TGV matinal
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TGV matinal
Bonsoir,
Voici l'unique TGV empruntant le Polt aperçu peu après son départ dans les faubourgs de Brive alors que le soleil commence a grimper dans le ciel
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Jean-Laurent.
Voici l'unique TGV empruntant le Polt aperçu peu après son départ dans les faubourgs de Brive alors que le soleil commence a grimper dans le ciel
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Jean-Laurent.
macarel19100- Postamateur
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Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Larche(19)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TGV matinal
jolie foto..
Mais bon, il faut se poser la question de son devenir..Maintenu au dernier moment suite à sa fréquentation moyenne en fin d'année dernière, les soirs au retour il roule à l'espacement du dernier téoz direction Brive (3681 si je ne me trompe pas), avec des arrêts communs à Vierzon, Chateauroux, la Souterraine et Limoges (le TGV desservant en plus Juvisy, Les Aubrais et le téoz Argenton) .
Le matin, il remplace un feu corail avec sensiblement les mêmes arrêts (source internet) sur le parcours Brive - Juvisy ...On peut se demander si ces 2 mouvements tardifs retour Brive ne finiront pas par finir q'"Un" à terme...
allez , bonne soirée à tous...
Seb
Mais bon, il faut se poser la question de son devenir..Maintenu au dernier moment suite à sa fréquentation moyenne en fin d'année dernière, les soirs au retour il roule à l'espacement du dernier téoz direction Brive (3681 si je ne me trompe pas), avec des arrêts communs à Vierzon, Chateauroux, la Souterraine et Limoges (le TGV desservant en plus Juvisy, Les Aubrais et le téoz Argenton) .
Le matin, il remplace un feu corail avec sensiblement les mêmes arrêts (source internet) sur le parcours Brive - Juvisy ...On peut se demander si ces 2 mouvements tardifs retour Brive ne finiront pas par finir q'"Un" à terme...
allez , bonne soirée à tous...
Seb
Invité- Invité
Re: TGV matinal
Il serait possible dans ce cas de garder le TGV, et de prendre le IC pour Bourges en correspondance à Les Aubrais ou Vierzon; le must de la rationalisation étant de transformer ce dernier en IC Paris - Bourges - Clermont-Ferrand. :20-20:
dionysos_46- Postamateur
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Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: TGV matinal
Bonjour,
Belle photo.
Beaucoup de question quand même, quand on entend RFF dire que POLT restera une ligne TER.
Déjà
Décembre 2013 plus de Talgo.
Décembre 2014, plus de missions Cerbère.
Je crains que TET s'arrête à Brive et plus de Teoz. De toutes façon le parc TEOZ est cuit....
Belle photo.
Beaucoup de question quand même, quand on entend RFF dire que POLT restera une ligne TER.
Déjà
Décembre 2013 plus de Talgo.
Décembre 2014, plus de missions Cerbère.
Je crains que TET s'arrête à Brive et plus de Teoz. De toutes façon le parc TEOZ est cuit....
Re: TGV matinal
Robert,
En 2015, plus de TET sur le Polt, il n'y aura que des missions régionales.
Du coup, peut-être que le TGV aura sa pertinence ?
En 2015, plus de TET sur le Polt, il n'y aura que des missions régionales.
Du coup, peut-être que le TGV aura sa pertinence ?
Olimac- Record bleu
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Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: TGV matinal
Il est question de faire du cascading avec des rames TGV pour remplacer les Teoz. Si c'est des Sud Est, mauvaise pioche en 1500 volts. Je pense qu'ils prendront des Atlantiques.
Pour cela il faudrait reconduire la subvention TET de 320 M€ par an au delà de 2013, mais surtout dire qui sera facturé par la SNCF pour la Rénov XXX.
Je crains que Cahuzac ne tousse.....
De toutes manières les TET s'arrêtront au service Brive - Paris. C'est officiellement dit par RFF que les missions Paris - Toulouse n'ont plus de sens par POLT.
Pour valider la LGV GPSO il fait éteindre le POLT.
Vous avez des chiffres sur claraco.com
Pour cela il faudrait reconduire la subvention TET de 320 M€ par an au delà de 2013, mais surtout dire qui sera facturé par la SNCF pour la Rénov XXX.
Je crains que Cahuzac ne tousse.....
De toutes manières les TET s'arrêtront au service Brive - Paris. C'est officiellement dit par RFF que les missions Paris - Toulouse n'ont plus de sens par POLT.
Pour valider la LGV GPSO il fait éteindre le POLT.
Vous avez des chiffres sur claraco.com
Re: TGV matinal
Robert, tu as les Coradia Liner d'Alstom qui sont en bonne position pour les Granville et intéressent pour le grand sud + le Polt (peut-être).
Quant à la reconduction de la convention, je ne m'inquiète pas pour ça
Quant à la reconduction de la convention, je ne m'inquiète pas pour ça
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: TGV matinal
C'est bien ça on va rouler en michelines....La fin d'une époque...
Des X2800 améliorés sur Paris - Toulouse :violence:
Des X2800 améliorés sur Paris - Toulouse :violence:
Re: TGV matinal
On essaie de remettre de véritables voitures restaurant, mais c'est pas gagné... (pour trajet de 6h)
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: TGV matinal
Bonsoir,
En prévision de mon départ prochain de la région parisienne vers la Haute Garonne, j’ai été amené à utiliser fréquemment la ligne Paris Limoges Brives Toulouse.
Même si ces voyages à l’ancienne (rame classique) ont un certain charme, j’avoue que le temps de parcours pour un habitué du TGV Sud Est peu paraitre long. Le détour par Bordeaux et le TGV Atlantique ne fait d’ailleurs gagner que 1 h 00.
Vous évoquez une suppression prochaine des trains parcourant l’axe de bout en bout pour 2014 ou 2015 alors que la mise en service de la LGV Tours Bordeaux n’interviendra qu’en 2017 au mieux.
Cela supposera un report de l’ensemble de la clientèle de Toulouse et Montauban sur les TGV Paris Toulouse pendant 2 à 3 ans dans les conditions que nous connaissons aujourd’hui.
Question :
Le nombre de TGV direct Paris Toulouse est à ce jour de six TGV par jours. Le report de la clientèle des TEOZ via Brive entraînera t-elle une augmentation de la fréquence ?
Il est clair que un TGV par heure comme sur Montpellier et Nîmes me semble difficile avant la mise en service de la LGV jusqu’à Bordeaux. Mais six TGV avec de grands creux en milieu de matinée ou d’après – midi au départ de Paris peu être pénalisant.
Comment se fera le report de la clientèle de Caussade, Cahors, Gourdon et Souillac ?
Pour conclure, je trouve cette ligne très belle surtout en Caussade et la Souterraine, les traversées du Quercy et des gorges de la Vézère sont un ravissement. Je suis de l’avis d’Intermodalité les voitures Corail TEOZ sont cuites. Les sièges sont bien fatigués en 1° comme en seconde d’ailleurs. Je ne parle pas du service à bord ou le steward préposé aux diverses collations fait ce qu’il peut pour agrémenter un trajet de 6 h 30. C’est vrai on regrette les « grill express » et les bars « corail « ou même le bar des TGV Duplex.
Tout cela ne m’empêche pas d’emprunter la ligne à nouveau ce jeudi avec l’Intercités 3643 de 13 :53 à Auterlitz.
En prévision de mon départ prochain de la région parisienne vers la Haute Garonne, j’ai été amené à utiliser fréquemment la ligne Paris Limoges Brives Toulouse.
Même si ces voyages à l’ancienne (rame classique) ont un certain charme, j’avoue que le temps de parcours pour un habitué du TGV Sud Est peu paraitre long. Le détour par Bordeaux et le TGV Atlantique ne fait d’ailleurs gagner que 1 h 00.
Vous évoquez une suppression prochaine des trains parcourant l’axe de bout en bout pour 2014 ou 2015 alors que la mise en service de la LGV Tours Bordeaux n’interviendra qu’en 2017 au mieux.
Cela supposera un report de l’ensemble de la clientèle de Toulouse et Montauban sur les TGV Paris Toulouse pendant 2 à 3 ans dans les conditions que nous connaissons aujourd’hui.
Question :
Le nombre de TGV direct Paris Toulouse est à ce jour de six TGV par jours. Le report de la clientèle des TEOZ via Brive entraînera t-elle une augmentation de la fréquence ?
Il est clair que un TGV par heure comme sur Montpellier et Nîmes me semble difficile avant la mise en service de la LGV jusqu’à Bordeaux. Mais six TGV avec de grands creux en milieu de matinée ou d’après – midi au départ de Paris peu être pénalisant.
Comment se fera le report de la clientèle de Caussade, Cahors, Gourdon et Souillac ?
Pour conclure, je trouve cette ligne très belle surtout en Caussade et la Souterraine, les traversées du Quercy et des gorges de la Vézère sont un ravissement. Je suis de l’avis d’Intermodalité les voitures Corail TEOZ sont cuites. Les sièges sont bien fatigués en 1° comme en seconde d’ailleurs. Je ne parle pas du service à bord ou le steward préposé aux diverses collations fait ce qu’il peut pour agrémenter un trajet de 6 h 30. C’est vrai on regrette les « grill express » et les bars « corail « ou même le bar des TGV Duplex.
Tout cela ne m’empêche pas d’emprunter la ligne à nouveau ce jeudi avec l’Intercités 3643 de 13 :53 à Auterlitz.
Invité- Invité
Re: TGV matinal
Pour ce qui sera des fréquences, il ne faut pas espérer plus de Bordeaux - Toulouse. Seul le coefficient de remplissage remontera et encore de manière très insuffisante. Hausse de 35% à 50% de l'occupation des TGV et TEOZ. Même après éventuelle ouverture de la LGV GPSO Bordeaux - Toulouse, la fréquence resterait suffisante pour le report modal envisagé sans saturer les rames à plus de 80%.
Pour les services Cahors, ils seront rabattus sur Montauban en TER. POLT sera conscrée TER pour essayer d'éteindre les services Paris - toulouse et cautionner les décisions GPSO qui ne sont que politiques (Cf. G. Pépy).
Lien direct: http://www.claraco.com/documents/references/6f15fca0b0ffa2ba90c4f9de671b941d.pdf
Pour les missions Paris - Perpignan, elle passeront par le Sud Est dès décembre 2012 avec maintien sur 12 mois en sécurité des TEOZ en attendant d'habituer le marché aux TGV qui monteront en fréquence en 2013 au fur et à mesure des disponibilités en parc des Euro Duplex et des AVE100.
Pour les services Cahors, ils seront rabattus sur Montauban en TER. POLT sera conscrée TER pour essayer d'éteindre les services Paris - toulouse et cautionner les décisions GPSO qui ne sont que politiques (Cf. G. Pépy).
Lien direct: http://www.claraco.com/documents/references/6f15fca0b0ffa2ba90c4f9de671b941d.pdf
Pour les missions Paris - Perpignan, elle passeront par le Sud Est dès décembre 2012 avec maintien sur 12 mois en sécurité des TEOZ en attendant d'habituer le marché aux TGV qui monteront en fréquence en 2013 au fur et à mesure des disponibilités en parc des Euro Duplex et des AVE100.
Re: TGV matinal
Salut !
Je retombe sur ta photo ...
Quelque chose me dit que , celle-là ... Garde la dans un coin à l' abri de l'humidité ...
Dans quelques temps ... Elle sera devenu un document ...
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Invité- Invité
Re: TGV matinal
Salut !
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Quelque chose me dit que , celle-là ... Garde la dans un coin à l' abri de l'humidité ...
Dans quelques temps ... Elle sera devenu un document ...
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Invité- Invité
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