Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
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ALAIN PUENTE
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dionysos_46
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Joli. Mais il n'y aurait pas quelque part une erreur de sujet? Et elle est où la rame de trémie? :violence: :
dionysos_46- Postamateur
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Salut,
Les machines sont en manoeuvre quand tu as pris la photo?
Les machines sont en manoeuvre quand tu as pris la photo?
B81513- Postamateur
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
B81513 a écrit:Salut,
Les machines sont en manoeuvre quand tu as pris la photo?
Bonjour,
Pour les dates et heure, le 10/07/2012 à 10h10.
Les machines refoulaient pour se mettre en tête de la rame de trémies.
Pour la rame Sogewag , en voici le début.
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J'ai également un compte panoramio "ferroviaire" que j'alimente en photos au gré de mes vacances et balades.
http://www.panoramio.com/user/5511681
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
salut ton site est bien sympa hbtrains
de bien belles fotos :tchou:
de bien belles fotos :tchou:
franzi51- Posteur Mordu
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Tromperie sur la marchandise ! Une simple UM de 7200 avec une loc CV ! Il n'y a eu que les BB 4100 / 4600 qui ont formé des triplettes.
ray.
ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Bonjour Raymond.
Les BB300 ont aussi roulé en triplettes.
Je pense les Briquettes aussi mais là je n'en suis pas sur.
Les BB300 ont aussi roulé en triplettes.
Je pense les Briquettes aussi mais là je n'en suis pas sur.
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Raymond,
Je crois que que les 900 ont aussi effectué des triplettes sur cette même ligne.
Par ailleurs, il me semble avoir vu une photo de triplette de 8500 dans les années 80 sur Latour (dans une Vie du Rail). Tu confirmes ou pas ?
Je crois que que les 900 ont aussi effectué des triplettes sur cette même ligne.
Par ailleurs, il me semble avoir vu une photo de triplette de 8500 dans les années 80 sur Latour (dans une Vie du Rail). Tu confirmes ou pas ?
ALAIN PUENTE- Miniposteur
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
ALAIN PUENTE a écrit:Raymond,
Je crois que que les 900 ont aussi effectué des triplettes sur cette même ligne.
Par ailleurs, il me semble avoir vu une photo de triplette de 8500 dans les années 80 sur Latour (dans une Vie du Rail). Tu confirmes ou pas ?
Raymond ou pas je confirme qu'il y a eu occasionnellement des tripletes de BB 8600 , d'ailleurs elles sont sur ce forum dans un sujet du Transariegeois , pour les bb 900 j'ai des doutes ,c'etait des BB 300 ou 4100 .
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Bon je me plante peut-être, mais sur la 1° photo, je ne vois que deux pantos levés, ne serait-ce pas une UM avec une machine en véhicule! La 7363 a ses deux pantos baissés!
Dernière édition par TOSQUE le 2012-08-02, 09:20, édité 1 fois
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Bonsoir
Pour les 8500/8600 c'était UM + DT. Pas possible en triplette je pense.
Pour les 8500/8600 c'était UM + DT. Pas possible en triplette je pense.
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Je confirme, pour les 8500 / 8600, c'est une DT d'une UM + US. Itou pour les 900.intermodalite a écrit:Pour les 8500/8600 c'était UM + DT. Pas possible en triplette je pense.
Et uniquement autorisées sur les parcours Les Aubrais - Toulouse, Foix - EP Pechiney de Sabart, Ax les Thermes - Puigcerda, Bedous - Canfranc et Tournay - Capvern. (notice régionale TR2B1 n°1)
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Bonsoir à tous,
Intermodalité a raison sur l'impossibilité d'utiliser les 8600 en triplette. J'essaie, sous le contrôle de spécialistes,d'en apporter les raisons, car sur ce coup, je ne suis pas certain à 100%.
Fonctionnellement, donc pratiquement, une triplette de 8600 pourrait tractionner, mais,encore une fois autant que je m'en souvienne, il existait (existe?) une difficulté dans les couplages en parallèle des batteries,qui pouvaient se décharger l'une dans l'autre,(par rapport à la 3°),dans le cas où leurs tensions respectives n'étaient pas équivalentes.
Autre raison, les pictogrammes,(lumitex),qui renseignent le conducteur sur le fonctionnement ou sur certaines anomalies, d'un ou de deux engins, ne pouvaient pas, en leur état, faire le distingo entre la 2° et la 3° machine, et, en cas d'avarie notamment, l'application des documents techniques,et les mesures à prendre, devenaient impossibles!
Sur les 4600,300,et 900,me semble-t-il,dont les schémas, moins sophistiqués avaient été adaptés, ainsi que les documents techniques, il était possible, en service, de commander 3 machines avec un seul conducteur.
Voilà,ce dont je me souviens confusément,à bientôt !
Intermodalité a raison sur l'impossibilité d'utiliser les 8600 en triplette. J'essaie, sous le contrôle de spécialistes,d'en apporter les raisons, car sur ce coup, je ne suis pas certain à 100%.
Fonctionnellement, donc pratiquement, une triplette de 8600 pourrait tractionner, mais,encore une fois autant que je m'en souvienne, il existait (existe?) une difficulté dans les couplages en parallèle des batteries,qui pouvaient se décharger l'une dans l'autre,(par rapport à la 3°),dans le cas où leurs tensions respectives n'étaient pas équivalentes.
Autre raison, les pictogrammes,(lumitex),qui renseignent le conducteur sur le fonctionnement ou sur certaines anomalies, d'un ou de deux engins, ne pouvaient pas, en leur état, faire le distingo entre la 2° et la 3° machine, et, en cas d'avarie notamment, l'application des documents techniques,et les mesures à prendre, devenaient impossibles!
Sur les 4600,300,et 900,me semble-t-il,dont les schémas, moins sophistiqués avaient été adaptés, ainsi que les documents techniques, il était possible, en service, de commander 3 machines avec un seul conducteur.
Voilà,ce dont je me souviens confusément,à bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Plutot entre la première (menante) et la troisième. La deuxième (menée) vait ses propres voyants.MOLY a écrit: faire le distingo entre la 2° et la 3° machine,
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
cassaigneray a écrit:Tromperie sur la marchandise ! Une simple UM de 7200 avec une loc CV ! Il n'y a eu que les BB 4100 / 4600 qui ont formé des triplettes.
ray.
Je n'avais pas vu ton message, mais j'avais la même réflexion
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
TOSQUE a écrit:
Je n'avais pas vu ton message, mais j'avais la même réflexion
Bonsoir à tous,
Je vois que les yeux sont bien affutés.
J'explique, le mécano m'a confirmé que la seconde machine a eu un problème avant le départ - fuite réservoir d'air - et qu'une troisième machine est venue en renfort.
Je conteste par contre le mot de tromperie pour moi, 3 machines attelées ensemble constituent une triplette.
Si j'avais employé UM, il y aurait eu à minima erreur de ma part et qui sait, tromperie pour lancer le débat !
J'en profite de cette prise de parole pour remercier chaleureusement ceux qui disposent de documents anciens, plans photos etc et qui les mettent en ligne pour notre plus grand bonheur.
Bien cordialement,
Hamid / hbtrain
Invité- Invité
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Ne parlons pas de tromperie, mais de terme inexact, une triplette pour moi comme pour beaucoup, implique que trois machines tractionnent!! Cela peut-être une UM avec une troisième machine et un second conducteur, ou en fonction des séries de machines (et des autorisations réglementaires) 3 machines avec un seul conducteur. Je n'ai plus le texte réglementaire sous les yeux, mais si mes souvenirs sont bons tout cela est bien expliqué dans le S7A. Une UM avec deux machines en remorque ne compte pas pour quatre! Mais cela donne l'occasion de faire des photos sympas!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
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Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Faute de ma doc perso, j'ai trouvé matière à comprendre les règles sur le lien suivant : http://www.fridzblog.fr/contenus/Divers/Bibliographie%20AMV/Complementaire%20voyageurs/VO01604.pdf
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Allez, j'inaugure mon compte youtube avec 1 minute de vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JgGqQNgAJBU&feature=youtu.be
Cordialement,
hbtrain
https://www.youtube.com/watch?v=JgGqQNgAJBU&feature=youtu.be
Cordialement,
hbtrain
Invité- Invité
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
Cette triplette vaut pas tripette mais ça, ça m'intrigue :
Y-a-t-il eu des circulations de triplettes entre Bedous et Canfranc ?
Et y-a-t-il des circulations de BB 8500/8600 et 900 ?
Je pensais que seules les BB midi (1500/1600/4100/4200/4600/4700), l'automotrice “amphibie” et la (les ?) vapeur(s) de réserve avaient trainés leurs essieux sur cette portion de ligne...
Vous avez des infos ?
cassaigneray a écrit:
Je confirme, pour les 8500 / 8600, c'est une DT d'une UM + US. Itou pour les 900.
Et uniquement autorisées sur les parcours [...] Bedous - Canfranc [...] (notice régionale TR2B1 n°1)
raymond.
Y-a-t-il eu des circulations de triplettes entre Bedous et Canfranc ?
Et y-a-t-il des circulations de BB 8500/8600 et 900 ?
Je pensais que seules les BB midi (1500/1600/4100/4200/4600/4700), l'automotrice “amphibie” et la (les ?) vapeur(s) de réserve avaient trainés leurs essieux sur cette portion de ligne...
Vous avez des infos ?
Yohann- Postamateur
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Nombre de messages : 280
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Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Pk 600,1 : Gare de Cahors (46)
La Notice Générale TR2B1 règle l'utilisation des pantographes, son article 14 interdit l'utilisation de plus de 2 engins moteurs sous tension dans un train. Mais la Notice Régionale (même celle de 1979) autorise un nombre plus élevé d'engins. Cela ne veut pas dire qu'il y ait eu des triplettes, mais peut etre des pousses attelées.
rc.
rc.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Date d'inscription : 19/08/2010
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