Pk 495,5 : Gare de Rodez (12)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Pk 495,5 : Gare de Rodez (12)
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Re: Pk 495,5 : Gare de Rodez (12)
Bien que trés ressemblant, pour moi ce n'est pas Rodez:
La rotonde de Rodez est plus large et dispose de nombreuses fenêtres en bout côté voies. De même les portes ne seraient pas du bon coté (même si la rotonde (subsistante) de Rodez montre les traces d'une porte permettant la liaison entre les 2 rotondes (1 pour le PO et 1 pour le midi qui étant dos à dos). On ne devine pas non plus le pont tournant coté BV. Je m'interroge également sur la présence du poste d'aiguillage...
La marquise n'a pas la même forme de structure, notamment au niveau de l'entrait qui est constitué à Rodez d'une poutre horizontale ajourée. La marquise de cette gare me fait penser à celle de capdenac...mais juste la marquise et le petit poste mais pas le reste du site.
Donc le quiz du site reste entier...
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Pk 495,5 : Gare de Rodez (12)