Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°44 Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°44 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port ::
● Actualités de la ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port
Page 1 sur 1
Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si les travaux de 2010 entre bayonne et cambo ont été soumis à des procédure loi sur l'eau et/ou natura 2000 ?
Si oui, combien de temps l'instruction de ces procédures a t'elle durée ?
Quelqu'un peut-il me dire si les travaux de 2010 entre bayonne et cambo ont été soumis à des procédure loi sur l'eau et/ou natura 2000 ?
Si oui, combien de temps l'instruction de ces procédures a t'elle durée ?
Invité- Invité
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
Quel est le but de cette question ?
Pour quelle étude va-t-elle servir ?
Merci également de vous présenter dans la rubrique appropriée https://www.trainsdumidi.com/f14-bureau-d-accueil
Pour quelle étude va-t-elle servir ?
Merci également de vous présenter dans la rubrique appropriée https://www.trainsdumidi.com/f14-bureau-d-accueil
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
c'est suite à l'émission des racines et des ailes d'hier, j'ai constaté qu'on était sur un site splendide et très protégé et je me demandais comment les nouvelles contraintes environnementales étaient intégrées dans le cadre des rénovation de ligne ferroviaire. Un ami en vacance dans le coin avait vu les travaux à l'époque !
Invité- Invité
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
Bonjour,
Réponse avec ma casquette Commissaire Enquêteur:
La maintenance lourde sans modification de destination de l'ouvrage et conservation de ses caractéristique ne demande pas de procédure particulière autre que la traçabilité du recyclage des matériaux enlevés.
Pour gagner un délai important d'exécution on peut sous divers prétextes engager ces procédures, voir Pau - Canfranc +
Réponse avec ma casquette Commissaire Enquêteur:
La maintenance lourde sans modification de destination de l'ouvrage et conservation de ses caractéristique ne demande pas de procédure particulière autre que la traçabilité du recyclage des matériaux enlevés.
Pour gagner un délai important d'exécution on peut sous divers prétextes engager ces procédures, voir Pau - Canfranc +
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
J'imagine qu'il doit y avoir une surveillance attentive des travaux par les autorités, car dans des sites aussi splendide, il faut vraiment être vigilant pour que l'environnement soit protégé.
cela veut donc dire que lorsque les travaux ne modifient pas l'ouvrage, il n'y a aucunes procédures administratives !
cela veut donc dire que lorsque les travaux ne modifient pas l'ouvrage, il n'y a aucunes procédures administratives !
Invité- Invité
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
vairex a écrit:J'imagine qu'il doit y avoir une surveillance attentive des travaux par les autorités, car dans des sites aussi splendide, il faut vraiment être vigilant pour que l'environnement soit protégé.
cela veut donc dire que lorsque les travaux ne modifient pas l'ouvrage, il n'y a aucunes procédures administratives !
Merci de vous présenter comme l'a demandé Camilo!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
"J'ai pas grand chose à ajouter dans ma présentation si ce n'est que je suis un passionné des chemins de fer et suis de prêt tous les sujets qui traitent des grands enjeux à venir (LGV nouvelle / modernisation du RFN / Grenelle de l'environnement / développement du fret...)"
Invité- Invité
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
vairex a écrit:"J'ai pas grand chose à ajouter dans ma présentation si ce n'est que je suis un passionné des chemins de fer et suis de prêt tous les sujets qui traitent des grands enjeux à venir (LGV nouvelle / modernisation du RFN / Grenelle de l'environnement / développement du fret...)"
C'est mieux de le faire comme les autres membres dans la rubrique ad hoc :
https://www.trainsdumidi.com/f14-bureau-d-accueil
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
Seul une partie du chantier était soumise à la réglementation natura 2000 : les parties de voies proche de la Nive. Natura 2000 fonctionne via un système de rayon de proximité par rapport au court d'eau protégé. Plus on s'éloigne moins les prescription sont restrictives.
La loi sur l'eau est trop complexe pour être appliqué sur un petit chantier de ce type.
Malgré ma réponse, je suis surpris d'une question aussi pointu sur ce chantier en particulier ???? A titre de comparaison le chantier de Bourg-Bellegarde à été trés suivi sur plusieurs forum et pourtant a aucun moment des questions n'ont été posées sur la loi sur l'eau.
Sachant que l'appel d'offre pour Cambo - St Jean va paraitre ou vient de paraitre aurions-nous affaire à un ingénieur d'ETF, TSO, Meccoli ou d'une autre entreprise ????
Si c'est la cas je ne connaissais pas cette méthode de réalisation d'étude de prix.......
La loi sur l'eau est trop complexe pour être appliqué sur un petit chantier de ce type.
Malgré ma réponse, je suis surpris d'une question aussi pointu sur ce chantier en particulier ???? A titre de comparaison le chantier de Bourg-Bellegarde à été trés suivi sur plusieurs forum et pourtant a aucun moment des questions n'ont été posées sur la loi sur l'eau.
Sachant que l'appel d'offre pour Cambo - St Jean va paraitre ou vient de paraitre aurions-nous affaire à un ingénieur d'ETF, TSO, Meccoli ou d'une autre entreprise ????
Si c'est la cas je ne connaissais pas cette méthode de réalisation d'étude de prix.......
Invité- Invité
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
Cette question n'a rien de bizarre, et n'a rien a voir avec des études de prix ; mais simplement de la curiosité pour rebondir sur une émission de télé de la semaine dernière où j'ai découvert un site remarquable que je ne connaissais pas et un ami m'avait fait part de gros travaux ferroviaires il y a quelques années dans le coin. Ayant travaillé à une époque dans la construction, je suis au courant des procédures administratives qui sont de plus en plus contraignantes ; aussi je me demandais si cela existait également pour les travaux d'infrastructure. Cela n'a rien d'exceptionnel et de mystérieux !
Invité- Invité
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
vairex a écrit:Cette question n'a rien de bizarre, et n'a rien a voir avec des études de prix ; mais simplement de la curiosité pour rebondir sur une émission de télé de la semaine dernière où j'ai découvert un site remarquable que je ne connaissais pas et un ami m'avait fait part de gros travaux ferroviaires il y a quelques années dans le coin. Ayant travaillé à une époque dans la construction, je suis au courant des procédures administratives qui sont de plus en plus contraignantes ; aussi je me demandais si cela existait également pour les travaux d'infrastructure. Cela n'a rien d'exceptionnel et de mystérieux !
Vairex, la partie présentation n'est toujours pas remplie, merci de le faire en attendant je bloque le sujet!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Travaux 2010 : Entre Bayonne - cambo
Sujet ouvert!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°44 Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°44 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port ::
● Actualités de la ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum