Le Ventadour en 1987
+5
bb9335
dionysos_46
nefalko
TOSQUE Jean-Louis
Olimac
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Re: Le Ventadour en 1987
A priori, on aurait une fusion de l'actuel BX-LPR en 72500 et de l'ex-Ventadour pour faire un seul train passant par Ussel, Clermont, et remontant vers le nord.
Olimac- Record bleu
-
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonjour,
de mémoire: 9h04(ou à peu près) le ventadour entrait en gare de Périgueux tracté par ces superbes machines à la sonorité si particulière. Inexorablement, mon regard d'apprenti quittait le tableau de la salle de cours située entre le tri postal et le poste d'aiguillage. Malheureusement, le CFA SNCF du Matériel tout comme le tri postal et ce train ont disparu aujourd'hui
Merci Francois pour ses souvenirs!
Frédéric
de mémoire: 9h04(ou à peu près) le ventadour entrait en gare de Périgueux tracté par ces superbes machines à la sonorité si particulière. Inexorablement, mon regard d'apprenti quittait le tableau de la salle de cours située entre le tri postal et le poste d'aiguillage. Malheureusement, le CFA SNCF du Matériel tout comme le tri postal et ce train ont disparu aujourd'hui
Merci Francois pour ses souvenirs!
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Camilo a écrit:A priori, on aurait une fusion de l'actuel BX-LPR en 72500 et de l'ex-Ventadour pour faire un seul train passant par Ussel, Clermont, et remontant vers le nord.
Cela ne m'étonne pas. On finira bien par récupérer toute la série des X-TER répartie entre le dépot de Toulouse et celui de Limoges... :siffle:
Mais il y aura t'il une branche Brive - Tulle - Egletons - Meymac, en découplant une UM3 à Brive, ou à Ussel?
dionysos_46- Postamateur
-
Bonsoir,
Superbe archive !!! Qu'il est bien ridicule le Ventadour actuel avec ses 3 pauvres voitures... Certes il ne va pas jusqu'à Lyon.
Jean-Philippe
Superbe archive !!! Qu'il est bien ridicule le Ventadour actuel avec ses 3 pauvres voitures... Certes il ne va pas jusqu'à Lyon.
Jean-Philippe
Quelle belle photo ...
ça c'est de l'archive !
:20-20:
ça c'est de l'archive !
:20-20:
Fabrice- Expéditor Elite
-
Soifran tu nous gâte !
Que de souvenir ce Ventadour ...
Je me rappel ces jours où j'avais pas école et que vers 10h, je grimpait sur le mur du fond de mon jardin à la sortie de la gare de Brive en entendant le bruit sourd de l'AGO. Vision d'un gamin accroché à la barrière en béton, impressionné par la 72000 et sa rame de corail uniforme qui entamait la descente sur Tulle ... Après, ce fûrent des UM de 67400 qui étaient en tête, mais je me rappel que les 72000 sont réapparues un peu plutard (a mon grand étonnement), mais pas pour longtemps ... les UM de 67400 (voir 67400+67300) reprenant le dessus pour finir de nos jours avec une seule machine de ce type ...
:bravo: et :merci: pour ces clichés :okok:
@+,
Benj.
Que de souvenir ce Ventadour ...
Je me rappel ces jours où j'avais pas école et que vers 10h, je grimpait sur le mur du fond de mon jardin à la sortie de la gare de Brive en entendant le bruit sourd de l'AGO. Vision d'un gamin accroché à la barrière en béton, impressionné par la 72000 et sa rame de corail uniforme qui entamait la descente sur Tulle ... Après, ce fûrent des UM de 67400 qui étaient en tête, mais je me rappel que les 72000 sont réapparues un peu plutard (a mon grand étonnement), mais pas pour longtemps ... les UM de 67400 (voir 67400+67300) reprenant le dessus pour finir de nos jours avec une seule machine de ce type ...
:bravo: et :merci: pour ces clichés :okok:
@+,
Benj.
benj- Posteur Régulier
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
et biensûr rebelotte le soir à 18h ...
benj- Posteur Régulier
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Magnifique !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Ahh oui super :20-20:
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Merci pour ces superbes archives !! si tu en a d'autres !
C'est vrai qu'il est bien ridicule actuellement mais bon il roule
C'est vrai qu'il est bien ridicule actuellement mais bon il roule
Invité- Invité