et les bogies sont-ils identiques à la Jouef Champagnole ?
Y a-t-il l'éclairage et 2 moteurs ?
Merci d'avance.
Dedans, il semble que l'on ait une 67400 en numérotation BB 67454 et numéro arzens incliné sur les faces latérales.
Qui aurait ce coffret ou l'aurait aperçu pour me confirmer ?
Le moule et les bogies sont-ils identiques à la Jouef Champagnole ?
Y a-t-il l'éclairage et 2 moteurs ?
Merci d'avance.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
deja vu en magasin de la bonne daube made in china pour changer !!
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Concernant le coffret Jouef avec la 67400, voici un lien qui devrait t'intéresser : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=31240&start=60.
Pour avoir une 67047 Jouef des années 80 démotorisée et une Piko, je trouve que la Jouef est meilleure niveau gravure, mais par contre côté motorisation la Piko est à des années lumières devant (d'ailleurs, la Jouef a fini par être démotorisée pour faire une UM).
EDIT : apparemment, les machines des coffrets Jouef n'auraient plus de feux ni de platine électronique.
Pour avoir une 67047 Jouef des années 80 démotorisée et une Piko, je trouve que la Jouef est meilleure niveau gravure, mais par contre côté motorisation la Piko est à des années lumières devant (d'ailleurs, la Jouef a fini par être démotorisée pour faire une UM).
EDIT : apparemment, les machines des coffrets Jouef n'auraient plus de feux ni de platine électronique.
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Merci pour ce lien !
Disons que j'ai une cavalerie de BB 67400 Champagnole.
J'ai en horreur le modèle Piko que je trouve raté.
Et si je mets une Lima à côté, on verra une différence.
D'après ce que j'ai compris, le modèle du coffret est la reprise du modèle Champagnole, ce qui permettrait de faire une UM sans noter de différence de caisse, gravage, etc. De plus, une livrée un peu inédite que je ne possède pas.
Si la vitesse est différente, je n'ai qu'à la démotoriser, et le fait qu'elle n'ait pas l'éclairage m'arrange pour faire justement une UM.
Mais 99 euros, ça reste cher...
Disons que j'ai une cavalerie de BB 67400 Champagnole.
J'ai en horreur le modèle Piko que je trouve raté.
Et si je mets une Lima à côté, on verra une différence.
D'après ce que j'ai compris, le modèle du coffret est la reprise du modèle Champagnole, ce qui permettrait de faire une UM sans noter de différence de caisse, gravage, etc. De plus, une livrée un peu inédite que je ne possède pas.
Si la vitesse est différente, je n'ai qu'à la démotoriser, et le fait qu'elle n'ait pas l'éclairage m'arrange pour faire justement une UM.
Mais 99 euros, ça reste cher...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Bonjour à tous, bonjour Camilo,
je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que les modèles en coffret sont identiques à la dernière version Champagnole, la seule grosse différence est qu'elle n'a qu'un bogie moteur au lieu de deux!
Ce serait sympa qu'HJ refasse un châssis identique aux rééditions Jouef Junior, zamac et moteur central! Je pousserai même à dire que le châssis ils l'ont puisqu'il y a une BB22200 dans cette gamme.
Au programme des nouveautés, on peut signaler la disponibilité d'ici quelques jours des premières BB22200 LSM et des Danseuses HJ... Malheureusement... Il faudra attendre encore un peu pour les BB7200 et 8500...
Salutations amicales.
Laurent.
je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que les modèles en coffret sont identiques à la dernière version Champagnole, la seule grosse différence est qu'elle n'a qu'un bogie moteur au lieu de deux!
Ce serait sympa qu'HJ refasse un châssis identique aux rééditions Jouef Junior, zamac et moteur central! Je pousserai même à dire que le châssis ils l'ont puisqu'il y a une BB22200 dans cette gamme.
Au programme des nouveautés, on peut signaler la disponibilité d'ici quelques jours des premières BB22200 LSM et des Danseuses HJ... Malheureusement... Il faudra attendre encore un peu pour les BB7200 et 8500...
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Bonsoir,
Dans le Train de décembre que j'ai feuilleté ce matin, il y a un article sur les coffrets de départ des différentes marques.
http://www.letrain.com/le-train/Catalogue/7/le-train/mensuels
Cdlt,
Dans le Train de décembre que j'ai feuilleté ce matin, il y a un article sur les coffrets de départ des différentes marques.
http://www.letrain.com/le-train/Catalogue/7/le-train/mensuels
Cdlt,
Invité- Invité
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Merci pour le tuyau !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Très bonne idée, pour que notre hobby puisse trouver de nouveaux adeptes...
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Bonjour à tous
Venant d'acheter une 67409 provenant d'un de ces coffrets de départ, je remonte le sujet pour donner rapidement mon impression, en particulier face à la 67400 Piko. Très vite, il apparaît que la caisse est issue de la 67407 Jouef sortie dans les années 70 et mise au gout du jour plusieurs fois (ex : grilles de ventilos rapportés). Les mains montoires sont rapportées mais inexactes pour celles des portes de cabines ; par contre, la caisse est plus fine que la Piko, et la décoration plus réaliste (bons caractères). Eclairage inversé par LEDs blanc bleuté (trois feux), boitiers NEM fixés sur bogies, mais à priori pas de prise décodeur (certaines sources disent que le circuit imprimé serait déjà prêt, à vérifier...).
Niveau fonctionnement, c'est plutôt silencieux, avec une bonne prise de courant (pas de calage ou de ralentissements) et avec une bonne force de traction, mais une surprise : la machine a eu tendance à patiner quelques fois au démarrage (rame de six Corail, mais réseau plat). Même si la 67409 est assez lourde, on voit bien qu'il n'y a qu'un seul bogie moteur, alors que les deux sont motorisés sur la Piko.
Pour ce qui est du prix, la 67409 Jouef se trouve neuve à 70 € chez plusieurs marchands (provient de coffrets, elle ne semble pas vendue à l'unité) tandis que la Piko a hélas vu ses prix bien trop augmenter (100 €, c'est trop vu la simplicité de la caisse...). L'idéal serait de trouver une édition précédente de la machine Jouef (autre N°), équipée de deux moteurs.
En résumé, je dirais qu'on a l'inverse de la Piko : une caisse bien plus réaliste mais une mécanique moins bonne en particulier pour celui qui voudra tirer des trains lourds. A terme, je vais garder la Piko pour le "tout venant", tandis que la Jouef serait bien pour rouler avec une RIO ou RRR après amélioration (mains mointoires, pose de feux rouges et d'un décodeur).
J'ai prévu de faire un compte rendu plus détaillé mais bizarrement j'arrive pas à ouvrir la bête, qui a gardé la conception "caisse monocoque + toiture vissée" : les deux petites vis sont peu accessibles et serrées très fort...
Venant d'acheter une 67409 provenant d'un de ces coffrets de départ, je remonte le sujet pour donner rapidement mon impression, en particulier face à la 67400 Piko. Très vite, il apparaît que la caisse est issue de la 67407 Jouef sortie dans les années 70 et mise au gout du jour plusieurs fois (ex : grilles de ventilos rapportés). Les mains montoires sont rapportées mais inexactes pour celles des portes de cabines ; par contre, la caisse est plus fine que la Piko, et la décoration plus réaliste (bons caractères). Eclairage inversé par LEDs blanc bleuté (trois feux), boitiers NEM fixés sur bogies, mais à priori pas de prise décodeur (certaines sources disent que le circuit imprimé serait déjà prêt, à vérifier...).
Niveau fonctionnement, c'est plutôt silencieux, avec une bonne prise de courant (pas de calage ou de ralentissements) et avec une bonne force de traction, mais une surprise : la machine a eu tendance à patiner quelques fois au démarrage (rame de six Corail, mais réseau plat). Même si la 67409 est assez lourde, on voit bien qu'il n'y a qu'un seul bogie moteur, alors que les deux sont motorisés sur la Piko.
Pour ce qui est du prix, la 67409 Jouef se trouve neuve à 70 € chez plusieurs marchands (provient de coffrets, elle ne semble pas vendue à l'unité) tandis que la Piko a hélas vu ses prix bien trop augmenter (100 €, c'est trop vu la simplicité de la caisse...). L'idéal serait de trouver une édition précédente de la machine Jouef (autre N°), équipée de deux moteurs.
En résumé, je dirais qu'on a l'inverse de la Piko : une caisse bien plus réaliste mais une mécanique moins bonne en particulier pour celui qui voudra tirer des trains lourds. A terme, je vais garder la Piko pour le "tout venant", tandis que la Jouef serait bien pour rouler avec une RIO ou RRR après amélioration (mains mointoires, pose de feux rouges et d'un décodeur).
J'ai prévu de faire un compte rendu plus détaillé mais bizarrement j'arrive pas à ouvrir la bête, qui a gardé la conception "caisse monocoque + toiture vissée" : les deux petites vis sont peu accessibles et serrées très fort...
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Le problème, c'est que la version précédente de la Jouef est la 67420 référence 859300, et se négocie en occasion à pas moins de 150 euros.
Forcément, un objet rare...
Pour l'avoir en 8 exemplaires, je peux tout de même confirmer qu'aucun ne patine. Deux roues sont bandagées par bogie.
Merci BB 9210 pour ton analyse !
Forcément, un objet rare...
Pour l'avoir en 8 exemplaires, je peux tout de même confirmer qu'aucun ne patine. Deux roues sont bandagées par bogie.
Merci BB 9210 pour ton analyse !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: JOUEF 1028 HO - Coffret de depart Fret Express
Bon, j'ai enfin réussi à ouvrir la bête... En effet, outre les deux vis vers le milieu de la caisse accessibles en retournant la machine, Jouef Hornby en a rajouté deux autres, minuscules, à chaque extrémité du toit : elles sont cachées par les trompes des avertisseurs, qui sont juste emboitées pour cacher le trou.
Après avoir retiré la toiture (facilement interchangeable avec celle du modèle Jouef des années 70, mais des fixations ont été rajoutées pour qu'elle s'ajuste mieux à la caisse et ne finisse pas par bâiller), on accède à la platine électronique, sur laquelle on découvre une agréable surprise : l'emplacement d'une prise pour décodeur est déjà prévu, avec huit trous déjà percés dans le circuit imprimé. On pourra donc soit y souder une prise NEM 8 broches soit directement un décodeur, par contre la place pour ce dernier est réduite, il faudra certainement rogner la nervure en plastique reliant les deux emplacements des vis centrales à l'intérieur de la toiture.
Après avoir retiré la toiture (facilement interchangeable avec celle du modèle Jouef des années 70, mais des fixations ont été rajoutées pour qu'elle s'ajuste mieux à la caisse et ne finisse pas par bâiller), on accède à la platine électronique, sur laquelle on découvre une agréable surprise : l'emplacement d'une prise pour décodeur est déjà prévu, avec huit trous déjà percés dans le circuit imprimé. On pourra donc soit y souder une prise NEM 8 broches soit directement un décodeur, par contre la place pour ce dernier est réduite, il faudra certainement rogner la nervure en plastique reliant les deux emplacements des vis centrales à l'intérieur de la toiture.
Sujets similaires
» Coffret de 2 wagons céréaliers Compagnie du Midi Jouef réf. HJ6091
» Railcoop Frêt: top départ le lundi 15 novembre 2021.
» Quand le Fret SNCF avait ses grands trains express....
» X2100/2200 Lima, Jouef, puis Hornby-Jouef
» Midi Express nº3 : Appel à contributions pour le numéro 3 de MIDI Express
» Railcoop Frêt: top départ le lundi 15 novembre 2021.
» Quand le Fret SNCF avait ses grands trains express....
» X2100/2200 Lima, Jouef, puis Hornby-Jouef
» Midi Express nº3 : Appel à contributions pour le numéro 3 de MIDI Express
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum