Pk 17,0 : Confolens (16)
+5
benj
X2824
franzi51
Olimac
Labourd-Navarre
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les autres Lignes PO ::
● Ligne Limoges - Roumazières-Loubert - Angoulême - Saintes ::
● Gares et Ouvrages de la Ligne
Page 1 sur 1
Pk 17,0 : Confolens (16)
Bonjour à tous.
Quelques photos prises samedi dernier à Confolens, sous le déluge...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 2883.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 2903.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BB 63529 ex Bordeaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y 7621 ex Chalindrey.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 3959.
LN/JCP.
Quelques photos prises samedi dernier à Confolens, sous le déluge...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 2883.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 2903.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BB 63529 ex Bordeaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y 7621 ex Chalindrey.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 3959.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
De ne pas être à l'abri, les autorails en prennent un sacré coup... :S
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
c'est vrai que le bleu d'auvergne fait mal au coeur :,o(:
encore une équipe qui manque de bras j'imagine :scratch:
encore une équipe qui manque de bras j'imagine :scratch:
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Bonsoir,
De passage à Confolens ce 26 janvier,
Un locotracteur Moyse de 1955 dans son jus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a plutôt bien supporté les outrages du temps, qui passe et qu'il fait !
Les couverts qui sont passés à la révision le 14/04/76 à Limoges sont très fatigués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DU est plus défraîchie et le toit du Picasso par exemple a beaucoup verdi.
Cdlt-1,
De passage à Confolens ce 26 janvier,
Un locotracteur Moyse de 1955 dans son jus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a plutôt bien supporté les outrages du temps, qui passe et qu'il fait !
Les couverts qui sont passés à la révision le 14/04/76 à Limoges sont très fatigués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DU est plus défraîchie et le toit du Picasso par exemple a beaucoup verdi.
Cdlt-1,
Invité- Invité
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
quelle gâchis!!!!, il vaut mieux les donner à des asso qui peuvent les mettre à l'abris, au moins ils serviront de pièce détachées à ceux qui circulent.
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
C'est une catastrophe ce CFT
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Il y a un bâtiment en construction (voir déjà terminé) pour justement abriter et entretenir le matériel. Garder son matériel à l'abri est un des problèmes de toutes les associations préservant des véhicules ferroviaires ...
http://www.cf-charentelimousine.fr/images/images/Confolentais_171013_-_1.jpg
http://www.cf-charentelimousine.fr/images/images/Confolentais_171013_-_1.jpg
benj- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Tout à fait Benj,
La halle a été réhabilitée, voire reconstruite, mais il faut y ramener les voies déposées pendant les travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et cela doit couter un bras sans compter l'énergie des membres qui n'a pas de prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La halle a été réhabilitée, voire reconstruite, mais il faut y ramener les voies déposées pendant les travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et cela doit couter un bras sans compter l'énergie des membres qui n'a pas de prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Matériel en gare de Confolens, partie 1
Bonjour!
En 2010, voici ce qu'on pouvait voir comme matériel garé à Confolens sur Vienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DU voisine avec le Picasso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La remise en peinture est entamée, il y a du boulot!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vélorail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une remorque unifiée.
Des écriteaux demandaient aux "visiteurs'' de ne pas ''prélever'' de matériels sur les engins garés ... ... pas sûr que cela ait été respecté
La suite arrive au N° 2.
Cordialement.
Alain.
En 2010, voici ce qu'on pouvait voir comme matériel garé à Confolens sur Vienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DU voisine avec le Picasso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La remise en peinture est entamée, il y a du boulot!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vélorail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une remorque unifiée.
Des écriteaux demandaient aux "visiteurs'' de ne pas ''prélever'' de matériels sur les engins garés ... ... pas sûr que cela ait été respecté
La suite arrive au N° 2.
Cordialement.
Alain.
Invité- Invité
N° 2
Re!
Partie 2, les ''bleus d'Auvergne''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la remorque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 2800
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous un autre angle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 2903 dont on aperçoit le bandeau TLR en limite de toiture.
la partie 3 est en cuisine, elle arrive.
@ pluche!
Partie 2, les ''bleus d'Auvergne''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la remorque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 2800
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous un autre angle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 2903 dont on aperçoit le bandeau TLR en limite de toiture.
la partie 3 est en cuisine, elle arrive.
@ pluche!
Invité- Invité
N° 3
On continue avec d'autres vues du ''Toulousain''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que les deux 2800 ont été garés quelques temps en gare de Roumazières puis rapatriés à Confolens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La face avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Divers autres engins, draisines engins TTX, à vous de les identifier, n'étant pas moi-même spécialiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DU et son wagon de service.
Voilà pour Confolens, souhaitons que cela vous plaise.
Cordialement,
Alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que les deux 2800 ont été garés quelques temps en gare de Roumazières puis rapatriés à Confolens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La face avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Divers autres engins, draisines engins TTX, à vous de les identifier, n'étant pas moi-même spécialiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DU et son wagon de service.
Voilà pour Confolens, souhaitons que cela vous plaise.
Cordialement,
Alain
Invité- Invité
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
mais oui, ya du boulot mais rien n'est impossible .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Bonjour à tous.
Samedi 18 avril: voyage inaugural du train touristique Confolens-Roumazières.
Dimanche 19 avril: 2 circulations.
http://www.charentelibre.fr/2015/04/14/confolens-roumazieres-le-train-touristique-enfin-sur-les-rails-video,1950220.php
LN/JCP.
Samedi 18 avril: voyage inaugural du train touristique Confolens-Roumazières.
Dimanche 19 avril: 2 circulations.
http://www.charentelibre.fr/2015/04/14/confolens-roumazieres-le-train-touristique-enfin-sur-les-rails-video,1950220.php
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Très intéressant mais trop loin pour moi.
Le Picasso c'est celui qui était jadis sur le Chemin de Fer Touristique du Bréda. Puis inutilisé sur Cahors-Capdenac ...
Le Picasso c'est celui qui était jadis sur le Chemin de Fer Touristique du Bréda. Puis inutilisé sur Cahors-Capdenac ...
Invité- Invité
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Bonsoir à tous.
Nouvelles sorties des 600 chevaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Nouvelles sorties des 600 chevaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Bonsoir,
j'ai eu l'occasion de visiter les CFCL la semaine dernière. Je profite de faire un point sur l'état de certains matériels qui a bien évolué.
Le X2903 a été entièrement repeint. Il parait comme neuf.
Le second X2800 dont j'ai oublié le numéro est encore dans un état de peinture assez défraichie mais il est prévu qu'il subisse lui aussi une cure de jouvence.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'ils attendent un troisième 2800 qui servira de donneur d'organes en cas d'avaries sur un des deux en état de fonctionnement.
Le Picasso a subi une remise en peinture il y a deux ans maintenant mais celle-ci reste très grossière (Il semble avoir été repeint au rouleau). Une belle remise en peinture, conforme, est prévue prochainement.
Une XR6000 doit aussi passer en peinture pour être en raccord avec le X2903. Pas d'info sur la seconde.
La XR Decauville? doit elle aussi être remise en état pour s'accorder avec le Picasso mais elle demande un gros travail de remise en état de son intérieur notamment.
Le reste du matériel (draisines, Locotracteurs, wagons...) est prévu d'être remis en état mais le calendrier dépendra des finances.
Enfin, la reconstruction de la halle est terminée. Elle abrite deux autorails avec les ateliers. Une voie couverte permet de protéger du matériel sur un des côtés.
Voila ce que j'ai vu et retenu de ma visite éclaire des CFCL.
j'ai eu l'occasion de visiter les CFCL la semaine dernière. Je profite de faire un point sur l'état de certains matériels qui a bien évolué.
Le X2903 a été entièrement repeint. Il parait comme neuf.
Le second X2800 dont j'ai oublié le numéro est encore dans un état de peinture assez défraichie mais il est prévu qu'il subisse lui aussi une cure de jouvence.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'ils attendent un troisième 2800 qui servira de donneur d'organes en cas d'avaries sur un des deux en état de fonctionnement.
Le Picasso a subi une remise en peinture il y a deux ans maintenant mais celle-ci reste très grossière (Il semble avoir été repeint au rouleau). Une belle remise en peinture, conforme, est prévue prochainement.
Une XR6000 doit aussi passer en peinture pour être en raccord avec le X2903. Pas d'info sur la seconde.
La XR Decauville? doit elle aussi être remise en état pour s'accorder avec le Picasso mais elle demande un gros travail de remise en état de son intérieur notamment.
Le reste du matériel (draisines, Locotracteurs, wagons...) est prévu d'être remis en état mais le calendrier dépendra des finances.
Enfin, la reconstruction de la halle est terminée. Elle abrite deux autorails avec les ateliers. Une voie couverte permet de protéger du matériel sur un des côtés.
Voila ce que j'ai vu et retenu de ma visite éclaire des CFCL.
Alexandre B.-
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
X 2883 ex.LimogesAlexandre B. a écrit:
Le second X2800 dont j'ai oublié le numéro est encore dans un état de peinture assez défraichie mais il est prévu qu'il subisse lui aussi une cure de jouvence.
XR ABD 6002Alexandre B. a écrit:
Une XR6000 doit aussi passer en peinture pour être en raccord avec le X2903...
XR BD 8232 Decauville 1959Alexandre B. a écrit:
La XR Decauville? doit elle aussi être remise en état pour s'accorder avec le Picasso mais elle demande un gros travail de remise en état de son intérieur notamment.
DidieR- Miniposteur
-
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Sur R.F.N.
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Merci des précisions Didier.
Pour la halle, elle est bien raccordée et abrite actuellement deux autorails.
Pour la halle, elle est bien raccordée et abrite actuellement deux autorails.
Alexandre B.-
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: Pk 17,0 : Confolens (16)
Bonsoir à tous.
Les prochaines dates de circulation du train touristique: 05, 12 et 16 décembre.
http://www.cf-charentelimousine.fr/train-touristique/calendrier-de-circulation
LN/JCP.
Les prochaines dates de circulation du train touristique: 05, 12 et 16 décembre.
http://www.cf-charentelimousine.fr/train-touristique/calendrier-de-circulation
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les autres Lignes PO ::
● Ligne Limoges - Roumazières-Loubert - Angoulême - Saintes ::
● Gares et Ouvrages de la Ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum